Problème navigateur : serveur introuvable

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Kamiya

Problème navigateur : serveur introuvable

par Kamiya »

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je pense que mon ordinateur est infecté...
Mon problème est le suivant : mon navigateur refuse d'afficher certaines pages web de temps a autre et ce, de manière aléatoire. Par exemple : il peut afficher facebook maintenant puis ne plus vouloir la fois suivante...

Le message d'erreur renvoyé est celui du "serveur introuvable : firefox ne peut trouver le serveur a l'adresse..."
Je suis sous mac et j'émule l'environnement windows également qui rencontre le même souci et ce sur tous les navigateurs (firefox, chrome, safari sous mac).

Je pense avoir chopé ça en allant sur un site pour regarder friends en streaming. Ce site me bombardait de pop-up publicitaires... (j'aurai du me méfier mais nostalgie, quand tu nous tiens !) J'ai lancé avast, spybot sous windows mais je ne sais plus quoi faire...

Une bonne âme pour me venir en aide siouplé ? ;(
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Problème navigateur : serveur introuvable

par Malekal_morte »

Salut,

Tu l'émules comment ton environnement Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.