trouver les fichiers corrompus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

koytlo

trouver les fichiers corrompus

par koytlo »

salut PDT_001

je viens de lire ce tuto qui viens de ce forum : http://forum.malekal.com/utilisation-10 ... -t259.html

Il est vrai qu'en plus j'ai une expérience de fichiers corrompus qui ralentissait énormément mon pc. Il était planqué dans le 5 sous-répertoires et avait un nom très long. Je ne pouvais ni l'effacer, ni le renommer, ni le déplacer. J'ai fini par l'avoir et mon pc c'est mis à galoper.

J'ai régulièrement des fichiers corrompus (mais qui sont pas forcément aussi virulent) et j'aimerais lorsque je nettoie mon pc pouvoir les retrouver. Mais comme je vais pas passer tous les fichiers un par un j'aimerais avoir un log qui me permet de le faire. Ou alors une commande en script ou ligne de commande.

Pouvez-vous m'aider à trouver la solution ?

remarque : il y a beaucoup de log qui trouvent les fichiers doubles par ex alors que çà va pas ralentir le pc pour autant, Alors autant aller vers l'essentiel et trouver les fichiers corrompu et accélérer le pc, éviter les erreurs windows et de gestion du matériel, et améliorer le confort dans l'usage d'un log.

salut
SkyTech

Re: trouver les fichiers corrompus

par SkyTech »

Bonjour,

La commande CHKDSK permet de trouver et de supprimer les fichiers corrompus/endommagés.

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Après je ne suis pas certain que ce que tu appelles fichier corrompu en soit réellement, les fichiers avec des noms peuvent être des résidus de l’exécution de certains logiciels laissant ces fichiers temporaires derrière eux.

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
koytlo

par koytlo »

salut PDT_001

merci pour ton lien que je trouve très intéressant. Bien qu'il y ait au moins une erreur : ils disent que si tu fais chkdsk aucune correction n'est apportée alors qu'en fait s'il y a par ex des erreurs d'index ou des fichiers orphelins il rectifie le tir.

c'est vrai que chkdsk /f /r est censé corriger tous les fichiers corrompu mais malgré tout c'est pas toujours le cas.

ce que j’appelle des fichiers corrompus, c'est évidemment pas les zip qui s'ouvrent pas par ex, mais des fichiers qui ne peuvent être déplacés ou renommés.

je cherche un log qui me permettrait de scanner mon disque dur pour retrouver ces fichiers. J'ai trouvé pour la réparation file-repair mais il faut lui dire où situe le fichier. çà ne m’intéresse donc un peu moins.

il m'en faudrait un qui scanne tout le disque à la recherche de ce genre de fichier. S'il pouvait vérifier aussi les répertoires corrompu (qui ne s'ouvrent pas) çà serait bien.

bonne soirée
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Je ne connais pas un tel logiciel.

Mais à mon avis il faudrait plutôt rechercher la cause de la création de ces fichiers corrompus, quel logiciel/processus les laisse après son utilisation ;)
Dans quel(s) dossier(s) sont-ils crées? Des exemples de noms ?
koytlo

par koytlo »

salut

ok merci mais s'il te viens une idée ou si tu tombes sur un lien, te gène pas.

salut
Ttgf

par Ttgf »

Salut,

Je suis peut-être à côté de la plaque mais tu as essayé ça :

===> http://img15.hostingpics.net/pics/549432Capture.png

après avoir fait cela logiquement un rapport devrait s'ouvrir avec l'emplacement des fichiers corrigé

En espérant t'avoir aidé

CORDIALEMENT
Ttgf
Ttgf
SkyTech

par SkyTech »

C'est un CHKDSK mais en passant par l'interface Windows ce que tu proposes :)
koytlo

par koytlo »

b'soir PDT_002

non non tu ne t'ai pas planté
c'est au contraire très judicieux mais comme ma demande est un peu particulière, ton sys ne marche pas.
En effet si par ex j'ai un fichier qui se renomme pas ou qui ne se déplace pas chkdsk ne le réparera certainement pas et peut-être meme m'enlèvera toute chance de le récupérer ou tout du moins de l'effacer car il risque de modifier la mft de sorte que toute correspondance entre le fichier sur le disque et la mft sera rompu.

