echec ouverture session windows7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

olive0

echec ouverture session windows7

par olive0 »

bonjour a tous,
Suite à éradication virus et gros nettoyage du PC (PC HP, WIndows7), me voila confronté à un nouveau probléme :
- J'ai essayé de créer une session Utilisateur, n'ayant qu'une seule session type administrateur sur ce PC.
Lorsque j'essaye d'ouvrir la session j'ai le message suivant :
"Echec de l'ouverture de session par le profil utilsateur/impossible de charger le profil"
Je me remet donc dans la session administrateur :
Dans PropriéteSysteme/ProfilUtilisateur/ = > Je n'ai pas le profil Utilisateur crée précedemment.
Dans C:\Users\ => Le répertoire Utilisateur n'a pas été crée
Dans la base de registres HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList
=> La cléf de registre n'est pas crée

Que cela ne tienne,
Je crée à ma main le répertoire utilisateur sous /Users
Je copie à la main l'ensemble des répertoires & fichier de ma session administrateur dans /utilisateur
Je crée à la main la clef de registre et l'ensemble des attributs

Résultat :
- Dans PropriéteSysteme/ProfilUtilisateur/ = > J'ai bien le profil, et celui ci pointe bien sur le repertoire crée.
- Lorsque j'essaye de lancer la session => J'ai toujours le meme type d'erreur affichée, et pas d'ouverture de session
J'ai essayé en mode sans echec et la j'arrive bien à ouvrir la session.

Je ne sais plus quoi faire, sachant que je n'ai pas de point de restauration, j'ai la partition de recovery installée par HP qui à été altérée par le virus et que je ne peux plus reformater le PC (config usine), j'ai essayé de faire une image ISO qui elle aussi c'est terminée en echec (Plusieurs cluster ont été endommagés etc etc...). Je dispose uniquement d'un disque de réparation pour mon PC, qui je pense ne me servira pas à grand chose.....
Bref je suis dans une impasse totale !!! A l'aide SVP que faire...
http://forum.malekal.com/posting.php?mode=post&f=2#

Le point positif est que mes applications sous windows 7 semble toutes fonctionner, mais depuis ma session en mode administrateur.
Les point negatifs, est que je ne peux plus semble t'il reformater mon PC, et que je n'ai pas de session utilisateur avec droits limités, donc potentiellement je peux de nouveau choper un mega virus destructeur.

Que faire que me conseillez vous..
merci pour votre aide
olivier
nam1962

Re: echec ouverture session windows7

par nam1962 »

Si tu n'as pas de quoi faire une réinstall Windows légale, tu as l'alternative Xubuntu (cf lien dans ma signature)
olive0

par olive0 »

Merci nam1962 pour ta reponse
Je vais regarder, mais j'ai bien peur dans ce cas de ne plus pouvoir utiliser ma suite office.. N'y a t'il pas une solution pour reinstaller windows de façon légale, sachant que je posséde un numero de licence officiel ?
Je prefere avant tout essayer de trouver une solution soit en réparant windows soit en demandant à HP de me dépanner.
Peut t'on désinstaller certaines packages windows et les reinstaller ? afin d'essayer de solutionner mon probleme ? Pourquoi les manips que j'ai pu faire (creation clef de registre etc..) ne me permettent pas de gerer convenablement une session user ?
Si j'arrive à faire cela, cela me convient.
olivier
nam1962

par nam1962 »

pour tenter la réparation Windows, tu auras plus à jour que moi sur le sujet.

Pour office, si tu as un microsoft office légal, tu peux l'utiliser sur Xubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office

sinon tu as Libreoffice qui fait la même chose, lit et génère des fichiers au même format (doc/docx etc) seule limite de compatibilité : les macros en VBA.
olive0

par olive0 »

tu surestimes mes capacités.... je suis un peu sec. J'ai un second PC achete également chez HP, mais avec des chipset/cartes differentes. je me posai la question suivante et si j'essayais de faire une copie iso du PC qui fonctionne afin de réinstaller celui qui deraille !!
Les deux PC ont exactement le meme ID de licence fourni par HP, car je suppose qu'HP à un seul master lui servant à installer leurs PC. Donc aux drivers prets cela devrait etre à la fois légal et fonctionner ?
je me trompe !!
olivier
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
olive0 a écrit :J'ai un second PC achete également chez HP, mais avec des chipset/cartes differentes. je me posai la question suivante et si j'essayais de faire une copie iso du PC qui fonctionne afin de réinstaller celui qui deraille !!Les deux PC ont exactement le meme ID de licence fourni par HP, car je suppose qu'HP à un seul master lui servant à installer leurs PC. Donc aux drivers prets cela devrait etre à la fois légal et fonctionner ?
C'est un peu tiré par les cheveux comme solution...

Le plus simple c'est qu'en utilisant ton PC qui fonctionne, tu recréais le DVD de Windows 7 : http://forum.malekal.com/liens-pour-tec ... ml#p329652

Puis tu réinstalles avec formatage : http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
nam1962

par nam1962 »

Ou ma soluce (Mon père qui a 84 ans tourne dessus)
olive0

par olive0 »

oui alors la un grand merci, avant de me tourner vers une version différente de microsoft (désolé nam ta solution est bonne malgres tout, mais c'est le PC de ma femme qui n'a pas 82 ans, mais n'aime pas trop les changements...) je vais essayer cette solution. J'ai une version familliale premium et la clef de licence fournie par HP, donc cross the finger et j'essaye. Je vous tiens au courant.
Merci
Olivier
nam1962

par nam1962 »

Tu crois que mon père aime les changements ? PDT_009

Il se trouve que l'on peut répliquer exactement l'expérience utilisateur (dans les pires des cas, j'ai même triché sur l'écran de démarrage, les icones, le fond d'écran et le menu démarrer :)
olive0

par olive0 »

Ha Ha !! ma femme est prof avec des tas d'outils microsoft pour gerer sa petite classe. Donc tu comprends pas touche à sa config. Ceci dit c'est elle qui a choppé le virus qui a mis en l'air son PC, alors on peu faire des concessions.
Une fois j'avais installé OpenOffice, et ce fut la révolution, donc tu comprends il faut y aller tout doux
J'ai également mon oncle qui à 80 ans et qui jongle avec son PC mieux que moi..

A +
olivier
nam1962

par nam1962 »

Le forums de prof et en particulier ceux de l'éducation nationale sont réputés pour héberger des tas de virus !