Clés orphelines dans le registre (Résolu)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Viviane

Clés orphelines dans le registre (Résolu)

par Viviane »

:salut: Bonjour,

J'ai fait une analyse avec ZHPDiag.Je ne pense pas mon PC infecté,mais je souhaiterai me
débarrasser des clés orphelines suivantes et du "truc" lLavasoft.

---\\ Internet Explorer Toolbars (O3)
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{71576546-354D-41C9-AAE8-31F2EC22BF0D} Clé orpheline
~ Toolbar: Scanned in 00mn 00s

G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [oejkcgajlodefenbbjdnaiahmbnnoole] Lavasoft NewTab v.0.13 (Désactivé)

Cordialement
Dernière modification par Viviane le 14 févr. 2014 18:42, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Clés orphelines dans le registre

par SkyTech »

Bonsoir,

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • cliques sur tout sélectionner puis clic droit copier

Code : Tout sélectionner

script ZHPFix
    O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{71576546-354D-41c9-AAE8-31F2EC22BF0D} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{71576546-354D-41C9-AAE8-31F2EC22BF0D} Clé orpheline
    G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [oejkcgajlodefenbbjdnaiahmbnnoole] Lavasoft NewTab v.0.13 (Désactivé)
  • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
    si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")

Image

Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
  • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
  • Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur ce site Cijoint.fr, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
(canned emprunté à steffen38)
Viviane

par Viviane »

Re..

:merci: Merci de m'avoir aidé.
Ci joint le rapport ZHPFix.

http://cjoint.com/?DBnqIGevDBq

Cordialement

Viviane
Viviane

par Viviane »

Bonjour SkyTech

C'est très sympa de m'avoir répondu si rapidement.
Cependant,pour ne pas vous solliciter à chaque fois,je souhaiterai connaître (si c'est possible) pour usage perso. la manière de procéder pour créer le script qui a permis la suppression de ces lignes obsolètes.

Cordialement

Viviane
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu fais comme cette fois, script ZHPFix + tes lignes à supprimer en dessous, attention à ce que tu supprimes, ca peut avoir des conséquences graves si ça concerne un fichier système.
Viviane

par Viviane »

RE SkyNet

Merci pour tout.
Mais je crois que je ne vais pas m'aventurer à créer un script moi-même;je ne suis pas assez "calé" en informatique,et je ne voudrai pas faire d'âneries.

Une fois le Pb réglé,doit-on le mettre en résolu,comme sur d'autres forum?

Bonne soirée

Cordialement
SkyTech

par SkyTech »

SkyTech :)
Viviane a écrit :Une fois le Pb réglé,doit-on le mettre en résolu,comme sur d'autres forum?
Oui
Viviane a écrit :Mais je crois que je ne vais pas m'aventurer à créer un script moi-même;je ne suis pas assez "calé" en informatique,et je ne voudrai pas faire d'âneries.
En général ces clés de registre orphelines ne sont pas gênantes et ne ralentissent pas le système pour autant vu le nombre de clés que contient le registre...