Nettoyage et optimisation. [Résolu]

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Eclectic

Nettoyage et optimisation. [Résolu]

par Eclectic »

Bonjour à tous.

J'ai décidé de nettoyer mon ordinateur en suivant le tutoriel de Skytech (ici). La première étape est de supprimer les logiciels mais il y a des logiciels dont je ne connais pas l'utilité ... Si quelqu'un pouvait m'aiguiller à ce niveau ce serait sympa ^^

Voilà la liste des logiciels :

Image
Image

J'ai vu ce passage dans le topic :
Vous pouvez utiliser PC Decrapifier qui désinstalle les programmes pré-installés sur les ordinateurs de marque (HP, Packard Bell, DELL, Acer, ...) et qui n'apparaissent pas dans Ajout\Suppression de programmes ou Désinstaller un programme.
Ce programme est particulièrement efficace pour désinstaller les logiciels de marque HP qui sont une vraie plaie.
De quels logiciels s'agit-il? En quoi sont-ils des vraies plaies ? ^^

Merci d'avance ! PDT_015
Dernière modification par Eclectic le 28 févr. 2014 17:31, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Nettoyage et optimisation.

par SkyTech »

Bonjour,
Eclectic a écrit :De quels logiciels s'agit-il? En quoi sont-ils des vraies plaies ? ^^
De tous les logiciels préinstallés en usine sur ta machine, la plupart du temps l'utilisateur n'a même pas connaissance de leur existence et pourtant ils sont là en arrière plan à consommer un peu plus de ressources...

Sur la liste que tu as posté, mis à part HP Power Manager & HP Quick Lauch, tu peux tout désinstaller pour HP.
Eclectic

par Eclectic »

salut ! PDT_008

Merci pour ta réponse. J'ai supprimé les logiciels HP qu'il était possible de supprimer.

J'aurais 2 questions :

- A quoi sert exactement Microsoft OneDrive ? De ce que j'ai cru comprendre il ne m'est pas utile mais je ne connais pas ce logiciel. Possible qu'il ait été installé avec Skype ou lors des changements avec Hotmail ?

- Et j'ai également cherché l'utilité de Microsoft Silverlight. De ce que j'ai compris c'est une alternative à Adobe Flash (?) Du coup je pourrais supprimer un des deux ? Si oui, lequel ?
SkyTech

par SkyTech »

'soir,
Eclectic a écrit : A quoi sert exactement Microsoft OneDrive ? De ce que j'ai cru comprendre il ne m'est pas utile mais je ne connais pas ce logiciel. Possible qu'il ait été installé avec Skype ou lors des changements avec Hotmail ?
C'est un logiciel de Cloud pour synchroniser les fichiers sur OneDrive sur tes différentes machines, si tu ne l'as jamais utilisé, tu peux le désinstaller.
Eclectic a écrit :- Et j'ai également cherché l'utilité de Microsoft Silverlight. De ce que j'ai compris c'est une alternative à Adobe Flash (?) Du coup je pourrais supprimer un des deux ? Si oui, lequel ?
L'un et l'autre sont des technologies différentes, l'une de chez Adobe et l'autre de chez Microsoft, c'est à dire que certains sites vont utiliser l'un ou l'autre mais les logiciels ne sont pas substituables.
koytlo

par koytlo »

salut PDT_008

effectivement dans sa majorité les logs hp sont des logs de confort comme par ex ajuster le visuel des fenetres ou aide aux barres d'outils. Par contre il y a aussi des aides généraliste type aide de windows qui peuvent etre utile.

Microsoft Silverlight : n'est pas comme adobe player. Ce dernier ne fairait pas planter le sys si tu l'enlevais mais il est necessaire à une navigation correcte sur internet. Silverlight est plutot fait pour les communications (webcam, ....) donc avec les interactions multimedia interractives. Il n'est pas necessaire mais apportent un supplément de confort aux technologie communicatives et multimedia du net n'aujourd'hui. si tu le mettais pas il te serais proposé sans que ce soit necessaire.

je te mets pour le reste ce que tu dois faire : de manière générale tu as de bon logiciels et pas grand chose à jeter.

Image

salut
Eclectic

par Eclectic »

Merci pour votre aide !
Le sujet peut être archivé ^^
koytlo

Re: Nettoyage et optimisation. [Résolu]

par koytlo »

salut

çà t'a servi ou tu as abandonné ?