comment eviter un prog de collecter mes donnees.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

malekallover

comment eviter un prog de collecter mes donnees.

par malekallover »

Bonjour cher gens,

voici je désire utiliser un voice to text dragon naturally speacking par exemple
programme pour tapper sans tapper lol

Je veux eviter que des échantillons ou tonalité de ma voix se retrouve sur internet ou dans leur banque de donné . La voix étant quasi une empreinte digitale, je ne veux pas que rien sorte sur internet par rapport a ca

1 est ce possible de faire fonctionner le prog sans lui donner acces a internet?

2 ca serait quoi les protection suffisant et maniaques que je pourrais faire.( a par decocher la case envoyer des echantillons de ma voix)

merci et n'hésitez pas a mettre des liens utiles !
Malekal_morte

Re: comment eviter un prog de collecter mes donnees.

par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas facile de répondre à ta question, il faut savoir comment le service fonctionne.
Mais si les données sont récupérées par les serveurs qui gèrent le transfert de communication, alors ce n'est pas possible, et y a de très fortes de chances que cela fonctionne comme cela.

Donc je ne pense pas que ce soit possible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
malekallover

par malekallover »

est ce qu'il y aurait pas moyen de juste empecher ce prog de se connecter en tout temps a internet et empecher le transfert dinfo ? seven 64 en passant

sans debrancher mon modem evidemment....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Même réponse que précédemment.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Il y a un début de réponses dans les User Guides & Administrator Guide. Les produits Dragon font plusieurs gigaoctets, ils utilisent de nombreux composants ainsi que diverses technologies plus ou moins "opaques" car certaines sont propriétaires. Il par conséquent très difficile de répondre précisément à votre question, comme le souligne Malekal. De plus, à chaque modifications ça oblige à recommencer toutes les vérifications ; c'est le cas des correctifs, des mises à jours, nouveaux SP, ... ( ex: Service Pack ) Si exploitation commerciale de vos données "vocales" il y a, ça doit forcément figurer quelque part dans les conditions d'utilisations ou dans d'autres documents. Si vous ne trouvez pas, posez directement la question par e-mail au support technique, ils vous renseigneront.