Bonjour,
Pour des raisons que je n'exposerai pas ici car ce serait trop long, je resterai avec XP sur mon PC fixe.
Vu la menace proche de l'absence définitive de MAJ de cet OS, je tiens à prendre les devants.
J'ai KAV et MBAM PRO qui tournent en tâche de fond. Y-a-t-il d'autres logs de protection que vous pourriez me conseiller ?
Je sais que les saletés s'attrapent principalement en surfant avec les droits d'administrateur, ce qui est mon cas (j'utilise FF, c'est moins dangereux il me semble que IE, mais quand même...).
J'ai lu l'article sur Drop My Rights et PrivBar ici : https://www.malekal.com/2010/11/12/tuto ... strateurs/
Est-il possible de les installer pour Firefox ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Drop My Rights et PrivBar pour Firefox ? [RÉSOLU]
Modérateur : Mods Windows
Drop My Rights et PrivBar pour Firefox ? [RÉSOLU]
Dernière modification par etiab le 14 mars 2014 09:45, modifié 1 fois.
Re: Drop My Rights et PrivBar pour Firefox ?
Bon, j'ai trouvé : j'ai pu installer FF restreint avec DropMyRights et j'ai trouvé Isadmin, ce qui me donne une icône A barré d'un trait rouge dans Firefox (la barre des modules).
Bonne journée à toutes et à tous.
PS : Yahoooo
: sur FF il y a même une possibilité de transformer Isadmin en PrivBar : j'ai un beau rond tout vert !
Bonne journée à toutes et à tous.
PS : Yahoooo

Re: Drop My Rights et PrivBar pour Firefox ? [RÉSOLU]

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Drop My Rights et PrivBar pour Firefox ? [RÉSOLU]
Salut Malekal
J'ai pas beaucoup de mérite : au hasard j'ai cliqué sur l'icône A barré et FF me propose différents styles d'icônes, dont PrivBar.
Par contre, pour les liens dans les messages de TB, si on clique dessus c'est FF non restreint qui s'ouvre : obligé de faire un clic droit sur le lien, Copier l'adresse du lien et le vider dans FF restreint. À moins que quelqu'un ait une astuce ?
[EDIT] : Pour le problème de TB et DropMyRights : il suffit que FF restreint soit déjà ouvert avant de cliquer. Le lien s'affiche alors normalement dans FF restreint.
[RE EDIT] : Pour info, j'ai mis TB dans DropMyRights et depuis, plus de problème : quand je clique sur un lien dans un message de mon TB restreint, celui-ci s'ouvre dans FF restreint, même si celui-ci n'est pas ouvert. Ça marche super bien DropMyRights

J'ai pas beaucoup de mérite : au hasard j'ai cliqué sur l'icône A barré et FF me propose différents styles d'icônes, dont PrivBar.
Par contre, pour les liens dans les messages de TB, si on clique dessus c'est FF non restreint qui s'ouvre : obligé de faire un clic droit sur le lien, Copier l'adresse du lien et le vider dans FF restreint. À moins que quelqu'un ait une astuce ?
[EDIT] : Pour le problème de TB et DropMyRights : il suffit que FF restreint soit déjà ouvert avant de cliquer. Le lien s'affiche alors normalement dans FF restreint.
[RE EDIT] : Pour info, j'ai mis TB dans DropMyRights et depuis, plus de problème : quand je clique sur un lien dans un message de mon TB restreint, celui-ci s'ouvre dans FF restreint, même si celui-ci n'est pas ouvert. Ça marche super bien DropMyRights

-