Problème Windows Update

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Pitighislain

Problème Windows Update

par Pitighislain »

Bien le bonjour à vous !

Je précise que je m'excuse par avance si je me suis trompé de lieu pour poster mon problème, mais je suis un novice...
Je suis sous windows 8 (pas le 8.1 car j'ai entendu dire qu'il y'avait encore pas mal de bug pour le moment au niveau de son installation) et je n'ai eu que 3 mises a jours windows update ce mois-ci (est-ce normal ? D'habitude il y'en a une dizaine).

De plus de temps en temps, lorsque je recherche une mise à jour il me dit qu'il n'arrive pas a chercher de mise à jours (quelques minutes plus tard cela remarche, mais étant un peu parano j'ai peur que windows update n'arrive plus à trouver de mise à jour...).

Enfin on m'a invité a télécharger l'utilitaire de diagnostic pour Windows Update et il me signale 2 problèmes "corrigés", un problème "détecté" ("check for missing or corrupt files") et un "non corrigé" (problème d'installation des mises à jour récentes). Il termine son rapport par
Rapport d'erreur
RootCause: RC_DataStore
ErrorCode: 0x80070005
TimeDetected: 2014-01-29-T-03:25:12

Collected File
Nom de fichier: CheckSURLog.cab

Service Status
Problem with BITS service : Le service demandé a déjà été démarré.Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182.

Je précise que l'on m'a déjà invité a actualiser mon Windows et a rechercher les erreurs possible du système, le système avait des erreurs de fichier qui ont été corrigé, mais l'utilitaire continue a me dire que ces erreurs sont la !
De plus je signale que les mises à jours semblent fonctionner (sur les 89 que j'ai du faire pour remettre mon PC a jour seule 1 n'a pas marché).
Mais j'ai tout de même peur pour mon PC... Dois-je m'inquiéter ?
Pouvez-vous me venir en aide s'il-vous plait ?
Merci beaucoup d'avance !
Cordialement,
SkyTech

Re: Problème Windows Update

par SkyTech »

Bonjour,

Tu devrais lire cette page : http://forum.malekal.com/windows-instal ... 46332.html
Pitighislain a écrit :je n'ai eu que 3 mises a jours windows update ce mois-ci (est-ce normal ? D'habitude il y'en a une dizaine).
Il peut y avoir 1 mise à jour comme 10, tout cela dépend des bugs découverts et corrigés au cours du mois.