Mon OS: Vista Professionnel 32bits
Bonjour,
Depuis plus d'une semaine, j'ai un black screen lors du démarrage à chaque matin. Après que le bios ait booté, j'ai le curseur qui clignote en haut à gauche, et ensuite plus rien, un écran noir. Je dois appuyer sur le bouton power pour l"éteindre.
Si j'éteins mon portable directement et je le rallume, je nai aucun problème. De même si je le fais, après quelques minutes.
J'ai fait un sfc /scannow en mode Sans Echec et avec un CD de démarrage Vista, et tout est ok.
J'avais fait également un chkdsk /f/r à partir de mon compte Admin en demarrage normal, et tout est ok.
J'ai egalement essaye de revenir à une configuration précédente (restoration), mais rien n'y fait.
J'ai installé et desinstallé plusieurs programmes récemment avec Revo Uninstaller, comme Hi Download, HotSpot Shield, RtmpExplorer,.. mais aucun programme de sécurité ou de nettoyage, mise à part AdwCleaner.
Avec Bluescreenviewer, j'ai vu les minidumps. Je crois que le hall.dll est en cause.
Merci d'avance pour votre aide
Black Screen au demarrage chaque matin !
Modérateur : Mods Windows
Black Screen au demarrage chaque matin !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Black Screen au demarrage chaque matin !
Salut,
Si c'est avant le chargement de Windows, c'est un problème matériel.
Si c'est avant le chargement de Windows, c'est un problème matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
J'ai fais un scan des barrettes ram toute la nuit en testant chacune des barrettes avec Memtest et aucune erreur n'a été trouvée.
Aussi, j'ai fait le Diagnostic de mon matériel hardware de Fujitsu et aucun erreur n'a été trouvée avec le Fujitsu Diagnostic Tool.
Je crois qu'il s'agit d'un driver orphelin d'un logiciel.
Dans le journal des évènements, j'ai pu trouver 2 erreurs, qui correspondent à la date et l'heure de ma première connexion le matin et qui se sont répétes pendant plusieurs jours et qui continuent à se répéter.
Je mets à la suite ces 2 erreurs :
Aussi, j'ai fait le Diagnostic de mon matériel hardware de Fujitsu et aucun erreur n'a été trouvée avec le Fujitsu Diagnostic Tool.
Je crois qu'il s'agit d'un driver orphelin d'un logiciel.
Dans le journal des évènements, j'ai pu trouver 2 erreurs, qui correspondent à la date et l'heure de ma première connexion le matin et qui se sont répétes pendant plusieurs jours et qui continuent à se répéter.
Je mets à la suite ces 2 erreurs :
Code : Tout sélectionner
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="pcmcia" />
<EventID Qualifiers="49158">10</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-03-05T09:36:35.964Z" />
<EventRecordID>120232</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-Flore</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data />
<Binary>0000040001000000000000000A0006C001000000000000000000000000000000000000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-TaskScheduler" Guid="{de7b24ea-73c8-4a09-985d-5bdadcfa9017}" />
<EventID>412</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>403</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x4000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-03-05T09:36:52.211Z" />
<EventRecordID>120241</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="1124" ThreadID="1632" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>PC-de-Flore</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData Name="LoadBootJobsFailed">
<Data Name="ResultCode">2147942402</Data>
</EventData>
</Event>
Pour être plus précis, après que Vista charge les fichiers système, l'écran noir apparâit juste avant la petite barre défilante de 'Microsoft Corporation' en bas de l'écran et donc, la page de session n'apparait pas. Cet evenement n'apparait que si je démarre le portable après un arrêt du portable de quelques heures.
Est-ce lié aux deux erreurs précités ?
Est un problème du secteur boot ou de la MBR ?
Est-ce lié aux deux erreurs précités ?
Est un problème du secteur boot ou de la MBR ?
J'attends toujours une réponse, merci. 

-