Problème d'interruption de la séquence de démarrage du BIOS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

etiab

Problème d'interruption de la séquence de démarrage du BIOS

par etiab »

Bonjour :)

Sur d'anciens conseils reçus dans dans un autre forum d'informatique, j'ai téléchargé le log Paragon (voir ici : http://www.01net.com/telecharger/window ... 14700.html) il y a quelques jours et je l'ai installé sur mon PC personnel de bureau. Il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Aussitôt la séquence de démarrage de mon BIOS a été remplacée par un écran Paragon. Effrayé, j'ai aussitôt éteint manuellement mon PC.

Maintenant la séquence de démarrage s'interrompt avant de me présenter mes OS et je ne peux plus redémarrer mon PC.
L'écran m'affiche :

" Interrupted operation : Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC..."

Merci d'avance pour votre aide : elle sera précieuse car j'ai des données personnelles sur ce PC.
SkyTech

Re: Problème d'interruption de la séquence de démarrage du B

par SkyTech »

Salut,

Pourquoi avoir éteint sauvagement la machine pendant une opération délicate ?

As-tu un CD Windows ? Quel OS ?
etiab

par etiab »

B'soir Skytech PDT_015

Ma fausse manip vient de ce que c'est la première fois que je voyais un PC booter sans le POST du BIOS. PDT_014

L'OS concerné est XP, mais j'ai aussi Ubuntu en dual boot, avec pas grand chose dessus. J'ai les CD des deux.

PS : sur un autre forum, on me propose de démarrer sur le CD d'XP, puis de faire "Installer" et qu'ensuite j'aurais le choix entre "Installer" et "Réparer", choisir alors la 2ème option. J'sais pas, mébon ©, moi à priori je ne fais pas confiance en Windaube pour se réparer tout seul... PDT_017
Un autre intervenant du même site m'a suggéré d'utiliser un CD live Linux, CD live je ne sais pas ce que c'est, mais cette méthode a permis un jour à un technicien de me sortir d'un problème de disque dur. Ceci-dit je ne sais pas comment on fait.
Dernière modification par etiab le 20 févr. 2014 17:07, modifié 1 fois.
etiab

par etiab »

Up Up PDT_013
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Fais un fixboot depuis la console de récupération : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page5.htm
etiab

par etiab »

Bonjour :)

Skytech, j'ai suivi le tuto deux fois et rien à faire : mon XP ne veut pas démarrer.
angelique

par angelique »

ç'est un pc de marchand de nouilles avec partition de restauration d'usine ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
etiab

par etiab »

Bonsoir PDT_015

Non Angélique, c'est un PC d'assemblage qui date de 2008 (pièces choisies avec l'aide de forumschoixpc).

Pour en revenir à mon problème, je me suis résolu à formater mon HD et à réinstaller XP. Pour la connexion Internet ça n'a pas été coton avec ma carte réseau, mais j'y suis arrivé avec l'aide d'un autre forum.
Pour mes données perso, en fait l'essentiel c'est que je faisais une sauvegarde journalière sur USB des profils de FF et surtout de TB.

Maintenant, je me retrouve avec un PC tout neuf, je vais m'amuser à le configurer ces prochaines semaines.
SkyTech

par SkyTech »

'soir,

Au moins tu repars sur du propre :)

@+
etiab

par etiab »

Ouaip, c'est excitant PDT_003
J'ai commencé par installer KAV et FF, importer l'ancien profil de FF, puis je continuerai par la sécurité (MBAM, Spybot), TB, etc...
chef

par chef »

etiab a écrit :Ouaip, c'est excitant PDT_003
J'ai commencé par installer KAV et FF, importer l'ancien profil de FF, puis je continuerai par la sécurité (MBAM, Spybot), TB, etc...
humm la tu me déçois PDT_007 , depuis le temps je te laisse chercher PDT_001
etiab

par etiab »

Salut chef :)

Spybot n'est peut-être plus bon, mébon je vais approfondir ici les logs recommandés pour la sécurité sur Windaube.