plantage de malwarebytes (résolu)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mathieu304

plantage de malwarebytes (résolu)

par mathieu304 »

Bonjour,

Mon ordinateur est infecté par plusieurs malwares dont RightSurf. J'ai réussi à éliminé certains fichiers infectés mais pas tous. J'ai donc installé malwarebytes. Ce dernier détecte 25 fichiers dangereux. Cependant, une fois le scan terminé, et alors que je lance la suppression des fichiers en question, le logiciel plante systématiquement. j'ai tenté de réinstallé plusieurs fois sans résultats. J'ai aussi remarqué qu'après avoir sélectionné quelques uns de ces fichiers à supprimer, le logiciel fonctionne. Je crains donc que le logiciel soit court-circuité par l'un des malwares présents sur mon PC (je ne sais pas si c'est possible).

J'ai aussi télécharger ZHPDiag et ZHPFix. Le premier m'indique qu'effectivement il y a des malwares sur mon PC mais je ne sais pas utiliser le rapport pour faire fonctionner ZHPFix. En me renseignant sur ces logiciels je constate que leurs utilisateurs postent leurs rapports sur des sites comme celui-ci et que des gens qualifiés leurs indiquent quoi mettre dans ZHPFix pour lancer le nettoyage.

Pouvez-vous m'aider ? C'est à dire soit m'expliquer comment faire fonctionner Malwarebytes soit me dire comment utiliser le rapport de ZHPDiag pour faire fonctionner ZHPFix.

Si je parle des ZHP c'est parce que sur un autre forum, j'ai vu qu'un utilisateur avait le même problème avec malwarebytes et la solution qui lui a été proposée était d'utiliser ZHPFix.

Merci d'avance.
Dernière modification par mathieu304 le 26 juin 2014 22:31, modifié 1 fois.
hackinginterdit

Re: plantage de malwarebytes

par hackinginterdit »

Bonjour,

Poste nous les rapports (ZHPdiag et malwarebytes)
mathieu304

par mathieu304 »

Merci de cette réponse rapide.

Je dois les héberger quelque part en envoyer le lien ou tout poster directement en réponse ?
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Bonjour

Pour poster les rapports utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ Donne nous les liens!
mathieu304

par mathieu304 »

hackinginterdit

par hackinginterdit »

Bonjour,

Pour Malwarebytes, tu as bien sélectionné et supprimé les éléments détectés ? Il est indiqué "Aucune action effectuée" sur le rapport.

Surligne tout le texte qui est dans le cadre Quote ci-dessous, clic droit dessus et choisis Copier dans la liste
Script ZHPFix
EmptyPrefetch
ShortcutFix
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
O4 - HKLM\..\Run: [Freecorder FLV Service] C:\Program Files\Freecorder\FLVSrvc.exe (.not file.)
O23 - Service: Util RightSurf (Util RightSurf) . (...) - C:\Program Files\RightSurf\bin\utilRightSurf.exe (.not file.)
[HKCU\Software\RightSurf]
[HKLM\Software\RightSurf]
O44 - LFC:[MD5.9C4DCD528BECBE262C5C181CBF9169E2] - 08/02/2014 - 14:58:56 ---A- . (...) -- C:\Windows\System32\secustat.dat [204]
SS - | Auto 10/07/1658 0 | (Util RightSurf) . (...) - C:\Program Files\RightSurf\bin\utilRightSurf.exe
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Util RightSurf]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{116ba71c-8187-4f15-9a1f-c9d6289155d1}]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Freecorder FLV Service
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Associations] Application: Modified
[HKCU\Software\RightSurf]
[HKLM\Software\RightSurf]
O4 - GS\Desktop [UpdatusUser]: Robin Hood - La Légende de Sherwood.lnk . (...) -- C:\Program Files\Wanadoo Edition\Robin Hood - La Légende de Sherwood\Robin Hood.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] Clé orpheline
Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau Image
Pour Vista, Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
Clique sur Importer
Image
Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
Clique sur GO
Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt
mathieu304

par mathieu304 »

Voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... z7b12z11n8

Pour Malwarebytes je n'ai pas tenté la suppression car sinon le logiciel allait planter purement et simplement et il me fallait recommencer le scan.

Mathieu.
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Ok
Ca donne quoi maintenant ?
mathieu304

par mathieu304 »

Désolé pour cette réponse tardive. Il se trouve que je ne suis plus chez moi depuis notre dernier échange. Je ne pourrai donc poursuivre que dans une quinzaine de jours. Je publierai les nouveaux rapports à ce moment.

Merci.
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Bonjour,

Ok
mathieu304

par mathieu304 »

Je ne vais pas pouvoir m'occuper de mon PC avant un moment. Je clos donc le sujet. Merci de votre aide.