Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC, windows ne veut plus s' ouvrir.
Il me met une page noire avec marqué en haut "récupération des erreurs windows" après j'ai deux choix soit :
-lancer l'outil de redemarrage systeme
Ou -demarrer windows normalement.
J'ai essayer les deux mais j'arrive pas à ouvrir windows.
Je suis sous windows 7.
La derniere fois que je l'ai allumé, il a fait une mise à jour automatique.
Pouvez vous m'aider SVP?
Merci d'avance.
probleme avec windows 7
Modérateur : Mods Windows
Re: probleme avec windows 7
Tu peux réinstaller Windows si tu as un CD officiel.
Tu peux essayer de réparer à partir du CD (génial, l'ai utilisé) de Malekal : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Tu peux passer à Linux (tutos dans ma signature).
Tu peux essayer de réparer à partir du CD (génial, l'ai utilisé) de Malekal : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Tu peux passer à Linux (tutos dans ma signature).
Merci pour ta reponse.
J'ai retrouve 2 cd ou j'avais marquer dessus" sauvegarde windows" lorsque j'ai installé la 1er fois le PC lors de l'achat il y a 4 ou 5 ans.
Quand je met le cd dedans il ne doit pas le prendre en compte car il ne se passe rien!!!!
J'ai retrouve 2 cd ou j'avais marquer dessus" sauvegarde windows" lorsque j'ai installé la 1er fois le PC lors de l'achat il y a 4 ou 5 ans.
Quand je met le cd dedans il ne doit pas le prendre en compte car il ne se passe rien!!!!
Ton bios est il réglé pour booter sur un CD ? (fais echap ou F2 ou F8 dès l'allumage pour accéder au bios)
Sinon, ton lecteur lit il les dits CD ? qu'y a t'il dedans comme fichiers ?
Sinon, ton lecteur lit il les dits CD ? qu'y a t'il dedans comme fichiers ?
Lorsque je clic sur echap il y a differentes lignes qui defile mais pas de choix possible et il arrive a la page que je decrivais.
Pour f2 il y a une page avec marqué en haut gestionnaire de demarrage windows. Apres il y a marquer choississez un systeme d'exploitation . J'ai que windows 7 comme choix et si je clic dessus je reviens toujours a la meme page.
Pour f8 j'ai une page avec marqué options de demarrage avancées. Pour choix j'ai reparer l'ordinateur, mode sans echec, mode sans echec avec reseau, invite de commandes en mode sans echec, inscrire les evenements de demarrage dans le journal, activer la video basses resolution, dernier configuration valide connue, mode restauration des services d'annuaire, mode debogage, desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec du systeme, desactiver le controle obligatoire des signatures pilotes ou demarrer windows normalement.
sur mon cd je ne sais pas ce qu'il y a car jamais utiliser.le jour que je l'ai installé il on du me demander de faire une sauvegarde je pense que sa doit etre ce cd la.
Je ne suis pas tres doué en informatique.
Que dois-je faire?
Essayer avec le lien pour utiliser le cd de malekal ?? (Pour cela faut que je trouve un autre PC)
Ou essayer mon cd a moi?
Merci d'avance
Pour f2 il y a une page avec marqué en haut gestionnaire de demarrage windows. Apres il y a marquer choississez un systeme d'exploitation . J'ai que windows 7 comme choix et si je clic dessus je reviens toujours a la meme page.
Pour f8 j'ai une page avec marqué options de demarrage avancées. Pour choix j'ai reparer l'ordinateur, mode sans echec, mode sans echec avec reseau, invite de commandes en mode sans echec, inscrire les evenements de demarrage dans le journal, activer la video basses resolution, dernier configuration valide connue, mode restauration des services d'annuaire, mode debogage, desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec du systeme, desactiver le controle obligatoire des signatures pilotes ou demarrer windows normalement.
sur mon cd je ne sais pas ce qu'il y a car jamais utiliser.le jour que je l'ai installé il on du me demander de faire une sauvegarde je pense que sa doit etre ce cd la.
Je ne suis pas tres doué en informatique.
Que dois-je faire?
Essayer avec le lien pour utiliser le cd de malekal ?? (Pour cela faut que je trouve un autre PC)
Ou essayer mon cd a moi?
