Safesaver [RESOLU]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Vikingnus

Safesaver [RESOLU]

par Vikingnus »

Bonjour, déjà 2heures que je lis ce qu'il y a sur les forum sur cet ads et... la solution me parait très personnalisée.
J'utilise Chrome.
Safesaver n'apparait pas dans le panneau ajout/suppression de programme, ni même en lancant une recherche sur le pc.
Quand je fais une recherche, dans les résultats j'ai toujours 2 encarts commerciaux:
- 1 de safesaver
- 1 qui est inconnu
De plus quand je suis sur des sites avec du texte, Safesaver me crée des liens dès que les mots "clic" ou "télécharger" et tout ce qui s'en rapproche. Ces liens renvoient a des pubs.
J'ai déjà vérifié mes extension Chrome, j'en ai un qui se remets tout seul (BeStSaveFOrYou 2.3).
Pour les liens qui se créent sur les sites j'ai "bloqué" le problème en mettant Adblock Plus 1.7.4
Mais bon Safesaver est toujours présent.... :(
D'après ce que j'ai pu lire la 1iere chose a faire est fournir un rapport de Adwcleaner dont voici le rapport
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b13z13n8g7

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
Dernière modification par Vikingnus le 06 févr. 2014 14:55, modifié 3 fois.
hackinginterdit

Re: Safesaver

par hackinginterdit »

Bonjour,

Ca donne quoi ?
Vikingnus

par Vikingnus »

et bien c'est le lien que j'ai mis dans mon 1ier post ^^
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Oui je l'ai vu mais pour Safesaver je pense qu'il est toujours là?

Dans les extensions de chrome tu as quoi?
Vikingnus

par Vikingnus »

Oui bien sur il est toujours là c'est bien ca le problème

Comme je le disais je n'ai que 2 extensions :
- BeStSaveFOrYou 2.3 je l'ai supprimé plusieurs fois aujourd'hui et il se remet tout seul
- Adblock Plus 1.7.4 pour bloquer les pub. Il met permets de bloquer en parti safesaver
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Pour poster le rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ Donne nous le lien!

Télécharge ZHPDiag2.exe de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau
Sous IE9, le filtre Smart Screen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag, ZHPFix sur le Bureau Image

Double-clique sur ZHPDiag Image pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Ok
Clique Rechercher

Image

Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
Vikingnus

par Vikingnus »

Bonjour,
Réponse tardive mais voila c'est fait :)
voici le lien du rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13w9y15g13
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Bonjour,

C:\ProgramData\REmoveAdsTubbE\Mj.dll Tu sais ce que c'est?

Supprime le logiciel "BestSaveForYou" via le panneau de configuration Windows (si présent)

Clique sur ce lien http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v15f12u5m7
Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
Refais un clic droit et Copier

Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
Clique sur Importer
Image

Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
Clique sur GO
Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne doit pas être ailleurs.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

Un rapport va s'ouvrir à la fin.
Ce rapport est sur le bureau (SFTGC.txt)

Pour poster le rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ Donne nous le lien!
Vikingnus

par Vikingnus »

"C:\ProgramData\REmoveAdsTubbE\Mj.dll Tu sais ce que c'est? " Non du tout

Pour BestSaveForYou, j'avais déjà vérifié si je ne pouvais pas le desinstaller mais non, chaque fois je le supprime des extensions chrome et quand je relance Chrome il est anouveau là.
Même en lancant une recherche de fichier/programme je ne le trouve pas

Voici le rapport après avoir fait le ZHPFix :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0o15c14m14
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Ok la suite

Ca donne quoi après redémarrage de ton PC ?
Vikingnus

par Vikingnus »

alors alors...
L'encadré de Safesaver a disparu remplacé par un encadré de....BeStSaveFOrYou 2.3 !!!
Il a mis un temps a s'afficher comme je l'avais encore retiré des extensions Chrome, je pense qu'il se reinstalle au lancement de chrome.
Sinon j'ai toujours un autre encadré "Ads not by this site"
Et pour "REmoveAdsTubbE 1.6" c'est une nouvelle extension Chrome qui est apparue, je n'ai pas la possibilié de le supprimer car la corbeille ne s'affiche pas en face. J'ai été voir dans l'ajout/suppression de programme, il y était, je l'ai désinstallé. Mais... il est toujours présent dans les extensions de Chrome Par contre il est coché en activé mais en grisé, je n'ai pas la main dessus.
Vikingnus

par Vikingnus »

Je confirme BeStSaveFOrYou 2.3 se réinstalle au lancement de Chrome.

Quand je le supprime des extensions, que j'ouvre un nouvel onglet et relance une recherche (sans avoir fermé Chrome en temps) et bien... je n'ai plus aucun encadré ni de BeStSaveFOrYou 2.3 ni de "Ads not by this site"
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Bonsoir

Fais ce qui suit!
FRST :

Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
Coche la case devant addition txt
Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse

Image

A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.

Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même!
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Bonjour,

FRST - Correctif :

Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
CHR HKCU\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
2014-02-04 13:00 - 2014-02-04 13:00 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\omdbdgfbeifadfmlfpbkicmlnbddeaag
CHR Extension: (BeStSaveFOrYou) - C:\ProgramData\aopleohekeifinnlpkdnpipkpnahldia [2013-12-30]
Task: {A59D2819-402B-4E2A-A290-8B0E4BBCD4E1} - System32\Tasks\Adobe Flash Player Updater => C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe [2014-02-04] (Adobe Systems Incorporated)
Task: {C25D0983-CBBB-4622-BD1E-811A38ECD038} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2013-03-04] (Google Inc.)
Task: {EC81A462-B86A-45CD-9CAD-742F94F0EC3F} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2013-03-04] (Google Inc.)
Task: C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job => C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
2014-02-04 20:05 - 2013-03-04 12:09 - 00001064 _____ () C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job
2014-02-04 22:41 - 2013-03-04 12:09 - 00001068 _____ () C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job
2014-02-04 22:45 - 2013-03-04 11:53 - 00000830 _____ () C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job
C:\Users\Lilian\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans ton dossier Téléchargements, dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur FRST64.exe
Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

Image

Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.