ATTENTION BD antivirus plus 2013

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

twisterblack

ATTENTION BD antivirus plus 2013

par twisterblack »

Salut à tous,

Confronter à un problème de mis à jour sur la version d'évaluation de BitDefender antivirus plus 2013,
J'ai décidé d’élucidé le problème par moi-même ...

En analysant les connexions qu'utilise BD à travers mon réseau,
une connexion à l'adresse IP 93.184.221.133, avec le processus : installer.exe à étais détecté.

Cette adresse IP est une source d'infection qui à étais signalé par le fameux WOT (extension chez mozilla Firefox),
permettant de connaitre la réputation des sites web que nous consultons grâce aux utilisateurs qui ont signalés les dangers rencontrés lors de leurs navigation sur la toile.

Voici donc le rapport concernant cette adresse IP :

https://www.mywot.com/en/scorecard/93.1 ... arn-viewsc

Voici le commentaire d'une source américaine qui détail les actions néfastes à l'encontre des victimes par cette IP :

IP is classified as dangerous due to one or more of the following:

* Attackers who try to spy or remotely control others' computers by means such Microsoft remote terminal, SSH, Telnet or shared desktops.
* Threats for email servers or users: spiders/bots, account hijacking, etc.
* Sites spreading virus, trojans, spyware, etc. or just being used by them to let their authors know that a new computer has been infected.
* Threats for servers: exploits, fake identities/agents, DDoS attackers, etc.
* Port scans, which are the first step towards more dangerous actions.
* Malicious P2P sharers or bad peers who spread malware, inject bad traffic or share fake archives.

Ref: http://atma.es/ "

Je vous conseille donc de bien réfléchir avant d'installer cette suite antivirus qui malgré la réputation de son efficacité n’a pas l'air de protégé ces serveurs,

ou bien alors cette adresse IP appartient à BD et donc récolte à l’insu des utilisateurs des données confidentielles.

Pour ma part je désinstalle et je me rabat sur une suite gratuite largement suffisante (si bien configuré), je veux parler de "Avira".

Bonne continuation,

la méfiance est de rigueur ...
ѠOOT

fausse alerte

par ѠOOT »

Bonjour,

Vos interprétations sont erronées. Le service WOT est un indicateur de réputation. L'adresse IP que vous mentionnez est un nœud appartenant au CDN d'Edgecast Networks. C'est de l'acheminement de contenus ( imaginez des routes ) donc... n'importe qui l'utilise plus ou moins avec n'importe quoi ( imaginez des véhicules ) : d'où sa réputation "douteuse" . Soyez rassurés, le traffic ( la petite voiture ;p ) pilotée par l'éditeur BitDefender est clean.