mon pc rame - HELP

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

koytlo

mon pc rame - HELP

par koytlo »

Salut à tous PDT_001

je suis sous xp sp3

voilà, j'ai un pc qui présente des lenteurs régulières (1 à 2 fois par jours).

il y a pas longtemps même la restauration était hs. elle est aujourd'hui ok.
j'ai actuellement des caractères bizarres dans cmd (ligne de commande).
j'ai la mise à jour d'AVG qui n'est pas pris ne compte. (dès que je redémarre pour la confirmer comme c'est demandé, elle m'est réaffecté et çà ralenti mon démarrage de windows).

historique rapide : j'ai trouvé du malware : "Lolipop" et "conduit" .
çà m'a donné droit à des pertes de données dans firefox, des pertes d'accès à internet (opéra, firefox et ie)
des beugs de scan dans zhpdiag et roguekiller.
un registre qui ne prenait pas en compte les changements
plus d'autres trucs

je vous fait part ici du rapport de ZHPDiag : http://cjoint.com/data/0ByvSzKLlhN.htm

j'ai aussi fait un scan avec freefixer que je ne connais pas. Je ne sais pas si vous connaissez mais je peux vous passer le rapport car il trouve des tas de trucs mais je pense qu'il faut sérieusement faire le tri. Le voulez-vous ?

si vous pouviez m'aider çà serait sympas.

infos : malwarebyte, AVG, a-squared Free ,adwcleaner ont été passés sur mon pc. Ils ont trouvé quelques trucs. Mais aujourd'hui ils ne peuvent rien pour moi.

bonne soirée
Malekal_morte

Re: mon pc rame - HELP

par Malekal_morte »

Salut,

Pas un problème de virus.
---\\ Logiciels de protection du système
AVG 2011 v10.0.1432
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Ad-Aware Antivirus v11.1.5354.0
Spybot - Search & Destroy v2.1.19
Désinstalle Ad-Aware et Spybot.
Tu devrais remplacer AVG par Avast! qui doit être plus léger (en tout cas, AVG n'est pas à jour).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
koytlo

par koytlo »

salut

avg n'est pas à jour car comme je le disais il n'arrive plus à enregistrer les mises à jour. (un des symptomes de mon pc)

tu dis que mon pc est sain mais j'ai vu au fond du rapport :

Code : Tout sélectionner

---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station
~ http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/37514218-pup-giganticsavings   =>PUP.GiganticSavings
~ http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/show/28598549-pup-xoftspyse   =>PUP.XoftSpySE
Après il ne faut pas oublier que j'ai des symptomes bisarres. Il se passe tout de meme quelque chose. Mais quoi ?

bonsoir
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont des PUPs, programmes parasites, mais je vois pas ce que ZHPDiag détecte, vu qu'il n'y a rien sur le rapport donc encore moins quelque chose d'actif (au mieux des clefs dans le registre).
XoftSpySE c'est un antispyware pourri style SpyHunter.

Ton rapport est correct, tes lenteurs viennent d'ailleurs.
Après peut-être que ton Windows est à moitié flingué, si tu as bcp de problèmes sans que ce soit un virus qui tourne.

Je pense qu'en virant Spybot etc, ça devrait déjà aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
koytlo

par koytlo »

salut PDT_002

spybot vient d’être installé récemment bien après le début de ces problèmes. De toute façon il n'apporte pas d’instabilité au sys.

à une époque, j'avais eu droit au virus babylon. En voici les symptômes : impossibilité d'utiliser la restauration, caractères dans cmd qui changeait, lenteur pc, impossibilité ou difficulté d'accès à internet, navigation lente. Ces premiers symptômes sont les même que ceux que j'ai aujourd'hui ou hier. Mais en plus il y avait des caractères bizarres dans internet et un graphisme de fond de page déformé à l'accueil des sessions. Il y en avait d'autre mais je ne me souviens plus.

J'attire l'attention sur le fait qu'un de ces symptômes est l'impossibilité (ou presque) d'éradiquer ce virus et le temps énorme à passer pour essayer. Tous les anti-virus, anti-malware, boot-cd antivirus, anti-virus particuliers et d'appoints connus y sont passé sans que çà amène un résultat final définitif.

tout çà pour dire que j'espère que c'est pas la même merde et que c'est pas parce que j'aurais passé malwarebyte, avg anti-virus et adwcleaner que çà va disparaitre. Il faut peut-être trouver une procédure qui marche.

Je suis venu sur ce forum pour voir si quelqu'un peut m'aider. En général sur les forum il y a un certain nombre de personne qui sont habilitées à traiter ce genre de cas. Est-ce qu'il y a ce genre de personne sur ce forum ?

merci de ton aide

salut