Merci d'avance
J'ai essayer en mode sans echec. Il y a une page noire avec ecrit en haut chargement des fichiers windows.et Plusieurs lignes défile avec "chargé:\windows\systeme32\drivers\******.sys". Les **** signifie que sa change a chaque ligne.
Puis un écran bleu apparait 1 seconde et le PC s' eteint et redémarre tout seul et je reviens a ma page récupération d'erreurs windows.
Voila ce que sa donne.
Puis un écran bleu apparait 1 seconde et le PC s' eteint et redémarre tout seul et je reviens a ma page récupération d'erreurs windows.
Voila ce que sa donne.
Bon, essaie de booter sur ton cd (ne fais rien, dis nous juste ce qui se passe)
Mais je crains que ce soit juste une sauvegarde de données.
Mais je crains que ce soit juste une sauvegarde de données.
J'ai accéder au menu du BIOS. Apres j'ai plusieurs lignes et je ne sais pas ou il faut aller.
Il y a :
-standard CMOS Features
-advanced BIOS Features
-Advanced chipset features
-Integrated peripherals
-Power management
-Pc health status
-Frequency/voltage control
-BIOS security features.
Ou dois aller ?
Merci d'avance pour votree aide
Il y a :
-standard CMOS Features
-advanced BIOS Features
-Advanced chipset features
-Integrated peripherals
-Power management
-Pc health status
-Frequency/voltage control
-BIOS security features.
Ou dois aller ?
Merci d'avance pour votree aide
Là ça dépend vraiment d'un bios à l'autre.
Dans l'un des menus tu dois avoir "boot order" ou un truc du genre, c'est là qu'il faut mettre cd en premier (tu dois normalement avoir en bas les instructions, c'est souvent F5/F6 qui permet de changer). Tu fais ensuite F10 pour enregistrer et redémarrer.
N'ai pas peur de ce truc un peu rebutant : tu peux en sortir par la touche echap et même le remettre au paramètres "usine" si tu te trompes.
Dans l'un des menus tu dois avoir "boot order" ou un truc du genre, c'est là qu'il faut mettre cd en premier (tu dois normalement avoir en bas les instructions, c'est souvent F5/F6 qui permet de changer). Tu fais ensuite F10 pour enregistrer et redémarrer.
N'ai pas peur de ce truc un peu rebutant : tu peux en sortir par la touche echap et même le remettre au paramètres "usine" si tu te trompes.
Merci beaucoup pour ta reponse.
J'ai reussit a trouver.
Il s' allume et marque sur page noir cd room boot priority pendant 5 secondes et revient a la page "récupération d'erreurs windows".
J'ai trouver 3 dvd ou j'ai marqué dessus recovery packard bell. Est ce que j'essaye avec le dvd 1?
J'ai reussit a trouver.
Il s' allume et marque sur page noir cd room boot priority pendant 5 secondes et revient a la page "récupération d'erreurs windows".
J'ai trouver 3 dvd ou j'ai marqué dessus recovery packard bell. Est ce que j'essaye avec le dvd 1?
Ouimimai123 a écrit :J'ai trouver 3 dvd ou j'ai marqué dessus recovery packard bell. Est ce que j'essaye avec le dvd 1?

C bon je viens de mettre le dvd. Il a pris en compte. J'ai une page avec marqué "selection du type de restauration "
Je peux cliquer que sur "restaurer complément le système à la configuration par défaut" . Je clique sur sa? Ou "quiiter"
L'autre ligne "restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur" je ne peux pas cliquer dessus, est plus clair.
Est ce que je vais perdre mes donnees ?
Je peux cliquer que sur "restaurer complément le système à la configuration par défaut" . Je clique sur sa? Ou "quiiter"
L'autre ligne "restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur" je ne peux pas cliquer dessus, est plus clair.
Est ce que je vais perdre mes donnees ?
bonsoir,
clique sur :
restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur
après il y a que l'antivirus qui risque de pas aimer!!
mais bon une réinstallation et c'est repartis
clique sur :
restaurer le système d'exploitation et conserver les données utilisateur
en théorie non !Est ce que je vais perdre mes donnees ?
après il y a que l'antivirus qui risque de pas aimer!!
mais bon une réinstallation et c'est repartis
-