adwares et trojans au quotidien ou presque [en cour]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

sig14

adwares et trojans au quotidien ou presque [en cour]

par sig14 »

bonjour,

voila j'ai un soucis c'est qu'en téléchargeant un logiciels et en l'installent, je me suis retrouver avec plusieurs trojans, (je citerais pas leur noms ici sauf après votre autorisations bien sur), ainsi que des adwares.

suites a cela j'ai installé plusieurs antivirus dont mbam et tous me trouvant de nouveau adwares et trojans avant de les mettre en quarantaine et de les supprimés.

Je découvre un deux fichier soit adware ou trojans par jour depuis le début de la semaine, que doit je faire pour que cela cesse s'il vous plait.

cordialement,
Sig14
sig14

Re: adwares et trojans au quotidien ou presque [en cour]

par sig14 »

et j'oubliais je m'en excuse de ce deuxièmes post.

Mais c'est pour prévenir que j'envois ce message par le biais d'un autre ordi que j'ai pour éviter les soucis. Je me sers de celui infecté en mode hors connexion a internet.
C'est pour éviter les problèmes.

voila, excusez moi de ce deuxième poste mais il me semblait important de vous le signaler pour ne pas vous poser de soucis.

cordialement,
Sig14.
angelique

par angelique »

Poste au moins les rapports obtenus.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Image
sig14

par sig14 »

Bonjour,

me revoilà avec les rapports demander, j'en est plusieurs et je les mets par ordre chronologique de scan
mbam-log-2014-02-03 (00-37-32).txt
mbam-log-2014-02-03 (13-08-03).txt
mbam-log-2014-02-06 (13-41-41).txt
sinon j'en ai encore 6 rapport a mettre 4 de adwcleaner et un de panda antivirus et enfin un de avast free

par contre il me manque un rapport parlant du trojan protectorexe.

voila cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sig14

par sig14 »

me revoici encore pour la suite:
AdwCleaner[S0].txt
AdwCleaner[S1].txt
AdwCleaner[S2].txt
et le dernier post arrive, comme cela vous aurez la grande majorité des problèmes détecté.

cordialement.
sig14

par sig14 »

me re-revoilà encore et pour finir:

AdwCleaner[S3].txt
rapport avast free.PNG
angelique

par angelique »

bah y'a rien sur le dernier rapport de suppression adwcleaner et MBAM
Image
sig14

par sig14 »

Bonsoir,

cela veut dire que mon ordi est désinfecté et sinon que faut il que je fasse pour en être sur?

j'ai peut être omis de dire que j'ai fais les dernières vérifications par les différents antivirus, avec l'ordinateur coupé d'internet . donc est ce que cela a peut jouer ou pas?

voila pour l'instant

cordialement,
sig14.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

cela veut dire que mon ordi est désinfecté et sinon que faut il que je fasse pour en être sur?
On vient de vérifier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sig14

par sig14 »

Re-bonsoir,

j'ai une petite question comment pouvez vous vérifiez si mon ordi n'est pas connecter a internet?
et comme je l'ai cité les dernières vérifications je les ai fait sans être connecté a internet?
et ce que je souhaiterais savoir c'est si j'ai bien couper les ponts avec les différents trojans qui sont venu infecté mon ordi?

mes questions peuvent paraître un peut bête mais je veux être sur que je puisse reprendre une activité normale même si je suppose que je dois changer mes mots de passe. voila encore merci de vos réponses.

cordialement;
le crusoé de l'informatique,
sig14.

PS: j'envoi mes messages depuis un deuxièmes ordi que j'ai pour éviter toutes connexions a internet et ainsi ne pas redonner mon bazar a d'autres. Bien évidemment si je dois télécharger un logiciel pour un scan plus efficace la c'est différent.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as donné des rapports pour vérifier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sig14

par sig14 »

bonjour,

ok par contre ce matin malwaresbytes a détecter encore une menace depuis que je l'ai reconnecté a internet,
c'est <pup optional universal updater a> (j'ai supprimer superantispyware). je souhaites vraiment savoir comment me débarrasser de tout ceci efficacement, pour que je ne puisse plus vous embêtez?

cordialement,
sig14.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

tu supprimes sur Malwarebytes.

sig14

par sig14 »

"tu supprimes sur Malwarebytes."

sa je suis tout a fais d'accord mais sa ne me dit pas comment je dois faire pour fermer la porte au trojan de manières definitives?

j'en ai encore decouvers un juste a l'instant et ce n'est pas malwaresbytes qui la trouver mais panda (le trojan c'est CI.A).

dés que le scan sera fini je vais envoyer le rapport.

Sig14
angelique

par angelique »

Le nom importe peu , faut dire quel fichier est détecté !
Image

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »