Blacages Windows 7

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

PHL94

Blacages Windows 7

par PHL94 »

Bonjour à tous
Je rencontre le problème suivant sous windows7
J’ouvre une session et puis je suis bloqué. Seule la souris répond mais le clic ou double clic ne permet de lancer aucun programme.
J’éteins le PC et le relance en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau et aussi en invite de commande dos
Le démarrage s’effectue quelques secondes puis le système reboot pour redémarrer en mode normal.
Est-ce un virus ou une autre cause . Que puis-je faire pour sortir de cette situation ?
Merci d’avance à tous
nam1962

Re: Blacages Windows 7

par nam1962 »

As tu un DVD officiel d'installation ?
nam1962

par nam1962 »

nam1962 a écrit :As tu un DVD officiel d'installation ?
Si non, tu peux utiliser le livecd de malekal pour tenter une réparation.
Alternative : le tuto dans ma signature.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Une restauration du système à une date antérieure peux aussi aider.

Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166263

Si tu es sur Windows Seven/8, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.