J'admets que c'est un peu particulier comme demande mais le jeu en vaux la chandelle car un pc peu énormément ralentir à cause de çà. Cà m'est déjà arrivé.

POUR FAIRE PLUS SIMPLE : sans ce soucier de la réparation il me faudrait en fait un log ou commande en ligne de commande qui me permettent juste de les repérer.

Sinon (et çà peut t'interesser), j'ai trouvé pour réparer un fichier corrompu : file repair (mais il faut lui fournir le fichier car il ne scanne pas)

en tous les cas merci pour ton aide PDT_008

b'soir
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour koytlo,

D'un point de vue technique, je doute sincèrement de l'efficacité des logiciels qui prétendent faire des miracles ( "nettoyer" ) en appliquant quelques traitements après examens. Encore plus quand le disque est celui-là même utilisé par le système d'exploitation donc sollicité sans relâche. C'est un peu comme utiliser un parapluie et proclamer par la suite qu'il n'y a aucun contact avec les gouttes. Le SGF y est pour beaucoup tout autant que les supports de stockage. Pour avoir trituré du SSD, pour ne citer que ça, il y a parfois des choses qui dépassent l'entendement et je comprends parfaitement pourquoi les agences gouvernementales et les armées sont encore très réticentes sur la question des usages généralisés.
J'ai trouvé pour la réparation file-repair mais il faut lui dire où situe le fichier.
S'il te plait, tu peux préciser le lien officiel de ce logiciel ? Merci.
koytlo

par koytlo »

salut

lien officiel : http://www.filerepair1.com/
sinon tu l'as sur clubic par ex : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... epair.html

salut
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

L'hébergeur est classé dans nos listes rouges.

ANYTVONLINE.COM ; ANYTVPLAYER.COM ; AVI-PREVIEWER.COM ; CHERMENIN.COM ; CRYPTOWALLET.COM ; DOWNLOADCENTER24.COM ; DUPLICATE-FINDER.COM ; FDRLAB.COM ; FILEREPAIR1.COM ; GALAXY3D.COM ; MMTOOLZ.COM ; ONLINE-UNIT-CONVERTER.COM ; POCKETFINANCEDIARY.COM ; SAVE2PC-CONV.COM ; SCREENOMANIA.COM ; SHAREDIGGER.COM ; SS-TOOLS.COM ; STEALVIDEO.COM ; UNDELETE360.COM ; UNDELETEUNERASE.COM ; WINDOWS-PASSWORD-CRACKER.COM ; ZILLIONVIDEOS.COM ; ZIPERELLO.COM ; ZIP-PASSWORD-CRACKER.COM ; ...

La plupart de ces sites ont l'air de vitrines. C'est normal ?
edit: Je l'ai évalué dans un bac à sable sur un zip corrompu : il ne fait rien :\
koytlo

par koytlo »

salut PDT_001

désolé de te répondre aussi tardivement

merci pour tes infos

il y a peut-être une explication à ce qu'il faille se mefier de ce log mais sans s'allarmer

https://www.virustotal.com/fr/file/8b43 ... 395491342/

j'ai tester dans l'onglet url de virustotal le site lui-meme et il est clean.

salut
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Je ne m'alarme pas, je signal que ce programme ne sert à rien. VirusTotal n'apporte aucune garantie quant à la véracité des résultats, c'est un simple indicateur. Évader les détections n'a rien de bien sorcier, des enfants y parviennent sans grandes difficultés, c'est dire... Au passage, un "log" est un journal, non un logiciel.
koytlo

par koytlo »

salut

je disais simplement çà car tu me présentais la possibilité (d'après ce que j'ai compris) d'un virus (ou autres) qui justifierait sa place dans une liste "noire" que tu m'as présenté

ne pas s'alarmer : c'est juste une façon de parler.

salut