[Résolu] Bonsoir

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Michel6235

[Résolu] Bonsoir

par Michel6235 »

En premier lieu, j'espère que je poste au bon endroit.
Mon ordinateur est devenu un vrai capharnaüm et je ne sais plus ce je peux supprimer sans altérer le fonctionnement des logiciels dont j'ai réellement besoin.
Pouvez-vous m'aider ?
A l'avance merci
SkyTech

Re: Bonsoir

par SkyTech »

Bonjour,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
Michel6235

par Michel6235 »

Merci de bien vouloir traiter mon problème.
Je me suis rendu compte que le nom que j'avais donné au sujet était nul et ne correspondait à rien. Excusez-moi.
Je ne sais pas ce que va donner l'examen des fichiers ci-dessous, mais il m'a fallu laisser tourner OTL pendant quatre heures pour les générer.
Durant le traitement j'ai été confronté à divers problèmes que je préfère vous signaler, sans savoir l'importance qu'ils ont sur le traitement:
1- je n'avais pas supprimé la mise en veille de l'ordinateur. il m'a fallu plusieurs fois réactivé la session.
2- durant l'analyse une boîte de dialogue s'est ouverte avec ce message
"Message: pas de disque
Exception processing message C0000013 Parameters 75afbf7c 75afbf7c"
J'ai validé l'option "Continuer " plusieurs fois avant que l'analyse se poursuive.
3- J'ai oublié de fermer le gestionnaire de taches qui est resté ouvert durant toute l'analyse. Une chose m'étonne d'ailleurs; Bien que j'ai lancé la tache en tant qu'administrateur, les processus ouverts sont à mon nom d'utilisteur.
4- Avant de prendre contact avec Le site Malekal's j'ai utilisé Adwcleaner ainsi que MalewareByte.
5- J'ai désactivé L'antivirus pour faire l'analyse.
Voici le lien des fichiers que je vous ai transmis.
Fichier OTL.exe
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v10q136e15
Fichier EXTRAS.exe
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3s11w7o9e5
D'avance je vous remercie.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Ton antivirus est l'un des plus lourd, je ne suis pas persuadé qu'il soit adapté à une configuration sous Windows Xp...

Tu peux désinstaller via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :
  • Amélioration de nos services
    HP Boot Optimizer
    Bonjour
    Orange
    Orange Les offres Internet
    Skype Click to Call
    Assistance Livebox
    Services Internet
    Connexion Facile à Internet
    Orange update
    Python 2.2.3
    Python 2.2 pywin32 extensions (build 203)
    WinPcap 4.1.2
---

Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous (TOUT SELECTIONNER avant) et clic Correction, un rapport apparraitra suite à l’operation que tu conserveras afin d’en coller le resultat:

Code : Tout sélectionner

:OTL
SRV - (Namogmtrisn) --  File not found
DRV - (WDICA) --  File not found
DRV - (PDRFRAME) --  File not found
DRV - (PDRELI) --  File not found
DRV - (PDFRAME) --  File not found
DRV - (PDCOMP) --  File not found
DRV - (PCIDump) --  File not found
DRV - (lbrtfdc) --  File not found
DRV - (i2omgmt) --  File not found
DRV - (ftsata2) -- system32\DRIVERS\ftsata2.sys File not found
DRV - (cpuz134) -- C:\Program Files\CPUID\PC Wizard 2010\pcwiz_x32.sys File not found
DRV - (Changer) --  File not found
DRV - (Cardex) -- C:\WINDOWS\system32\drivers\TBPANEL.SYS File not found
DRV - (a5xdasa8) --  File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=3: C:\Program Files\Google\Update\1.3.22.5\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@tools.google.com/Google Update;version=9: C:\Program Files\Google\Update\1.3.22.5\npGoogleUpdate3.dll (Google Inc.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - !{98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - No CLSID value found.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
O9 - Extra 'Tools' menuitem : Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - Reg Error: Key error. File not found
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab (Reg Error: Key error.)
MsConfig - StartUpReg: [b]Akamai NetSession Interface[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]AutoStartNPSAgent[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]BluetoothAuthenticationAgent[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]ctfmon.exe[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]DivXUpdate[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]DriverScanner[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]ftutil2[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]GAINWARD[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]KernelFaultCheck[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]NvCplDaemon[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]NvMediaCenter[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]Nvtmru[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]PC Suite Tray[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]PinnacleDriverCheck[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]SpybotSD TeaTimer[/b] - hkey= - key= -  File not found
MsConfig - StartUpReg: [b]TkBellExe[/b] - hkey= - key= -  File not found
[4 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
[3 C:\WINDOWS\System32\drivers\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\drivers\*.tmp -> ]
[17 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]
[1 C:\*.tmp files -> C:\*.tmp -> ]
[2014/03/01 21:44:03 | 000,001,056 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
[2014/03/01 21:09:02 | 000,001,210 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1786520686-63244946-2011421179-1007UA.job
[2014/03/01 18:53:51 | 000,001,052 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
[2014/03/01 15:09:00 | 000,001,158 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-1786520686-63244946-2011421179-1007Core.job
[2014/03/01 11:36:01 | 000,001,000 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\Google Software Updater.job
[2008/03/24 14:43:51 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira
[2011/12/23 13:37:34 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab
[2008/11/13 10:50:34 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Lavasoft
[2011/03/30 21:00:34 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\McAfee
[2014/03/01 10:17:10 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
[2012/01/18 11:00:34 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TuneUp Software
[2011/11/19 14:20:03 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\TuneUpMedia
[2007/03/12 21:01:08 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Windows Live Toolbar
[2008/04/09 22:21:58 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\WLInstaller
[2006/01/02 19:10:02 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Michel Utilisateur\Application Data\Symantec
[23 C:\DOCUME~1\MICHEL~1\LOCALS~1\Temp\*.tmp files -> C:\DOCUME~1\MICHEL~1\LOCALS~1\Temp\*.tmp -> ]
@Alternate Data Stream - 16 bytes -> C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log:BDU
:services
gupdate
gupdatem
gusvc
:files
C:\Program Files\Google\Update
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater
C:\Documents and Settings\Michel Utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Pin.lnk
C:\Documents and Settings\Michel Utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\PinMcLnk.lnk
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
[resethosts]
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici

