(RESOLU) fond d'écran noir, disque à 100%, ralentissement...

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

niskis

(RESOLU) fond d'écran noir, disque à 100%, ralentissement...

par niskis »

Bonjour,

Mon dernier post a été très bien résolu, je me tourne donc vers ce forum pour une nouvelle demande.
Un ordinateur packard bell neuf que j'ai depuis deux mois, un onetwoM (tout en un) équipé de windows 8.1...

Le pc fonctionnait très bien jusqu'au redémarrage après une veille prolongée. L'image de fond d'écran (photo perso) avait laissé place à un écran noir. L'ordinateur me semblait lent et instable et en regardant les performances, le disque restait bloqué à 100% d'utilisation même sans rien faire:de plus, la partie numérique clavier sans fil ne fonctionne plus.
Norton internet security équipe cet appareil et ne signale rien de spécial pas plus que malwarebytes.

J'ai alors effectué une restauration avec conservation des dossiers personnels.
J'ai reconfiguré windows et depuis il semble avoir retrouvé un peu de stabilité mais le clavier numérique ne fonctionne pas.
De plus, parfois le disque passe de 0 à 100% sans raison particulière et ralentit considérablement le pc.

Toutes les mises à jour windows sont faites.

Est ce plutôt une panne matérielle ou un virus?

Merci par avance de votre aide.
Dernière modification par niskis le 15 févr. 2014 08:03, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: fond d'écran noir, disque à 100%, ralentissement...

par Malekal_morte »

Salut,

Panneau de configuration / outils d'administration et moniteurs systèmes.
Regarde ce qui utilise le disque / CPU (tu peux faire des captures).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
niskis

Re: fond d'écran noir, disque à 100%, ralentissement...

par niskis »

Bonjour,

et merci pour la réponse.

J'ai attendu un peu avant de répondre car depuis une nouvelle réinitialisation du pc, le disque a une activité surprenante puisqu'il lui arrive d'être à 100% d'utilisation sans activité particulière puis redescend tout seul mais il parvient à revenir à 0 seul.
La mémoire vive est utilisé à 40% et le processeur à 10%.

Le pc fonctionne donc, avec un ralentissement moins fort.

Je continue à observer cela et je considère comme résolu ce problème pour l'instant.

Encore merci et désolé pour le "dérangement".