Bonsoir,
Alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes...depuis hier j'ai un soucis sur mon pc. (Je suis sous Seven 64 bits)
Il ne veut plus se fermer (il cherche même à forcer l'arrêt de certains logiciel alors qu’aucun logiciel n'est actif). Je ne sais absolument pas pourquoi... Je suis obligé de forcer l'arrêt en maintenant le boutant d'allumage enfoncé. Le pire c'est que de nombreux logiciels ne fonctionnent plus et certains services comme l'accès aux disques durs (gestion des disques) dans poste de travail/gérer. Aujourd'hui, falsh player s'est mis à jour (sous firefox) et il me fait planter mon navigateur très souvent en disant que shockwave player ne répond plus et doit fermer.
Bref, rien ne va plus...
J'ai fait une restauration système rien de mieux, un controle des virus pas mieux et un controle des fichiers espions avec malwarbyte, puis un petit adware cleaner pour enfin faire un ccleaner pour le regitre mais rien de rien...
J'ai fait aussi un sfc/ scannow mais je ne vois pas les résultats (je ne sais où ils se trouvent car la fenêtre se ferme à la fin) mais rien n'a été réparé
Avez vous une idée, avant un formatage complet ?
merci
Flam07
[Résolu par formatage] pc ne s'éteint plus
Modérateur : Mods Windows
Re: pc ne s'éteint plus
Bonjour,
Tu peux tenter ça :
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Tu peux tenter ça :
- Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
- Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Re: pc ne s'éteint plus [Résolu]
Bonsoir,
Merci à toi SkyTech !
Tu m'avais donné la même manip il y a un an. Je l'ai donc faite avant hier et le rapport était affreux. Tu m’avais d'ailleurs dit à l'époque de formater, c'est donc ce que j'ai fait ! Un Vélo qui roule sur une roue cela ne dure pas : j'aurais tenu 1an.
Comme quoi relire ses propres archives, c'est important et que finalement tes conseils peuvent servir quand même ;-)!
Excuse pour le dérangement, mais tout est (forcément) rentré dans l'ordre !
Bon courage à toi et encore un grand merci pour ta disponibilité !
flam07
Merci à toi SkyTech !
Tu m'avais donné la même manip il y a un an. Je l'ai donc faite avant hier et le rapport était affreux. Tu m’avais d'ailleurs dit à l'époque de formater, c'est donc ce que j'ai fait ! Un Vélo qui roule sur une roue cela ne dure pas : j'aurais tenu 1an.
Comme quoi relire ses propres archives, c'est important et que finalement tes conseils peuvent servir quand même ;-)!
Excuse pour le dérangement, mais tout est (forcément) rentré dans l'ordre !
Bon courage à toi et encore un grand merci pour ta disponibilité !
flam07
Re: pc ne s'éteint plus
Re,
J'espère que les erreurs ne reviendront pas...
Merci pour le retour.
@+
J'espère que les erreurs ne reviendront pas...
Merci pour le retour.
@+
-