spybot tea timer ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
vegeta67

spybot tea timer ?

par vegeta67 »

bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne le resident de spybot, car je l'ait activé comme ma periode de 30 jours d'essais d'AVG anti-spyware vient de finir donc plus de guard !
tea timer fonctionne t'il en bouclier comme le guard d'avg ou travaille-t-il en amont ?? (comme spywareblaster)
me recommandez-vous de le mettre en route ou il vaut mieux le laisser desactiver ? (certains j'ai lu ont des soucis avec !), faut-il prendre la licence avg juste pour le guard ? est-il vraiment efficace ?

merci pour votre réponse et pour ce que vous faites, j'espere avoir poster au bon endroit, cordialement
Diamond

par Diamond »

Bonjour,

Teatimer, comme dit ici, fonctionne en arrière-plan comme tout bouclier résident et bloque les processus qu'il reconnaît comme malveillants. Après, s'il y a des problèmes avec, je n'en sais rien...
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Le fonctionnement de TeaTimer n'est pas le même que le bouclier résident d'AVG antispyware qui offre une protection à base de signatures.

Fonctions du TeaTimer:
"Cette tâche s'exécute en arrière-plan, en permanence, et surveille toute tentative de modification de certaines clés de la base de registre et de certains autres emplacements utilisés dans le démarrage ou la fermeture de Windows. Ces emplacements sont très nombreux et dispersés."
Source: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... stroy.html

Un HIPS (Host Intrusion Prevention System) est évidemment beaucoup plus complet que le TeaTimer de Spybot:

Améliorer la sécurité de votre PC avec les IDS / HIPS

Salut.
vegeta67

par vegeta67 »

Teatimer, comme dit ici, fonctionne en arrière-plan comme tout bouclier résident et bloque les processus qu'il reconnaît comme malveillants. Après, s'il y a des problèmes avec, je n'en sais rien...[/quote]

oui mais est-il different du guard d'avg antispyware ? et en quoi est-il different ? donnez moi des details si possible, merci

si l'on possede spybot il vaut mieux l'activer alors mais est-ce qu'il ne peut pas avoir de conflit avec le bouclier resident d'avg et celui d'avg comment fonctionne-t-il ? aussi en bloquant les processus ou autrement ? est-il vraiment utile si l'on possede le tea timer ? les deux ensemble en meme temps sont-il vraiment utiles ?

merci beaucoup d'eclairer ma lanterne qui scintille de plus en plus fort de jours en jours !!

Blue_PDT_01_09 & desolée de vous embetez avec une question qui je pense est a la base de la base de l'informatique !! lol !! PDT_005 :zen:
vegeta67

par vegeta67 »

vegeta67 a écrit :Teatimer, comme dit ici, fonctionne en arrière-plan comme tout bouclier résident et bloque les processus qu'il reconnaît comme malveillants. Après, s'il y a des problèmes avec, je n'en sais rien...
oui mais est-il different du guard d'avg antispyware ? et en quoi est-il different ? donnez moi des details si possible, merci

si l'on possede spybot il vaut mieux l'activer alors mais est-ce qu'il ne peut pas avoir de conflit avec le bouclier resident d'avg et celui d'avg comment fonctionne-t-il ? aussi en bloquant les processus ou autrement ? est-il vraiment utile si l'on possede le tea timer ? les deux ensemble en meme temps sont-il vraiment utiles ?

merci beaucoup d'eclairer ma lanterne qui scintille de plus en plus fort de jours en jours !!

Blue_PDT_01_09 & desolée de vous embetez avec une question qui je pense est a la base de la base de l'informatique !! lol !! PDT_005 :zen:[/quote]

DESOLEE je n'avait pas vu la reponse on a du poster en meme temps !! si l'on peut m'éclairer d'avantage surtout sur la nécessité de ces protections, ce serait la bienvenue !! merci pour tout PDT_018
Sacles

par Sacles »

Re,
J'ai répondu (voir juste au-dessus de ton avant-dernier message).
si l'on possede spybot il vaut mieux l'activer alors mais est-ce qu'il ne peut pas avoir de conflit avec le bouclier resident d'avg
Non puisque le mode de contrôle est différent.

Par contre, je ne conseillerais d'activer le TeaTimer en présence d'un HIPS.

Salut.
Dernière modification par Sacles le 26 août 2007 17:38, modifié 2 fois.
vegeta67

par vegeta67 »

merci pour les explications, bonne fin de journée !! PDT_014
Sacles

par Sacles »

Re,

La check-list que chacun devrait s'imposer:

1. Ma machine est protégée par un pare-feu bien paramétré (protection incontournable).

2. J'ai un comportement correct, responsable dans l'utilisation de mon ordinateur.
- Pour éviter des sites dangereux, je peux me faire aider par l'installation d'un fichier hosts. Pour le hosts, voir par exemple ceci: http://securite-facile.ovh.org/hosts.php
  • - SpywareBlaster peut aussi m'aider si j'utilise Internet Explorer.
    - Je suis vacciné contre la cliquite aiguë.
    - Je n'ouvre pas des pièces jointes sans un esprit critique vis-à-vis de celles-ci.

3. Je complète par des logiciels antis bien paramétrés et mis à jour régulièrement (1 antivirus, 1 antispy qui fonctionnent en temps réel).

4. D'autres protections sont encore possibles comme un antispam ou un HIPS (Host Intrusion Protection System).

5. Avant d'installer un logiciel, je me renseigne sur sa qualité car je sais qu'il existe des logiciels crapuleux (rogues).

6. Je suis attentif aux modifications du comportement de ma machine. Ces modifications sont peut-être le signe d'une infection.

7. J'utilise des moyens de navigation sécurisés (FireFox + AdBlock Plus + Permit Cookies (ou CookieButton ou CookieSafe) + NoScript me paraît assurer la navigation la plus sûre).

8. Je peux également restreindre mes droits lors de l'utilisation de logiciels comme le navigateur ou le courrielleur grâce à DropMyRights: http://www.microsoft.com/france/msdn/secur...privileges.mspx ou je fais tourner mes applications dans un "bac à sable": https://www.malekal.com/tutorial_Sandboxie.php

9. Par acquis de conscience, je fais un scan hebdomadaire avec un antispy et un antivirus.

10. J'entretiens ma machine toutes les semaines : suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation des fichiers et de la base de registre.

L'utilisateur est LE RESPONSABLE de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme.

Si tu as des alertes de ton antivirus, antispyware/trojan, c'est que quelque chose cloche dans ta manière d'utiliser ton ordinateur.

Salut.

Revenir à « Securite informatique »