tout d'abord bonne année

premièrement j'ai un énorme problème, en fait deux, voilà mon pc est très-trèS lent, surtout quand je joue en ligne " ghost recon online " j'ai de groS lag, j'ai mon perso qui courS relativement normalement maiS tout le décor est sacadé, je voiS le décor coupé par bloque, c'est trèS désagréable, leS tirS sont sacadéS, bien sûr il y a d'autreS chose maiS je ne vaiS paS tout énumérer
deuxièmement, j'ai apparemment un oS pour deux disque dur, je ne saiS paS comment j'ai fait ça, j'ai un disque dur en " ide " et l'autre en " sata 2 " sur " l'ide " il y avait déjà " xp " sur le " sata2 " je l'ai formaté et mit seven, quand je boot le pc il me demande si je veux une version antérieur ou seven, bon ok jusque là normal c'est comme si j'avaiS deux partition sur un disk, maiS là où est le souciS c'est que maintenant l'un ne marche paS sanS l'autre, si je débranche le " sata2 " je ne vaiS paS avoir " xp " de " l'ide " il me mettra un message d'erreur avant le démarrage, et si je débranche " l'ide " et que je veux démarrer sur le " sata2 " il ne démarre paS non pluS il me met aussi un message d'erreur
j'ai donc une question à ce sujet, est-ce que le fait d'avoir ( un oS pour deux disk ) peut ralentir mon pc et ainsi faire en sorte que je lag énormément danS le jeu!?
et deuxième question, est-ce que je peux faire en sorte de faire fonctionner un disk seul sanS qu'il est besoin de l'autre, et si possible sanS formater, ça m'arrangeraiS vraiment
merci à vouS