[RESOLU]grosse lenteur pc avec un oS pour deux disk

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

serwal

[RESOLU]grosse lenteur pc avec un oS pour deux disk

par serwal »

salut tout le monde,
tout d'abord bonne année PDT_001

premièrement j'ai un énorme problème, en fait deux, voilà mon pc est très-trèS lent, surtout quand je joue en ligne " ghost recon online " j'ai de groS lag, j'ai mon perso qui courS relativement normalement maiS tout le décor est sacadé, je voiS le décor coupé par bloque, c'est trèS désagréable, leS tirS sont sacadéS, bien sûr il y a d'autreS chose maiS je ne vaiS paS tout énumérer

deuxièmement, j'ai apparemment un oS pour deux disque dur, je ne saiS paS comment j'ai fait ça, j'ai un disque dur en " ide " et l'autre en " sata 2 " sur " l'ide " il y avait déjà " xp " sur le " sata2 " je l'ai formaté et mit seven, quand je boot le pc il me demande si je veux une version antérieur ou seven, bon ok jusque là normal c'est comme si j'avaiS deux partition sur un disk, maiS là où est le souciS c'est que maintenant l'un ne marche paS sanS l'autre, si je débranche le " sata2 " je ne vaiS paS avoir " xp " de " l'ide " il me mettra un message d'erreur avant le démarrage, et si je débranche " l'ide " et que je veux démarrer sur le " sata2 " il ne démarre paS non pluS il me met aussi un message d'erreur

j'ai donc une question à ce sujet, est-ce que le fait d'avoir ( un oS pour deux disk ) peut ralentir mon pc et ainsi faire en sorte que je lag énormément danS le jeu!?

et deuxième question, est-ce que je peux faire en sorte de faire fonctionner un disk seul sanS qu'il est besoin de l'autre, et si possible sanS formater, ça m'arrangeraiS vraiment

merci à vouS
Dernière modification par serwal le 08 févr. 2014 02:55, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: grosse lenteur pc avec un oS pour deux disk

par SkyTech »

Bonsoir,
serwal a écrit :voilà mon pc est très-trèS lent, surtout quand je joue en ligne " ghost recon online " j'ai de groS lag, j'ai mon perso qui courS relativement normalement maiS tout le décor est sacadé, je voiS le décor coupé par bloque, c'est trèS désagréable, leS tirS sont sacadéS, bien sûr il y a d'autreS chose maiS je ne vaiS paS tout énumérer
Tu as déjà joué normalement à ce jeu avec ton PC auparavant ?
serwal a écrit :j'ai apparemment un oS pour deux disque dur, je ne saiS paS comment j'ai fait ça, j'ai un disque dur en " ide " et l'autre en " sata 2 " sur " l'ide " il y avait déjà " xp " sur le " sata2 " je l'ai formaté et mit seven, quand je boot le pc il me demande si je veux une version antérieur ou seven, bon ok jusque là normal c'est comme si j'avaiS deux partition sur un disk, maiS là où est le souciS c'est que maintenant l'un ne marche paS sanS l'autre, si je débranche le " sata2 " je ne vaiS paS avoir " xp " de " l'ide " il me mettra un message d'erreur avant le démarrage, et si je débranche " l'ide " et que je veux démarrer sur le " sata2 " il ne démarre paS non pluS il me met aussi un message d'erreur
Oui c'est normal, les fichiers de boot sont sur le DD qui contient Seven, comme c'est le dernier installé, du coup sans lui ça ne boot pas.
serwal a écrit :j'ai donc une question à ce sujet, est-ce que le fait d'avoir ( un oS pour deux disk ) peut ralentir mon pc et ainsi faire en sorte que je lag énormément danS le jeu!?
Non.
serwal a écrit :est-ce que je peux faire en sorte de faire fonctionner un disk seul sanS qu'il est besoin de l'autre, et si possible sanS formater, ça m'arrangeraiS vraiment
Avec un gestionnaire de démarrage comme Grub peut-être, sinon ça risque d'être difficile d'avoir des fichiers de démarrage sur chacun des DD, il y aura forcément un conflit.
serwal

par serwal »

salut skytech, merci pour ta réponse :)

- oui j'ai déjà joué normalement à ce jeu avec mon pc

- ce que je voulaiS à l'installation de " seven " c'est de l'avoir sur un disk seul, je ne saiS paS pourquoi j'ai ça comme ça aujourd'hui

- est-ce qu'il y a un tuto de " grub " quelque part sur le site!?

- pour le fait de faire fonctionner un disk seul donc " seven " sanS avoir besoin de l'autre avec " xp " je peux utiliser " acroniS pour faire un support de démarrage!?

merci de ton aide
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
serwal a écrit :- oui j'ai déjà joué normalement à ce jeu avec mon pc
Avec XP et Seven c'est pareil ?

