freeze/écran bleu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

maop

freeze/écran bleu

par maop »

bonjour, depuis 3 semaines environ mon pc "crash". Au début j'avais des écrans bleues, maintenant mon écran se fige et je suis obliger de le hard reboot...

config:
Système d'exploitation Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎


Processeur Intel Core i7 2600K Cadencé à 3.40 GHz
Les éléments imbriqués ont été omis : 4 physique(s), 8 logique(s)
Les éléments imbriqués ont été omis : Socket 1155 LGA


Carte mère ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO Rev 1.xx


Chipset Pont nord : Intel Sandy Bridge
Pont sud : Intel P67



Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Les éléments imbriqués ont été omis : 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 4 Go
Les éléments imbriqués ont été omis : 800 MHz
Les éléments imbriqués ont été omis : PC3-12800
Barrette G.Skill de 4 Go
Les éléments imbriqués ont été omis : 800 MHz
Les éléments imbriqués ont été omis : PC3-12800


Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 570
Les éléments imbriqués ont été omis : 11.0
Les éléments imbriqués ont été omis : 50 MHz
Les éléments imbriqués ont été omis : 101 MHz
Les éléments imbriqués ont été omis : 135 MHz


Disque dur SSD M4-CT064M4SSD2 de 59.63 Go SATA III

Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Disque dur GT-I5700 - Card de 7.41 Go

Cartes multimedia Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF110 High Definition Audio Controller
Comment résoudre ce problème ? merci
Dernière modification par maop le 01 févr. 2014 17:17, modifié 3 fois.
SkyTech

Re: freeze/écran bleu

par SkyTech »

Salut,

Exécute WhoCrashed en tant qu'administrateur et poste le rapport.
maop

Re: freeze/écran bleu

par maop »

Merci pour ta réponse

rapport : Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
SkyTech

Re: freeze/écran bleu

par SkyTech »

Re,

Etonnement les écrans bleus n'ont pas laissés de traces.

C'est signe d'un problème matériel : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Fais les tests et essaye de trouver le composant défectueux.
maop

Re: freeze/écran bleu

par maop »

je n'ai plus d'écrans bleus depuis plus d'une semaine.
Je vais faire les test demain et je te tiens au courant merci.
maop

Re: freeze/écran bleu

par maop »

j'ai effectuer les tests pour la carte graphique.La température monte à plus de 85°c(j'ai laissé plus de 30 s par contre).
Le problème vient donc de la carte graphique?
Pour le réparer je dois juste enlever la poussière des ventilos?

Température habituelle(quand je suf sur internet):Système d'exploitation
Windows 7 Professional 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 2600K @ 3.40GHz 31 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00GB Canal-Double DDR3 @ 802 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO (LGA1155) 24 °C
Graphiques
SAMSUNG ([email protected])
1279 MoNVIDIA GeForce GTX 570 (NVIDIA) 34 °C
Storage
59GB M4-CT064M4SSD2 (SSD)
931GB Seagate ST31000524AS (SATA) 27 °C

Test avec hdtune: ok tout est vert
Vérification mémoire avec l'outil de windows: pas de problèmes
Merci
Dernière modification par maop le 02 févr. 2014 17:07, modifié 6 fois.
SkyTech

Re: freeze/écran bleu

par SkyTech »

Bonjour,

Commence par dépoussiérer la machine si ça n'est pas déjà fait et en particulier les ventilateurs.
Tu peux utiliser une bombe à air ou un compresseur.
maop

Re: freeze/écran bleu

par maop »

je fais çà demain et je te tiens au courant merci.
maop

Re: freeze/écran bleu

par maop »

je viens d'enlever toute la poussière mais j'ai encore des freezes..
SkyTech

Re: freeze/écran bleu

par SkyTech »

Bonjour,

Tu pourrais tester une autre carte graphique ?

Si non tu peux déjà la retirer, nettoyer à son emplacement sur la carte mère avec une bombe à air et la remettre en espérant que c'est un problème de poussière.
maop

Re: freeze/écran bleu

par maop »

je n'ai pas d'autres cg.J'ai déjà démonter la Cg hier.
J"ai formate windows une nouvelle foi et je n'ai plus de freeze pour l'instant en espérant que sa dur. Je te tiens au ourant merci.
SkyTech

Re: freeze/écran bleu

par SkyTech »

D'accord, en espérant que ce n'était pas un problème matériel.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »