[Erreur Windows] systemreset.exe erreur (en cours)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Loko

[Erreur Windows] systemreset.exe erreur (en cours)

par Loko »

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Dell sous Windows 8 (intégré au PC), et depuis quelque temps j'ai quelques infections (il semblerait que Windows Defender ne suffise plus).

Nottament des erreurs de types 0xc0000022 "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement", assez régulièrement sur CDPLauncher.exe, la fenêtre d erreur s'affiche (aucune idée de pourquoi et de ce qu'est CDPLauncher).

Aussi un problème sur Google Chrome avec un échec de l'analyse antivirus lors de téléchargement. J'ai pensé au virus Zero Access mais malheureusement aucun logiciel ne l'a détecté (ADwcleaner, RogueKiller, Spybot Search&Destroy).

J'ai donc voulu effectuer une restauration du système depuis la sortie usine, par les Options Windows. N'ayant pas le CD , c'était ma seule possibilité. Sauf que j'ai de nouveau obtenue l'erreur 0xc0000022 "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement" sur systemreset.exe.

Du coup jai bien envie de repartir sur une base saine et restaurer mon PC : que faire ?
Malekal_morte

Re: [Erreur Windows] systemreset.exe erreur (en cours)

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle Spybot, il est inefficace.

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Loko

par Loko »

Voilà le rapport de l'analyse comme demandé : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... h14b510h10
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle BrowserSafeguard :

Si tu n'as pas Firefox, tu es alors obligé de télécharger RogueKiller depuis un autre PC et le transférer par clef USB sur le PC infecté.

[*] Télécharger sur le bureau http://forum.malekal.com/roguekiller-t29444.html (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Loko

par Loko »

J'ai désinstallé Browser SafeGuard et exécuté Rogue Killer comme demandé, voilà les deux rapports :
- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10q12t5u11
- http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... t11q9r12l7

Le problème persiste malheureusement ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Clic droit sur le menu Démarrer et executer
tape services.msc et entrée
Dans la liste, dans la colonne nom, cherche : Service Windows Defender
Il est démarré ?
Si c'est pas le cas, clic droit démarrer ça fonctionne dessus ?

Loko

par Loko »

Il est bien démarré et en cours .
Loko

par Loko »

Et aussi j'ai oublié de préciser que j'ai eu par le passé une infection sur le processus svchost.exe qui me prenait énormément de CPU, que j'ai supprimé par RogueKiller.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mais Windows Defender se lance quand tu tentes de le démarrer ou tu as une erreur ?

Loko

par Loko »

Aucun problème de ce côté là, Windows Defender se lance sans aucune erreur au démarrage.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Donc Windows Defender fonctionne bien.
Le PC n'a pas l'air infecté.