Problème de déconnexion Livebox

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

jejerk

Problème de déconnexion Livebox

par jejerk »

Bonjour! J'ai un problème avec ma Livebox depuis bientôt 6 mois, moment où ma livebox a été échangée... J'explique: La connexion en soi marche très bien, mais lors de chargements lourds (P2P, vidéos streaming) ou bien simplement au bout d'un moment, la connexion entre mon ordinateur et la livebox se coupe... Elle est donc toujours connectée à internet, mais mon ordinateur est incapable de communiquer avec. Je dois donc redémarrer mon ordinateur, et le problème revient à chaque fois.

Seulement récemment, coup de théâtre ^^ je désinstalle Ashampoo Firewall (car il posait problème avec les Catalyst 7.8) et je réalise que le problème venait peut-être de ce programme, car j'ai commencé à l'utiliser au même moment que ma nouvelle Livebox.

Et en effet, après la désinstallation de celui-ci, ma connexion a refonctionné à merveille... Seulement, depuis avant-hier, rebelotte, alors qu'aucun firewall n'est installé sur mon ordinateur... J'ai essayé en désactivant le firewall de XP ainsi que celui de la Livebox, mais le problème persiste...

Je ne vois donc vraiment pas d'où ce problème peut venir, excepté de la Livebox elle-même qui pourrait avoir un disfonctionnement? Enfin bref, j'espère que quelqu'un aura une idée et pourrait m'aider Blue_PDT_01_32
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu es connecté en filaire ou wifi ?
Quand ça déconnera fais ça :

Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre noire, tape (sans faute!) :
ipconfig /all > c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping http://www.google.fr >> c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 209.85.135.103 >> c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme toutes les fenêtres.

Ouvre le poste de travail --> Disque C --> double-clic sur testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jejerk

par jejerk »

Je suis connecté en Ethernet.

Voilà le résultat:

Windows IP Configuration

Host Name . . . . . . . . . . . . : pissenli-2b2b9b

Primary Dns Suffix . . . . . . . :

Node Type . . . . . . . . . . . . : Unknown

IP Routing Enabled. . . . . . . . : No

WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No

Ethernet adapter Local Area Connection 3:

Connection-specific DNS Suffix . :

Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller

Physical Address. . . . . . . . . : 00-15-F2-B5-E6-94

Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : No

IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.15

Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0

Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1

DNS Servers . . . . . . . . . . . : 80.10.246.2

80.10.246.129

Ping request could not find host http://www.google.fr. Please check the name and try again.

Pinging 209.85.135.103 with 32 bytes of data:

Request timed out.

Request timed out.

Request timed out.

Request timed out.

Ping statistics for 209.85.135.103:

Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss),
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jejerk

par jejerk »

Il n'arrive pas à calculer mon MTU max Blue_PDT_01_32

Pinging [66.230.207.58] with 40 bytes ->bytes=40 time=149ms TTL=47
Pinging [66.230.207.58] with 750 bytes ->bytes=750 time=154ms TTL=47
Pinging [66.230.207.58] with 1125 bytes ->bytes=1125 time=158ms TTL=47
Pinging [66.230.207.58] with 1312 bytes ->bytes=1312 time=161ms TTL=47
Pinging [66.230.207.58] with 1406 bytes ->bytes=1406 time=162ms TTL=47
Pinging [66.230.207.58] with 1453 bytes ->bytes=1453 time=162ms TTL=47
Pinging [66.230.207.58] with 1476 bytes -> ..fragmented
Pinging [66.230.207.58] with 1465 bytes ->Request Timed Out
Couldn't determine largest possible MTU due to packets being lost.
You might want to try a different URL
Malekal_morte

par Malekal_morte »

T'as essayé de changer ton cable entre le PC et la livebox?
T'as essayé avec un autre PC voir si ça marche mieux la connexion ?

jejerk

par jejerk »

Oui j'ai essayé avec un autre câble même problème... enfin disons que j'avais essayé lorsque ashampoo firewall était encore installé sur mon ordi, donc limite je pourrais réessayer maintenant... (mais je ne pense pas que ce soit ça)

Il y a 2 autres ordinateurs branchés sur cette livebox et pour eux aucun problème apparemment...
jejerk

par jejerk »

Ca veut dire quoi exactement le problème de TCPOptimizer?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

trop de paquets perdus, déconnexion si tu veux.
Tu as essayé avec quel site ?
celui qui a été donné dans le tuto ?

essaye avec http://www.google.fr

Soit c'est ton Windows qui déconne..
Soit c'est ta ligne ADSL.

jejerk

par jejerk »

Bouais non même avec un autre url ça fait pareil... :(

Est-ce que j'aurais intérêt à demander un échange de Livebox?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non.
Tu l'as déjà fait, me semble.

Sur la dernière capture de : http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php
A droite là, tu mets le MTU à 1453
Tu fais apply et tu regardes ce que ça donne.

jejerk

par jejerk »

La connexion a tenu un bon moment mais a fini par re-couper... Par contre le test MTU fonctionne à présent.

Pour ce qui est de la Livebox, l'ancienne avait été retournée à cause d'un problème avec le wi-fi. Mais je n'avais jamais eu de problème avec l'ancienne. Seulement, l'installation de la nouvelle Livebox concorde avec la réinstallation de XP à partir d'un autre cd, ainsi qu'avec l'installation d'ashampoo firewall donc je ne peux pas certifier d'où vient le problème...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut tester avec un autre PC.
Pour exclure prb de carte réseau ou autres.

Tu as quelqu'un qui aurait un portable?

jejerk

par jejerk »

Essayer avec un autre ordinateur, je ne pense pas que ça m'aidera, vu que je sais que le problème ne vient pas de mon câble ethernet, et si cela marche avec un autre ordinateur ça ne me dit pas obligatoirement que le problème vient de ma carte réseau.... Enfin bref je vais essayer de réinstaller windows et si ça ne marche toujours pas, changement de livebox. Et si toujours pas, je saute xD

Merci de ton aide en tout cas ;)

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

pas très logique...
Si ça marche avec un autre PC, c'est soit ton Windows, soit ta carte réseau (ou mauvais réglage), ou pilotes carte réseau.

Ca sert à quoi de changer de livebox, si ça marche avec un autre PC?