---

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan ony".
  • Coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.
O4 - HKLM..\Run: [Adobe ARM] C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe (Adobe Systems Incorporated)
O4 - HKLM..\Run: [APSDaemon] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe (Apple Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe (Intel Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [NvCplDaemon] C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll (NVIDIA Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [NvMediaCenter] C:\WINDOWS\System32\nvmctray.dll (NVIDIA Corporation)
O4 - HKLM..\Run: [VX6000] C:\WINDOWS\vVX6000.exe (Microsoft Corporation
)
O4 - HKCU..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe (Nero AG)
O4 - HKCU..\Run: [MyDriveConnect.exe] C:\Program Files\MyDrive Connect\MyDriveConnect.exe (TomTom)
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis avec Main menu puis "Do a system scan and save a logfile".
Michel6235

par Michel6235 »

Bonjour SkyTech,
Voici le fichier généré par OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11c15l6h13
Je n'ai pas réussi à supprimer:
HP boot optimiser
Mon antivirus m'en a empêché. Je l'ai désactivé mais cela n'a rien changé. Chaque fois, une boîte de dialogue s'ouvre avec ce message:
This is a problem with this Windows installer package. A program required for this install tro complete could be run. Contact your support personnel or package vendor.
Au sujet de l'antivirus, j'ai utilisé Kaspersky plusieurs années, puis je suis passé à Bitdefender et maintenant G Data. Je l'utilise sur cet ordinateur sous Xp, sur un Notebook sous Windows 7 ainsi que sur un portable VAIO sous XP familial qui a plus de 10 ans avec très peu de mémoire. Des trois antivirus, c'est avec G data que je rencontre le moins de problèmes, pour l'instant... Il me semble que c'est celui qui est le moins visible et aussi le plus simple à utiliser. De plus les contacts avec le service d'aide qui se fait par téléphone est rapide et efficace.
Je lance maintenant Hijackthis et vous transmets le fichier.
Merci encore.
Michel6235

par Michel6235 »

Voici le lien du rapport HijackThis,
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8l6j6o10y7
Mon antivirus a encore réagi. Je l'ai simplement autorisé à générer le rapport.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
Michel6235 a écrit :HP boot optimiser
Mon antivirus m'en a empêché. Je l'ai désactivé mais cela n'a rien changé. Chaque fois, une boîte de dialogue s'ouvre avec ce message:
J'allais te proposer d'utiliser Revo Uninstaller pour un programme qui n'apparaît pas dans la liste des programmes, fais de même pour ce logiciel récalcitrant ;)
  • Télécharge et installe Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller installé, règle-le comme ici :
    Image
  • Ferme toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\vidéo, ...)
  • Ouvre Revo, cherche Microsoft Search Enhancement Pack,
  • Clique sur Désinstaller, Oui, Suivant,
  • Laisse le désinstallateur de Microsoft Search Enhancement Pack faire puis ensuite supprime les restes.

PS : Si le désinstalleur de Microsoft Search Enhancement Pack ne se lance pas ou qu'un message d'erreur apparaît continue quand même.
Michel6235 a écrit :Au sujet de l'antivirus, j'ai utilisé Kaspersky plusieurs années, puis je suis passé à Bitdefender et maintenant G Data. Je l'utilise sur cet ordinateur sous Xp, sur un Notebook sous Windows 7 ainsi que sur un portable VAIO sous XP familial qui a plus de 10 ans avec très peu de mémoire. Des trois antivirus, c'est avec G data que je rencontre le moins de problèmes, pour l'instant... Il me semble que c'est celui qui est le moins visible et aussi le plus simple à utiliser. De plus les contacts avec le service d'aide qui se fait par téléphone est rapide et efficace.
Oui il est "efficace", mais utiliser 2 moteurs antivirus n'a jamais été signe de légèreté :)

Relance OTL avec ce script :

Code : Tout sélectionner

:services
gupdate
gupdatem
gusvc
:files
C:\Program Files\Google\Update
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater
C:\Documents and Settings\Michel Utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Pin.lnk
C:\Documents and Settings\Michel Utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\PinMcLnk.lnk
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
[resethosts]
Poste le rapport.

