Pc qui redémarre suite à un problème

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tatchi

Pc qui redémarre suite à un problème

par tatchi »

Salut à tous,

Je rencontre un petit soucis ces derniers temps avec mon PC. Je suis en train de réaliser un programme informatique dans le cadre de ma formation académique. Dans mon programme, j'utilise des Sockets. Donc typiquement, on à un serveur qui écoute sur un port, et un client qui viens s'y connecter. Et c'est toujours lorsque je quitte le serveur (je coupe le programme) qu'un message Windows apparaît me signalant qu'il à rencontré un problème et que d'ici 1 minutes il va redémarrer.

C'est vrai que mon code est peut-être pas super, dans le sens ou le serveur tourne dans une boucle infinie dans l'attente d'un client, et pour le couper, je ferme simplement la fenêtre. Du coup le "Socket" ne se ferme pas proprement -> Pour preuve, lorsque je relance le programme, je dois à chaque fois indiquer un autre numéro de port sinon il me signale que le port est déjà utilisé.

Mais bon j'imagine que ce n'est quand même pas une raison pour à chaque fois avoir un redémarrage de la machine. Surtout que parfois ce message apparaît après la deuxième fois que je le lance le serveur, et parfois après 15 fois..

Enfin tout ça pour dire que c'est surement du côté du réseau ou quelque part par la qu'il faut regarder. Car hors de se contexte, je n'ai jamais ce message...

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard une idée? Ou du moins une manière de connaitre la cause de ce redémarrage?

Je vous remercie d'avance :)