Impossible de me connecter à Twitter et bit.ly sous chrome

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

morinn

Impossible de me connecter à Twitter et bit.ly sous chrome

par morinn »

Bonjour,
j'ai téléchargé Chrome pour l'utiliser en lieu et place de Firefox.
J'essaye depuis de me connecter sur twitter mais cela m'est impossible. Chrome me renvoie une erreur : "Impossible de se connecter au véritable site twitter.com

Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site twitter.com.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site twitter.com, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site twitter.com."

J'ai passé un coup de MAM et un de Rogue Killer mais rien n'y fait. Je ne peux me connecter.
Qu'en pensez-vous ?

Pour bit.ly l'erreur est : "Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à bitly.com, mais le serveur a présenté un certificat émis par une entité non approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut signifier que le serveur a généré son propre certificat de sécurité, auquel cas Google Chrome ne peut pas s'y fier pour valider les informations d'identification. Il se peut également qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.
Ne poursuivez pas cette opération, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement concernant ce site auparavant."
Je n'avais pas ces deux erreurs sous firefox.

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème
SkyTech

Re: Impossible de me connecter à Twitter et bit.ly sous chro

par SkyTech »

Bonjour,
morinn a écrit :Pour bit.ly l'erreur est : "Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à bitly.com, mais le serveur a présenté un certificat émis par une entité non approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut signifier que le serveur a généré son propre certificat de sécurité, auquel cas Google Chrome ne peut pas s'y fier pour valider les informations d'identification. Il se peut également qu'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.
Ne poursuivez pas cette opération, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement concernant ce site auparavant."
voir : https://support.google.com/chrome/answer/98884?hl=fr
Si vous êtes certain que votre site de destination est fiable, vous pouvez choisir d'ouvrir le site en question en cliquant sur le bouton Poursuivre quand même. En général, il est préférable de se montrer prudent et de cliquer sur le bouton Retour à la sécurité pour revenir à la dernière page Web visitée.
morinn a écrit :Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site twitter.com, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site twitter.com."
Ce n'est pas possible d'ignorer l'avertissement ?
morinn

par morinn »

Bonsoir et merci de votre réponse.
J'avais déjà regardé sur la base de co. de google mais je n'ai pas l'option "continuer quand même".
Sous bit.ly je l'ai mais si je continue tout le graphisme habituel de la page disparaît.
Je dois surfer sur Firefox pour passer outre ce problème mais j'ai tout de même un doute concernant mon surf. Est-il safe ? et pourquoi Google me met-il cet avertissement.

Merci en tout cas d'avoir pris temps et peine de me répondre.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
morinn a écrit :Je dois surfer sur Firefox pour passer outre ce problème mais j'ai tout de même un doute concernant mon surf. Est-il safe ? et pourquoi Google me met-il cet avertissement.
Parce que la signature des certificats SSL (https) par des sociétés reconnues est payante, du coup quand le certificat est "fait maison", Chrome râle, ce sont souvent les petits sites qui n'ont pas les moyens de payer pour une simple signature qui sont lésés par le système...

Si Firefox fonctionne correctement, tu devrais continuer à l'utiliser, Chrome et la vie privée ne font pas bon ménage, la publicité est la principale source de revenu de Google et ils ne se gênent pas pour récolter tes données de navigation.

http://www.pcinpact.com/archive/45759-g ... icence.htm