(résolu) syncengine.exe tourne sans arrêt

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

evy

(résolu) syncengine.exe tourne sans arrêt

par evy »

Bonsoir à tous,

Je ne sais si je suis dans le bon forum, je veux dire par là que je ne sais pas si le problème rencontré est un virus ou juste un mauvais fonctionnement de l'ordinateur. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Depuis quelques temps l'ordinateur sur lequel je poste est ralenti, et en ouvrant le gestionnaire de taches j'ai remarqué un processus qui tourne, avec utilisation UC 100%. Il s'agit de "syncengine.exe".
Lorsque j'arrête le processus, l'ordinateur tourne de nouveau normalement. Mais ce phénomène se reproduit plusieurs fois par jour.

Pourriez-vous me donner une explication s'il vous plaît, et me dire comment l'empêcher ?

D'avance merci pour vos réponses
Dernière modification par evy le 20 févr. 2014 16:51, modifié 2 fois.
evy

Re: syncengine.exe tourne sans arrêt

par evy »

Ha, j'oubliais, je ne sais pas si il y a un rapport, mais aucun point de restauration ne se crée, et il m'est impossible d'en créer un, j'ai un message d'erreur (disque je crois).
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
syncengine.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
evy

par evy »

Merci de ta réponse, je lance OTL comme indiqué.
evy

par evy »

Voila, fait. J'espère avoir saisi le pjjoint, voici les liens vers les rapports :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13b14e10s7

fichier extra : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 4s6x5s5l13

Pour la restauration, le message d'erreur est : mémoire insuffisante (0x8007000E)

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il est là le fichier (le hash est inconnu) :
[2014/01/09 16:30:38 | 001,405,952 | ---- | M] () MD5=740A88A656EAF8558802B11215E2C3E7 -- C:\Users\evy\AppData\Local\Le Cloud Orange\bin\syncengine.exe
Tu peux envoyer C:\Users\evy\AppData\Local\Le Cloud Orange\bin\syncengine.exe sur http://www.virustal.com
donne le lien virustotal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
evy

par evy »

Bonjour, je viens de faire analyser le fichier sur le site virustotal, et rien n'a été trouvé.
Le fichier se trouve dans le dossier orange cloud, donc je pense (enfin j'espère...!) que ça ne peut pas être un virus, il doit s'agir d'une synchronisation ou un truc dans ce genre. Sauf que je veux bien que ça synchronise, mais uniquement lorsque je le souhaite, pour mettre à jour les fichiers rajoutés, mais pas à tout bout de champ ! Et je pense que si je supprime le enginesync.exe, et bien ça ne synchronisera plus du tout, même lorsque je le souhaite. Pffff, pas évident tout ça. Je suis preneuse d'un conseil :-)
Du coup je suis dans le mauvais forum non ? Si tu confirmes que ce n'est pas un virus.

Quant à mon souci de restauration, je vais chercher sur le forum à quel endroit poser mon problème.

Merci merci pour tout :-)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne connais pas Orange Cloud.
Tu t'en sers ?
parce que sinon programmes et fonctionnalités du panneau de configuration et désinstalle tous les programmes Orange.

evy

par evy »

Orange cloud est un système de stockage de fichiers divers ; tu mets dedans des fichiers, photos, documents, etc, et tu peux retrouver ces éléments en te connectant à l'application orange cloud avec ton téléphone ou ta tablette. Ça permet d'avoir à disposition les fichiers sans avoir à les transférer "en vrai" sur tes autres appareils.
J'avais Dropbox qui est sensiblement identique, mais je trouvais encore plus simple d'utilisation orange cloud. Mais ça doit me "pourrir" autre chose je n'en vois plus l'intérêt.

Encore merci pour ton aide, je vais éditer mon premier post pour noter résolu car je pense que ça l'est :-)
Malekal_morte

Re: (résolu) syncengine.exe tourne sans arrêt

par Malekal_morte »

oui je me doutais que c'était cela, mais je connais pas le fonctionnement exact du programme.
C'est ça que je voulais dire.