resident avast ou antivir ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
vegeta67

resident avast ou antivir ?

par vegeta67 »

bonjour,
je voudrais savoir si le resident de l'AV antivir est aussi efficace que celui d'avast que je trouve vraiment bien ce systeme de boucliers resident, apres avoir lu l'article avast & antivir je me suis posée des questions !! je ne suis que tres rarement infecté et là c'est une toute petite infection genre trojan win32 qui ne pose aucun probleme a desinfecter !! (je fais enormement attention et je nettoye quotidiennement le pc (scan avg antispy + scan bitdef online + cCleaner)

Alors qu'en pensez-vous ? est-ce necessaire de passez a antivir alors que je suis plus que satisfait de ma config securité ? (en 6 mois j'ai essayer presque tous les softs free et mon pc tourne 8 heures par jour 6jours sur 7 relier au net au minimum!! j'ai pu comparer avec mes moyens mais je n'est jamais tester antivir il faut le dire car en AV free le choix avait ete rapide !! avast !! meme mon informaticien assembleur ou j'ai fait monter mon pc de plus ami me l'avait conseillé en debut d'année !! lorsque l'on lisait tant de louanges partout sur avast !!)

merci pour vos reponses qui peut-etre me decideront de changer !! (si de mauvaises critique sur avast perssiste je ne renouvellerais pas ma licence de toute façon au bout des 14 mois !! encore 6 mois sur cette clef !!) :ordiplante: fxmasse
vegeta67

mon choix apres "déliberation"

par vegeta67 »

FINALEMENT APRES UN MOIS ET DEMI DE DOUTE J'AI INSTALLER ANTIVIR QUI EST VRAIMENT SUPER !! IL NE M'A PAS TROUVER D'INFECTIONS QUE AVAST N'AURAIT PAS TROUVER !! EN TOUT CAS JE LE TROUVE MIEUX QU'AVAST ET TRES SIMPLE !! GAINS DE TEMPS AU DEMARRADE, SCAN ANTIROOTKIT, INTERFACE VRAIMENT SYMPA, ANGLAIS "FACILE" & MEILLEURS PROTECTION (d'apres ce que je constate sur le terrain en voyant les postes infectés car n'etant pas infecté je n'ait pu constater...mais je prefere ainsi !! lol !!)
A VOIR DANS LE TEMPS A PRESENT CE QUE CELA DONNE !! J'AVAIS AVAST DEPUIS JANVIER 2007 ET DANS L'ENSEMBLE J'EN SUIS SATISFAIT (les seules virus trouvé par avast etaient des "trojan.gen{other}"mais par contre a 3 reprises le scan en ligne bitdefender m'avait trouvé des trojan skintrim qu'avast ne voyait meme pas !!)
MAIS ANTIVIR LUI EST QUAND MEME SUPERIEUR !! IL SUFFIT DE SE RENDRE DANS LA PARTIE DESINFECTION POUR S'EN RENDRE COMPTE !!
Pour les recalcitrant qui ont peur de changer d'antivirus car il trouve qu'avast fonctionne a merveille et est en français donc pourquoi changer ?? Antivir est tres simple d'utilisation et a l'anglais "FACILE", les reglages sont tres façile en suivant le tutorial, et je n'ait rencontrer aucun probleme pour l'instalation ni pour faire les MAJ (beaucoup de gens semblent avoir des problemes sur ces 2 points lorcequ'on fait une recherche sur google, mais il semblerais que cela soit surtout pour les gens chez orange/wanadoo si je me souviens bien !!), SANS COMPTER LES DEFINITIONS VIRALES INCORPOREES BEAUCOUP PLUS VITE QU'AVAST DANS LA BASE DE DONNEES VIRALE !!
N'HEZITEZ PLUS ET SUIVEZ VOTRE BON SENS EN INSTALLANT LA MEILLEURE PROTECTION AV GRATUITE DU MOMENT (meme parmi les payants pour certains)
ps: si je note un quelconque bug ou probleme je vous en informerais PDT_019
Diamond

par Diamond »

Bien, ton témoignage est encourageant !
Tu as réussi à te persuader par toi-même !

Par contre, si tu ne surfes pas n'importe où et tout, j'ai envie de dire que si tu fais toujours le scan BitDefender une fois par jour, il ne t'est plus d'aucune utilité !
vegeta67

par vegeta67 »

Re :
non !! je ne fait pas le scan en ligne tout les jours !! mais une fois toutes les 2 semaines ou si je soupçonne une infection !!