Bonjour
Je rencontre un problème depuis plus d'une semaine.
Il y a une semaine, je démarre mon pc et il commence par un chkdsk puis redémarre.
Je constate que certains logiciels ne fonctionnent pas (winamp, foobar2000, logiciel logitech de souris). Je n'arrive pas à les désinstaller via windows (qui me dit que les logiciels sont peut être déjà installés, voulez vous les supprimer de programmes et fonctionnalités). J'arrive à désinstaller via ccleaner et à réinstaller les logiciels.
Il y a 4 jours, mon pc redémarre avec un chkdsk puis ne fait que redémarrer en boucle.
avec l'aide d'internautes confirmés j'ai essayé des invit commande:
- bootrec /RebuildBcd ------> cela indique: nombre d'installations Windows identifié 0
- chkdsk -----> indique qu'il n'y a aucun problème
- bootrec /Fixboot -----> indique opération réussi
Chose bizarre je n'arrive pas à accéder à l'invit commande sans que le cd Windows soit dans ma tour.
J'ai désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système pour voir le message d'erreur indiqué sur écran bleu, mais rien ne fait j'ai un écran noir
J'ai essayé l'invit commande sans le cd Windows et bien sur cela ne marchait pas mais je voyais un écran bleu passer très rapidement donc j'ai retenté la chose et filmé mon écran avec mon smartphone
Voici le message indiqué sur l'écran bleu:
STOP: c000021a (Fatal System Error)
The Windows Subsystem system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000096 (0xfe4d5fe0 0x01edf180).
The system has been shut down
http://support.microsoft.com/kb/156669/fr est le lien Microsoft de l'erreur
maintenant j'hésite a faire des choses:
-installer Windows sans perte de donnée et logiciels seven ( http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/ )
Bien sur impossible car il faut que Windows démarre normalement
-utiliser un logiciel genre Malekal live cd pour explorer mes disque dur car il y a une possibilité que c'est le SSD qui déconne.
-ou fixer le boot manuellement, ce qui me ferait entrer plein d'invit commande
-faire ce que propose le lien Microsoft juste au dessus
-ou aller voir un réparateur informatique
Ma config est:
Windows 7 64 bits
Intel Core 7 4770K
MSI Z87 G45 Gaming
GTX 780 3Go
16 Go de memoire
1 SSD OCZ Vertex 450 256 Go
2 DD seagate barracuda
Le ssd me sert à installer les logiciels et les deux autres DD plus pour des données (musique) ou jeux
J'ai installé malwarebytes entre les deux soucis et il avait trouvé des petits malwares liés à la publicité
Peut etre lié ou pas, début décembre, j'ai été contaminé par un virus (Win32:BitCoinMiner-DN [PUP]) que ccleaner a trouvé puis avast définitivement éliminé
En espérant que le gros pavé ne vous décourage pas à lire ^^
[Résolu] Redémarrage en boucle
Modérateur : Mods Windows
Re: Redémarrage en boucle
Bonjour,
Simples questions, avez-vous le BSOD avec le SSD déconnecté ? Avez-vous dernièrement installé de nouveaux périphériques / pilotes (drivers) ? Et enfin, est-ce que la machine démarre en mode sans-échec ?
Simples questions, avez-vous le BSOD avec le SSD déconnecté ? Avez-vous dernièrement installé de nouveaux périphériques / pilotes (drivers) ? Et enfin, est-ce que la machine démarre en mode sans-échec ?
Bonjour
Pour le BSOD déconnecté du SSD: je ne peux pas répondre car c'est un peu du charabia pour moi
Entre les deux problèmes j'ai réinstallé les logiciels que j'ai dis plus haut plus malwarebytes et la dernière mise à jour Nvidia
La machine ne démarre pas en mode sans échec
J'ai testé cela:
- bootrec /fixmbr -----> cela a indiqué opération réussi
puis cela:
-après le " X:Sources> " tu tape dans l'ordre :
-bootrec /fixmbr (appuis sur entrée)
-bootrec /fixboot (appuis sur entrée)
-bcdedit /export C:BCD_Backup (appuis sur entrée)
-c: (appuis sur entrée)
-cd boot (appuis sur entrée)
-attrib bcd -s -h -r (appuis sur entrée)
-ren c:bootbcd bcd_backup.old (appuis sur entrée)
-bootrec /RebuildBcd (appuis sur entrée)
-EDIT => ensuite tape : Y ou O => (pour YES / OUI) (appuis sur entrée)
-Redémarre.
