[Résolu]Pbs suite a désinfection - Liste programmes disparue

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

lolo7830

[Résolu]Pbs suite a désinfection - Liste programmes disparue

par lolo7830 »

Bonjour,

J'ai été victime d'un faux logiciel de détection d'erreurs qui se lançait au démarrage de mon Windows 7 Home Prem 32 bits et qui me bloquait l'accès à mon Bureau et à mes Dossiers après quelques minutes.
J'ai donc suivi les conseils de ce Forum que je suis depuis plusieurs années déjà ^^

Donc :

- AdwCleaner
- RogueKiller
- MalwareBytes

et Avast Free en scan en Mode Démarrage.

Tout est revenu dans l'ordre , je peux de nouveau accéder à tout SAUF à la liste des Programmes à modifier/désinstaller dans le Panneau de Config ( Programmes et Fonctionnalités)!!!!!!!
La liste est quasi vide à part Mozilla Firefox et JNLP

Le + étonnant, est que l'on peut accéder à la liste de ces Programmes installés pour les désinstaller/modifier via le module de Ccleaner! Donc cette liste existe bel et bien!
J'ai tenté un coup de "Unhide" mais sans succés

J'en déduis donc que l'infection virale m'a fait sauter des clés de Registre Windows qui ne me permet plus d'afficher la liste des Programmes dans le Panneau de Config.
Cependant, on peut les voir dans Démarrer/Tous les Programmes

Quelqu'un a-t-il une idée , autre que de réinstaller Win7 ??

Par avance merci aux volontaires de ce Forum qui voudront bien m'aider.

Cdt./
Dernière modification par lolo7830 le 07 mars 2014 12:29, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Pbs suite a désinfection - Liste programmes disparue

par Malekal_morte »

Salut,

Le mieux serait de tenter une restauration du système à une date antérieure à l'infection.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lolo7830

par lolo7830 »

Merci Malekal,

J'avais pensé à cette soluce, mais pas de bol, pour une raison que je ne m'explique pas, la Restau était désactivée.

Donc pas de points antérieurs possibles...Snif...

Çà pue, non ?? ^^

Edit: en démarrant Win7 en mode sans echec, Option "Réparer l'ordinateur", j'accède dans la partie "Restaurer l'ordinateur" à des points de Restau, mais lorsque j'en selectionne 1 il reste en grisé avec une phrase en face qui dit " Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur"
Je vais donc retourner en Mode Windows normal , activer la Restau, et refaire le chemin inverse.
Je te tiens au jus.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La liste des programmes est stockée dans cette clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Si c'est vide, c'est mort.

Lance regedit et déroule l'arborescence, voir si tu as des sous dossiers dans Uninstall.

voir : http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... s.85).aspx
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lolo7830

par lolo7830 »

Allez...Suite & Fin ! lol

Après avoir réactivé la Restau Système dans WIn7, j'ai redémarré en Mode sans echec / Réparer l'Ordinateur / Restaurer à une date antérieure

Après un temps TRES long (quasi 1h) le Système a été restauré, sans l'infection, et j'ai de nouveau la liste complète des programmes dans "Programmes & Fonctionnalités"

Par précaution je vais repasser un coup de Roguekiller + Adwcleaner et réinstaller Avast

Merci pour ta patience et ta dextérité de réponse ^^

Cdt./

Edit : Je passe le sujet en Résolu
Malekal_morte

Re: [Résolu]Pbs suite a désinfection - Liste programmes disp

par Malekal_morte »

cool PDT_008