Si oui regarde du côté débit de ta connexion internet.
serwal a écrit : est-ce qu'il y a un tuto de " grub " quelque part sur le site!?
En faite laisse tombé pour Grub, je viens de vérifier, il faut un système Linux à côté pour l'installer.

http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... riser-grub
serwal a écrit :- ce que je voulaiS à l'installation de " seven " c'est de l'avoir sur un disk seul, je ne saiS paS pourquoi j'ai ça comme ça aujourd'hui
Comme dit précédemment, tout est normal.
Il ne peut pas y avoir plusieurs bootloader de plusieurs versions de Windows, il faut que le système soit en mesure de te demander sur quel système tu veux démarrer, c'est donc naturellement celui du dernier OS que tu as installé.

A la limite si tu veux l'un ou l'autre, il est peut-être possible que tu fasses un fixboot avec le CD d'installation de l'un et de l'autre en n'ayant qu'un seul DD de branché (celui de l'OS correspondant au CD d'installation).

http://forums.cnetfrance.fr/topic/10216 ... dr-manque/
http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
serwal a écrit :- pour le fait de faire fonctionner un disk seul donc " seven " sanS avoir besoin de l'autre avec " xp " je peux utiliser " acroniS pour faire un support de démarrage!?
Je ne pense pas.
serwal

par serwal »

SkyTech a écrit :Bonjour,
serwal a écrit :- oui j'ai déjà joué normalement à ce jeu avec mon pc
Avec XP et Seven c'est pareil ?

Si oui regarde du côté débit de ta connexion internet.
serwal a écrit : est-ce qu'il y a un tuto de " grub " quelque part sur le site!?
En faite laisse tombé pour Grub, je viens de vérifier, il faut un système Linux à côté pour l'installer.

http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... riser-grub
serwal a écrit :- ce que je voulaiS à l'installation de " seven " c'est de l'avoir sur un disk seul, je ne saiS paS pourquoi j'ai ça comme ça aujourd'hui
Comme dit précédemment, tout est normal.
Il ne peut pas y avoir plusieurs bootloader de plusieurs versions de Windows, il faut que le système soit en mesure de te demander sur quel système tu veux démarrer, c'est donc naturellement celui du dernier OS que tu as installé.

si je comprendS bien ta phrase, c'est qu'il y a deux systèmeS sur un disk, ( pour ça je suiS d'accord ) sauf que là j'ai un système sur un disk puiS un autre sur un autre disk, maiS l'un ne fonctionne paS sanS l'autre, leS deux systèmeS sont sur deS disk différentS, si je débranche l'un l'aure système de démarre paS et inversement
j'ai un un espèce de dual boot maiS avec deux disk séparéS au lieu d'avoir ça que sur un

( j'ai reformulé ma phrase maiS peut-être que tu l'avaiS déjà compriS comme ça )

A la limite si tu veux l'un ou l'autre, il est peut-être possible que tu fasses un fixboot avec le CD d'installation de l'un et de l'autre en n'ayant qu'un seul DD de branché (celui de l'OS correspondant au CD d'installation).

http://forums.cnetfrance.fr/topic/10216 ... dr-manque/
http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
serwal a écrit :- pour le fait de faire fonctionner un disk seul donc " seven " sanS avoir besoin de l'autre avec " xp " je peux utiliser " acroniS pour faire un support de démarrage!?
Je ne pense pas.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,
si je comprendS bien ta phrase, c'est qu'il y a deux systèmeS sur un disk, ( pour ça je suiS d'accord ) sauf que là j'ai un système sur un disk puiS un autre sur un autre disk, maiS l'un ne fonctionne paS sanS l'autre, leS deux systèmeS sont sur deS disk différentS, si je débranche l'un l'aure système de démarre paS et inversement
j'ai un un espèce de dual boot maiS avec deux disk séparéS au lieu d'avoir ça que sur un
Oui j'avais bien compris, cela ne change rien à ce que je t'ai proposé.
Tu fais un fixboot sur les DD séparement et tu les utilises séparement, ca devrait fonctionner.
Le soucis c'est que à part en utilisant la séquence du démarrage du BIOS, tu n'auras pas la possibilité de choisir quel OS démarre, ça sera l'OS placé sur le DD en haut de la liste de démarrage qui se lancera.

http://www.commentcamarche.net/faq/7817 ... -demarrage
serwal

par serwal »

ok, merci pour l'info, je vaiS faire le fixboot pour éviter d'avoir le choix de l'oS

merci PDT_001