Mais arrivé à cd boot, cela indique que le chemin d'accès spécifié est introuvable
Ca commence vraiment a dépassé le peu de compétences que j'ai
Pour le BSOD déconnecté du SSD: je ne peux pas répondre car c'est un peu du charabia pour moi
Entre les deux problèmes j'ai réinstallé les logiciels que j'ai dis plus haut plus malwarebytes et la dernière mise à jour Nvidia
La machine ne démarre pas en mode sans échec
J'ai testé cela:
- bootrec /fixmbr -----> cela a indiqué opération réussi
puis cela:
-après le " X:Sources> " tu tape dans l'ordre :
-bootrec /fixmbr (appuis sur entrée)
-bootrec /fixboot (appuis sur entrée)
-bcdedit /export C:BCD_Backup (appuis sur entrée)
-c: (appuis sur entrée)
-cd boot (appuis sur entrée)
-attrib bcd -s -h -r (appuis sur entrée)
-ren c:bootbcd bcd_backup.old (appuis sur entrée)
-bootrec /RebuildBcd (appuis sur entrée)
-EDIT => ensuite tape : Y ou O => (pour YES / OUI) (appuis sur entrée)
-Redémarre.
Mais arrivé à cd boot, cela indique que le chemin d'accès spécifié est introuvable
Ca commence vraiment a dépassé le peu de compétences que j'ai
Je pense que tu peux avoir un prb de disque.
Un HDD Tune depuis un CD Live devrait retourner des erreurs, si c'est le cas.
Voir : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Un HDD Tune depuis un CD Live devrait retourner des erreurs, si c'est le cas.
Voir : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Un BSOD est le nom donné à l'écran bleu. Le démarrage normal et le mode sans échec ne fonctionnent plus donc il faut utiliser un LiveCD. Vous serez vite fixé si c'est un problème de disque ou l'installation d'un mauvais pilote. Malekal va vous donner la procédure à suivre.
Un BSOD est le nom donné à l'écran bleu. Le démarrage normal et le mode sans échec ne fonctionnent plus donc il faut utiliser un LiveCD. Vous serez vite fixé si c'est un problème de disque ou l'installation d'un mauvais pilote. Malekal va vous donner la procédure à suivre.
Maintenant je me rends compte de mon erreur ^^ le BSOD ou Blue Screen Of Death est le message que j'ai eu et qui m'a indiqué le numéro de l'erreur.
Je suis entrain de télécharger et je ferais le test via une clé usb comme indique sur le lien que tu m'as donné
Je suis entrain de télécharger et je ferais le test via une clé usb comme indique sur le lien que tu m'as donné
Le OCZ vertex fluctue entre 278 et 330 MB/sec
les deux autres DD (seagate barracude 3To)fluctue pour le premier entre 171 et 202 , le deuxième entre 181 et 211
J'ai pu accéder aux données du ssd et des 2 DD.
Si je comprends bien le problème vient de windows, non?
les deux autres DD (seagate barracude 3To)fluctue pour le premier entre 171 et 202 , le deuxième entre 181 et 211
J'ai pu accéder aux données du ssd et des 2 DD.
Si je comprends bien le problème vient de windows, non?
Bonjour,
Démarrez sur le LiveCD, allez dans le répertoire "C:\Windows\minidump\" du lecteur qui contient votre système d'exploitation Windows défectueux. Vous devriez avoir plusieurs fichiers avec l'extension de fichier en *.dmp Copiez deux ou trois fichiers, les plus récents, sur un support de stockage (clé USB,...) Zippez les si besoins et les envoyer en fichier joint dans votre prochain message sur le forum. Je serai ainsi en mesure de vous aiguiller sur la nature du problème.