---

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: PinMcLnk.lnk = C:\hp\bin\cloaker.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE
O4 - Startup: PinMcLnk.lnk = C:\hp\bin\cloaker.exe
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

---

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Adobe LM Service
Apple Mobile Device
Intel(R) Quick Resume technology
Intel(R) Matrix Storage Event Monitor
InstallDriver Table Manager
LightScribeService Direct Disc Labeling Service
Ma-Config Service
NBService
PLFlash DeviceIoControl Service
Skype Updater
TeamViewer 8
TomTomHOMEService

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Mets ceux-là en désactivé :

NMIndexingService
NVIDIA Driver Helper Service

Redémarre et poste un nouveau rapport HijackThis.

Comment se comporte le PC ?
nam1962

par nam1962 »

A propos, on en est à Teamviewer9.

Perso je passerais le 8 par revo uninstaller (ainsi que les trucs inutilisés) pour réinstaller le 9
Michel6235

par Michel6235 »

Voici le lien du dernier rapport d'OTL
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9n14q15g11
Michel6235

par Michel6235 »

Voici le dernier rapport Hijackthis.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6j7c13j9p9
Il m'a fallu relancer Hijackthis, la première fois j'ai cliqué sur "Do a system can only", il n'y a donc pas eu de rapport.
J'avais aussi laissé en manuel les deux services que vous m'aviez demandé de désactiver; C'est rectifié.
Comment se comporte le PC... Et bien il faudrait un site identique à Malekal's pour pouvoir traiter des gens de mon âge afin qu'il retrouve toute la vivacité de leurs jeunes années.
En relançant le gestionnaire des taches je me rends compte que moins de processus sont activés donc moins de mémoire utilisée; J'espère ne pas dire de con....
Dans ma présentation sur le site, je cite le titre d'un petit bouquin qui a pour nom "le principe de Peter". Il parle de personnes qui ont atteint leur seuil d'incompétence et qui pourtant occupe des postes clés, des postes à responsabilité. Ce n'est pas votre cas. De plus vous mettez votre compétence au service d'autrui et on ne peut que vous en remercier, vous ainsi que tous vos collègues.
SkyTech, Merci
Michel6235
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

PDT_003

Merci pour la référence, je ne connaissais pas le principe de Peter, à lire lol

Relance OTL et clic sur Purge outil.

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Supprime :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups

Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via Ajout\Suppression de programmes du Panneau de configuration (XP) ou via désinstaller un programme (Vista / Seven)

Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Défragmente ton DD avec MyDefrag.

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !

Désactiver l'indexation des fichiers :
  • Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à C:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

@+
Michel6235

Re: [Résolu] Bonsoir

par Michel6235 »

Bonsoir,
Le vent breton, cette nuit, s'est coiffé d'un bonnet rouge. Je ne sais pas ce qui lui a pris, mais de colère il a fait tomber des arbres sur les lignes de courant; Résultat, toute la journée sans électricité.
Me voici enfin et je vais donc pouvoir exécuter les actions que vous me précisez. J'utilise régulièrement CCleaner, mais merci pour les paramètres. J'ai toujours douté de mettre les bonnes coches.
Une question concernant CCleaner: Est-il aussi efficace que Windows pour désinstaller? Personnellement j'utilise CCleaner.
SkyTech, c'est la deuxième fois que je fais appel au site pour régler des problèmes. La première n'était pas pour moi personnellement, mais pour une amie dont l'ordinateur était un vrai bouillon de culture. Vous pouvez être satisfait de votre travail.
Je me tâte actuellement pour essayer Ubuntu. Si j'en prends la décision, je ferai certainement appel à Malekal's
Merci beaucoup
Michel
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
Michel6235 a écrit :Une question concernant CCleaner: Est-il aussi efficace que Windows pour désinstaller? Personnellement j'utilise CCleaner.
C'est pareil, les 2 lancent le désinstalleur d'origine.
Michel6235 a écrit :Je me tâte actuellement pour essayer Ubuntu. Si j'en prends la décision, je ferai certainement appel à Malekal's
Il ne faut plus hésiter :)

http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
nam1962

par nam1962 »

SkyTech a écrit :(...)
Michel6235 a écrit :Je me tâte actuellement pour essayer Ubuntu. Si j'en prends la décision, je ferai certainement appel à Malekal's
Il ne faut plus hésiter :)

http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
+1 ! Pour avoir de premières indications, regarde les liens dans ma signature ;)