Bonjour, j'ai acheté récemment le HGST Touro Mobile Pro 1 To qui d'après les divers test que j'ai vu sur le net était un très bon rapport qualité/prix. Après avoir reçu le DDE je le branhce normalement sur un port USB 3.0 de mon PC portable (MSI GT70), et là, le disque est à moitié reconnu on va dire. Je m'explique :
Lorsque je le branche, j'ai bien le son de notification, de plus il apparait mais en tant que "Disque local (G:)" mais rien ne s'affiche (la barre bleu en dessous par exemple). Et lorsque que j'essaye de l'ouvrir l'ordinateur se met à ramer
comme pas possible et bien-sûr il n'ouvre pas le DD.. J'ai essayé d'aller voir dans le gestionnaire de disque mais lui aussi plante et ne veut rien afficher.
Par contre quand je le branche sur un port UBS 2.0, tout fonctionne à merveille mis à part le fait qu'il copie à 29mb/s..
J'ai un autre disque dur ou même des clé usb qui fonctionne très bien en USB sur ces ports donc je ne comprends pas vraiment quelle est le soucis, d'autant plus que le DDE HGST à fonctionné une fois sur un port USB 3.0, mais le lendemain ce n'était plus le cas.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui pourrait causer ce soucis ?
Cordialement, Kamloops.
DD Externe fait ramer le PC en USB3.0
Modérateur : Mods Windows
Re: DD Externe fait ramer le PC en USB3.0
Salut
As-tu installer les drivers USB 3.0 de la carte mère ainsi que du DD lui-même (si il y avait un CD avec) ?
++
As-tu installer les drivers USB 3.0 de la carte mère ainsi que du DD lui-même (si il y avait un CD avec) ?
++
Bonjour,
Oui normalement ils le sont, par contre il n'y avait pas de CD avec le DD.
Et je suppose en plus que s'ils n'étaient pas installés ils n'auraient jamais fonctionné..
Oui normalement ils le sont, par contre il n'y avait pas de CD avec le DD.
Et je suppose en plus que s'ils n'étaient pas installés ils n'auraient jamais fonctionné..
Bonjour, je reviens sur le sujet car mon problème est toujours présent après quelque mois d'absence (sans mon ordinateur).
J'ai essayé plusieurs chose, notamment ce tutoriel http://fr.virtualdj.com/wiki/Resoudre_l ... .1_FR.html mais qui n'a pas marché chez moi.
Je pense toujours que le problème vient de Windows 8.1 mais je ne peux pas en être sûr car je n'ai pas de PC avec Windows 7 sous la main..
Une petite aide serait la bienvenue ! Merci d'avance,
Kamloops.
J'ai essayé plusieurs chose, notamment ce tutoriel http://fr.virtualdj.com/wiki/Resoudre_l ... .1_FR.html mais qui n'a pas marché chez moi.
Je pense toujours que le problème vient de Windows 8.1 mais je ne peux pas en être sûr car je n'ai pas de PC avec Windows 7 sous la main..
Une petite aide serait la bienvenue ! Merci d'avance,
Kamloops.
-