Démarrez sur le LiveCD, allez dans le répertoire "C:\Windows\minidump\" du lecteur qui contient votre système d'exploitation Windows défectueux. Vous devriez avoir plusieurs fichiers avec l'extension de fichier en *.dmp Copiez deux ou trois fichiers, les plus récents, sur un support de stockage (clé USB,...) Zippez les si besoins et les envoyer en fichier joint dans votre prochain message sur le forum. Je serai ainsi en mesure de vous aiguiller sur la nature du problème.
le dossier minidump est vide
Bonjour,
N'ayant pas d'accès local, sans ces fichiers, je ne peux vous aider, désolé. Sécurisez vos données et ré-installez Windows. Sauf si quelqu'un a une meilleure idée... Bon courage pour la suite.
N'ayant pas d'accès local, sans ces fichiers, je ne peux vous aider, désolé. Sécurisez vos données et ré-installez Windows. Sauf si quelqu'un a une meilleure idée... Bon courage pour la suite.
Merci de votre aide quand même
Je pense qu'on a fait le tour des solutions possibles
Je dois sauvegarder les données de mes 3 disque dur c'est bien cela? avant de faire la réinstallation complète
Je pense qu'on a fait le tour des solutions possibles
Je dois sauvegarder les données de mes 3 disque dur c'est bien cela? avant de faire la réinstallation complète
bonjour ,
non vous réinstallez votre windows sur le disque ou il était déjà installé .(par défaut c'est le c:)
par contre si vous avez des programmes ou jeux , installé sur d'autres disque dur vous serais obligé de les réinstallés .
non vous réinstallez votre windows sur le disque ou il était déjà installé .(par défaut c'est le c:)
par contre si vous avez des programmes ou jeux , installé sur d'autres disque dur vous serais obligé de les réinstallés .
L'installation s'est bien passé
Pas encore eu le temps d'installer tous les drivers
Avast est entrain de faire un scan au démarrage
Après cela je nettoyerai le disque du dossier windows old
Chose bizarre mes favoris de google chrome sont réapparut au bout de quelques instants d'utilisation, je pense que ca doit etre à cause du dossier windows old
Pas encore eu le temps d'installer tous les drivers
Avast est entrain de faire un scan au démarrage
Après cela je nettoyerai le disque du dossier windows old
Chose bizarre mes favoris de google chrome sont réapparut au bout de quelques instants d'utilisation, je pense que ca doit etre à cause du dossier windows old
Bonjour Tulken,
L'installation s'est bien déroulée, tant mieux.
Vos favoris sont peut-être synchronisés depuis votre compte Google.
L'installation s'est bien déroulée, tant mieux.
Vos favoris sont peut-être synchronisés depuis votre compte Google.
Bonjour
Finalement j'ai passé hier soir et ce matin à réinstaller les drivers pour le bon fonctionnement du pc plus des logiciels
Je décide à installer les MaJ windows:
-1ère vague de MaJ: au redémarrage après l'installation j'ai droit à un chkdsk
-J'ai ensuite Windows update qui me dis qu'il y a encore 5 MaJ à faire
- puis je fais un redémarrage et ca repart en redémarrage en boucle
J'ai vu le BSOD et c'est la même erreur qui apparait
Demain je contacte LDLC et je verrais avec eux
Finalement j'ai passé hier soir et ce matin à réinstaller les drivers pour le bon fonctionnement du pc plus des logiciels
Je décide à installer les MaJ windows:
-1ère vague de MaJ: au redémarrage après l'installation j'ai droit à un chkdsk
-J'ai ensuite Windows update qui me dis qu'il y a encore 5 MaJ à faire
- puis je fais un redémarrage et ca repart en redémarrage en boucle
J'ai vu le BSOD et c'est la même erreur qui apparait
Demain je contacte LDLC et je verrais avec eux
-