Suspicion d'infection - lenteur, messages d'erreur...

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

julienMCA

Suspicion d'infection - lenteur, messages d'erreur...

par julienMCA »

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en virus et j'ai essayé de lire d'autres post mais il me semble que chaque cas est particulier et j'avoue ne pas comprendre grand chose aux rapports de différents logiciels anti virus ou anti malware que j'ai pu lire sur ces autres posts.

Donc je me permet de demander l'aide de personnes plus compétentes que moi suite à un problème sur mon portable VAIO. Il tourne sous windows 7 64 bits Edition Familiale Premium Service Pack 1.
Voici les symptomes :
- windows demande une vérification systématique du disque dur au démarrage. Aucun erreur détectée lors de la vérification même avec des outils du constructeur du disque (western digital). La fermeture de windows se déroule correctement.
- lenteur du pc qui se transforme parfois en "extrême lenteur" (15 minutes pour fermer windows, écran noir, ...)
- des messages d'erreur : au lancement de windows msseces.exe erreur d'application 0xc0000005
- autres messages d'erreur : impossible d'ouvrir le gestionnaire de services, le journal d'événements, parfois même le gestionnaire des tâches renvoient une erreur de type "microsoft management console : mémoire insuffisante pour cette opération" alors que le pc vient juste de démarrer. Aucun processus ouvert. Pourtant la ram (6 Go) n'est pas utilisée, il y a de l'espace sur le disque également...
- des choses bizarre comme l'impossibilité des fois d'ouvrir un fichier zip. Ou un clic droit sur le fichier zip qui ne fonctionne pas

Bref... je me demande s'il n'y a pas un virus ou autre qui crée tous ces problèmes.
Comment le détecter ?
Avast ne voie rien.
Microsoft Security Essentials ne peut plus se lancer (mémoire insuffisante pour cette opération).

Merci pour votre aide.
Julien.