Toshiba, setup et boot menu innacessible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

call911

Toshiba, setup et boot menu innacessible

par call911 »

Bonjour,

Sur un toshiba satellite c870, je cherche désespérément à accéder au setup et au boot menu (pour lancer une clé linux bootable qui fonctionne sur d'autres machines)

Seulement, malgrés tous les essais de toutes les touches, impossible d’accéder au setup.

J'ai lu en trainant sur le site de toshiba qu'il fallait d'abord appuyer sur F2 avant de démarrer la machine et laisser le doigt pendant une seconde dessus, mais rien à faire. (F12 pour le boot menu ne fonctionne pas non plus)

Un site a l'air de dire qu'il faut paramétrer le boot sur CMS pour pouvoir accéder au bootmenu, mais sans pouvoir accéder au setup, je ne vois pas comme y arriver.

Si vous aviez une solution, je suis preneur, car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé.
ѠOOT

Toshiba - Setup Config Bios Boot Menu Access

par ѠOOT »

Bonjour,

Avant toute chose, il faut connaitre avec précision le modèle de votre ordinateur.
→ Cliquez sur "Where's my model or serial number?"

Pour info, la dernière mise à jour ACPI Flash BIOS remonte au 28 janvier 2014 :
Version 6.80 for Satellite C870/C875/L870/L875

Ne pas encore appliquer cette mise à jour. Dans la liste des instructions, il y a : "While the "TOSHIBA" logo is displayed, press the F2 function key to start BIOS Setup. Check the version of BIOS...." ces manipulations sur séries C870 se retrouvent dans les autres sujets du forum technique de Toshiba Europe.

Persistez dans cette voie, à l'apparition du logo "TOSHIBA" appuyez sur la touche F2.