Ecran noir après sortie de la mise en veille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Atlantica

Ecran noir après sortie de la mise en veille

par Atlantica »

Bonjour,

Quand je mets en veille mon PC ou que le PC se met en veille lui-même, et bien si je sors de la mise en veille en cliquant sur une touche du clavier ou bien la souris, l'écran est noir. Blue_PDT_01_39 Blue_PDT_01_32 Blue_PDT_01_41

Alors j'éteins le PC en appuyant 5 secondes sur la touche Power puis je le démarre de nouveau à chaque fois. C'est un casse-tête et j'ai peur d’abîmer mon PC à la longue. Plus moyen de le mettre en veille pour s'absenter un moment ; et cela depuis hier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

PC portable sous Windows 7 64 bits
SkyTech

Re: Ecran noir après sortie de la mise en veille

par SkyTech »

Bonsoir,

Mets à jour ton pilote graphique pour voir : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... 17355.html
Atlantica

par Atlantica »

Bonjour,

J'avais mis à jour les pilotes du chipset et de la carte graphique ce lundi. Tout c'était bien passé et pas de problèmes avec l'affichage par la suite comme maintenant.

Il n'y a pas de nouvelles mises à jour pour l'instant.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Du coup c'est peut-être lui le responsable, en règle général les pilotes quand ça fonctionne, on n'y touche pas ;)

Tu peux tenter une restauration système avec un point datant d'avant la mise à jour : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
Atlantica

par Atlantica »

Bonsoir,

En fait, j'ai du faire ces mises à jour parce que l'affichage de n'importe quelle page web sur IE11 était dégradé et impossible d'y naviguer. De plus BlueStacks (pour jouer aux jeux d'Android sur PC) me demandait de faire ces mises à jour graphiques pour fonctionner.

Maintenant je n'ai plus de problèmes d'affichage avec IE11 et BlueStacks fonctionne. Mais 3 jours plus tard, "Ecran noir après sortie de la mise en veille".

Y a t'il une solution de contournement concernant la restauration système s'il te plaît ?
Sinon je la ferais ; mais c'était pour conserver IE11 et BlueStacks en parfait état.

Merci d'avance
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Ok, je comprends.

Dans la gestion de l'alimentation tu peux désactiver l'arrêt des disques durs lors des mises en veille, comme ici (version US) :

Image

Si ça ne change rien, regarde les autres options, notamment PCI Express et vois si tu peux faire la même chose.
Atlantica

par Atlantica »

Bonjour,

Après avoir testé ces options proposées gentiment, le problème est toujours là.
Dans ce cas ce sont vraiment les mises à jour graphiques qui sont la cause.

Je vais attendre les prochaines mises à jour. PDT_013

J'avais même pensé à faire un Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy mais c'est autre chose.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
Atlantica a écrit :Je vais attendre les prochaines mises à jour. PDT_013
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, en attendant désactive la mise en veille.
Atlantica a écrit :J'avais même pensé à faire un Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy mais c'est autre chose.
Le logiciel en lui-même ne fait qu'analyser l'exécution d'un CHKDSK fait par Windows en démarrage.