imprimante mp280 sous linux

Votre carte vidéo, carte son, imprimante n'est pas reconnue ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

lorence974

imprimante mp280 sous linux

par lorence974 »

bonsoir , je viens d'acheter une tour sous nouva linux, je n'arrive a pas a trouver un pilote pour connecter mon imprimante mp 280 canon, que faut t il faire merci
Lætitia

Re: imprimante mp280 sous linux

par Lætitia »

salut,
il va te falloir installer à la main les pilotes pour l'impression et le scanner.
Le pilote pour l'impression est là
http://support-in.canon-asia.com/conten ... 01402.html
Le pilote pour le scanner est là
http://support-in.canon-asia.com/conten ... 02702.html

Tu notes bien le répertoire dans lequel les fichiers vont être enregistrés, sûrement Téléchargements. Tu vas décompressés les fichiers qui finissent par deb.tar.gz. Je pense qu'un clic droit et extraire ici ou un truc du genre doit être possible. Sinon, en ligne de commande

Code : Tout sélectionner

tar -zxvf /chemin/vers/fichier/cnijfilter-mp280series-3.40-1-deb.tar.gz
et tu fais la même chose pour le pilote scangear.

Ensuite avec la commande cd, tu te rends dans le dossier qui viens de se créer. Je te donne l'exemple Téléchargements/cnijfilter-mp280series-3.40-1-deb

cd Téléchargements/cnijfilter-mp280series-3.40-1-deb
et tu lances en étant root le programme d'installation

sudo ./install.sh
Je pense que sudo est installé aussi. Ensuite, tu refais pareil pour le pilote scangear.

Tu reboots le pc et tu testes.
lorence974

par lorence974 »

bonsoir, je suis sous linuX, je narrive pas depuis des jours a faire reconnaitre mon imprimante sur mon ordinateur , qqun serait comment exactement fait!!! cordialement
Lætitia

par Lætitia »

salut lorence974,
ce que je t'ai indiqué dans mon post précédent ne fonctionne pas? Si tu trouves cela compliqué, je peux le comprendre. Dis moi où tu es coincée que je puisse mieux te guider.

Le souci est que le système installé, nouva linux, sur ton PC n'est pas très connu. Du coup, on ne trouve pas de documentation qui explique comment installer un logiciel facilement.

@ bientôt
lorence974

par lorence974 »

salut leatitia, merci bocouq de m'avoir répondu finalement , mon bébé a cassé mon imprimante !!!! connait tu une imprimante compatible avc linux!!! sinin je peux changé nouva linux , si cela est complexxe , merci de ta lumiére !!!!
lorence974

par lorence974 »

kes qui peut me faciliter une installation dune imprimante!!!
ѠOOT

par ѠOOT »

Clair que Nouva Linux, personne ne connait. Sur le site officiel, il n'y a pas grand chose, voir rien du tout. En bas de la page, c'est marqué que pour de l'assistance il y a une "hotline" mais rien n'explique comment en bénéficier. Comme il y a 0 documentation, que ça à l'air d'être spécifique, à part harceler via Twitter @ryxeo, il n'y a pas grand chose à faire. Je ne sais pas si Lætitia connait déjà ( surement ) mais il y a un projet nommé OpenPrinting à la Linux Foundation qui comprends une liste d'imprimantes testées et vérifiées : sur des distributions aux petits oignons disons.. plus connues, ça tourne au poil - bon courage pour la suite :-)
jolito

par jolito »

Salut, j'utilise Nouvalinux et çà reste assez simple d'utilisation.

il te faut tout d'abord savoir que Nouvalinux fonctionne ensystème Ubuntu et Mint réuni ! bref. tout ce qui est bon pour Ubuntu est bon pour Nouvalinux, voir ici plein d'info: http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante

autrement, pour ton imprimante, il te suffit de l'aummer (bien sur connecter au pc via usb), puis allume ton pc. en espérant que tu es crée un autre compte utilisateur que celui installé d'office (pour éviter toute mauvaise manip dans l'administrateur !!). tu va dans Menu/Applications/Graphisme/Outil de numérisation simple scan (pour si ton imprimante à un scan) ou Menu/Applications/Graphisme/Bureautique/ ... suivant le logiciel choisi pour lire un fichier, tu vas dans imprimer. dans les deux cas, il te dira s'il a détecter automatiquement le logiciel (pour moi, j'ai pas eu recours à l'installation d'un log'). mais regarde si tu trouves le drive linux de ton imprimante (plus haut citer par Laetitia).