Bonsoir, depuis que l'ordinateur a été reformaté aucun point de restauration ne se crée, et lorsque je veux en créer un j'ai le message suivant : mémoire insuffisante (0x8007000E).
Dans la fenêtre restauration système les paramètres de protection sont bien activés pour les deux lecteurs (C et D).
Le système d'exploitation est windows 7 édition familiale SP1 32 bits, l'ordinateur est un Acer Aspire T180.
AMD Athlon 64 Processeur 3500+ 2.20 Ghz
Mémoire installée 4 Go et 2.75 utilisable -------> pourquoi cette différence d'ailleurs ???
Merci pour votre aide.
PS : pas très très douée en informatique alors j'espère que ces éléments seront suffisants pour vous.
(résolu) Restauration système impossible
Modérateur : Mods Windows
(résolu) Restauration système impossible
Dernière modification par evy le 22 mars 2014 19:12, modifié 1 fois.
Re: Restauration système impossible
Bonsoir,
Tu as dû réinstaller une version 32 bits de Windows alors qu'à l'origine tu avais une version 64 bits, d'où le problème avec la mémoire.
http://www.commentcamarche.net/faq/1581 ... -installes
Il te reste à formater pour remettre une version 64 bits de Windows.
Tu as dû réinstaller une version 32 bits de Windows alors qu'à l'origine tu avais une version 64 bits, d'où le problème avec la mémoire.
http://www.commentcamarche.net/faq/1581 ... -installes
Il te reste à formater pour remettre une version 64 bits de Windows.
Bonsoir, et merci pour ta réponse.
Mon ordinateur tournait auparavant sous windows XP ; j'ai demandé à la personne qui m'a installé windows 7, elle m'a dit que j'étais sous 32bits et que d'après la recherche de compatibilité qu'il avait faite, surle site de windows, je ne pouvais qu'installer la version 32 bits. Je te le livre comme il me l'a dit
.
En revanche j'ai pu une fois créer un point de restauration, l'ordi ne m'avais pas encore mis le message d'erreur, mais je n'ai jamais retrouvé ce point de restauration par la suite.
Mon ordinateur tournait auparavant sous windows XP ; j'ai demandé à la personne qui m'a installé windows 7, elle m'a dit que j'étais sous 32bits et que d'après la recherche de compatibilité qu'il avait faite, surle site de windows, je ne pouvais qu'installer la version 32 bits. Je te le livre comme il me l'a dit

En revanche j'ai pu une fois créer un point de restauration, l'ordi ne m'avais pas encore mis le message d'erreur, mais je n'ai jamais retrouvé ce point de restauration par la suite.
Bonjour,
D'accord, du coup ta version de Windows est OK mais tu as "trop" de RAM, c'est maxi 3 Go en 32 bits (voir lien au-dessus).
Quand tu dépasses les 3 Go le système peut être instable.
D'accord, du coup ta version de Windows est OK mais tu as "trop" de RAM, c'est maxi 3 Go en 32 bits (voir lien au-dessus).
Quand tu dépasses les 3 Go le système peut être instable.
Merci SkyTech. Il y a 1 barette mémoire de 2Giga et 2 barettes mémoire de 1 giga dans l'ordi.
Je vais en retirer une de 1 giga lorsque je le pourrai, j'ai vu comment on faisait. Parce que de toute façon si les 4 giga ne sont pas utilisés autant laisser 3
Je te dirai si ensuite je retrouve la fonction de restauration.
Je vais en retirer une de 1 giga lorsque je le pourrai, j'ai vu comment on faisait. Parce que de toute façon si les 4 giga ne sont pas utilisés autant laisser 3

Je te dirai si ensuite je retrouve la fonction de restauration.
Dernière modification par evy le 22 mars 2014 18:59, modifié 1 fois.
Bonsoir bonsoir, désolée pour la réponse tardive mais j'avais quelques petits soucis prioritaires par rapport à mon problème d'ordinateur...
Alors alors : j'ai retiré la barrette de 2 Go, et j'ai mis les deux anciennes de 512 Mo, soit au total 3 Go.
Et j'ai pu créer un point de restauration
!
C'est donc parfait, sauf que c'est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser 4 Go.
J'ai également trouver un programme pour vérifier si mon PC est compatible pour une version en 64 bits, et visiblement il l'est (alors que le copain m'avait dit non, bizarre), alors je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui pourrait me prêter son windows 7 en 64, s'il est possible d'installer le système d'exploitation sur plusieurs PC à partir du même disque. Sinon ben tant pis, je reste comme ça et je donnerai ma barrette de 2 Go à celui qui m'avait installé tout ça avant.
Encore merci SkyTech !
Alors alors : j'ai retiré la barrette de 2 Go, et j'ai mis les deux anciennes de 512 Mo, soit au total 3 Go.
Et j'ai pu créer un point de restauration

C'est donc parfait, sauf que c'est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser 4 Go.
J'ai également trouver un programme pour vérifier si mon PC est compatible pour une version en 64 bits, et visiblement il l'est (alors que le copain m'avait dit non, bizarre), alors je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui pourrait me prêter son windows 7 en 64, s'il est possible d'installer le système d'exploitation sur plusieurs PC à partir du même disque. Sinon ben tant pis, je reste comme ça et je donnerai ma barrette de 2 Go à celui qui m'avait installé tout ça avant.
Encore merci SkyTech !
Re: (résolu) Restauration système impossible
Bonjour,
Si tu veux un Windows 7 64 bits, il faut acheter une licence... ou si tu as le boitier de ta version actuelle, il est possible que tu es 2 clés d'activation, une 32 bits et l'autre 64 bits.
Perso sur une config comme celle-ci je ne tenterai pas le 64 bits, ça risque de ne pas être plus rapide voir même plus lent comme il faut plus de ressources.
Si tu veux un Windows 7 64 bits, il faut acheter une licence... ou si tu as le boitier de ta version actuelle, il est possible que tu es 2 clés d'activation, une 32 bits et l'autre 64 bits.
Perso sur une config comme celle-ci je ne tenterai pas le 64 bits, ça risque de ne pas être plus rapide voir même plus lent comme il faut plus de ressources.
Re: (résolu) Restauration système impossible
Voui c'est le conseil que l'on m'a donné, c'est déjà bien que mon vieux PC fonctionne avec windows 7 32bits. Bon ben j'en suis pour une barrette de 2 Giga, pas bien grave ça fait un heureux et ça dédommage le trajet 
Encore merci !

Encore merci !
-