Bonsoir,
Ma fille me transmet un portable : Fujitsu Seimens Computers "AMILO" avec Windows Vista home premium , au dos une affichette avec la clé d'activation. à la mise en route un message en haut à gauche de l'écran apparait :
"A DISK read error occured press ctrl+alt+del to restart", là je n'ai aucun cd ou dvd de restauration de ce fabricant....
à l'aide d'un DVD de restauration "vista" de mon portable toshiba j'arrive à installer vista et surprise vista fonctionne sur le pc de ma fille. Le lendemain je suis déçu, plus rien ne fonctionne et j'ai de nouveau le même message:"A DISK etc..".
Comment pourrais-je faire pour le remettre en état de fonctionner?, à défaut linux serait un autre choix mais avec quelle procédure, en effet je ne suis pas très compétent en informatique..
D'avance merci pour vos réponses
Message à la mise en route :A disk read error occured
Modérateur : Mods Windows
Re: Message à la mise en route :A disk read error occured
Bonsoir,
Tu n'aurais pas dû utiliser le DVD de marque d'un autre PC, il y a des tatouages dans le MBR et/ou sur le disque dur : http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html
Essaye quand même de faire une restauration usine, si le résultat n'est pas concluant, on verra pour réinstaller Windows autrement...
Tu n'aurais pas dû utiliser le DVD de marque d'un autre PC, il y a des tatouages dans le MBR et/ou sur le disque dur : http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html
Essaye quand même de faire une restauration usine, si le résultat n'est pas concluant, on verra pour réinstaller Windows autrement...
Pendant l'amorçage, j'ai appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochées et ce sur plusieurs amorçage "une dizaine" et au final j'atterris à chaque fois sur "A disk read error occured".
J'attends donc votre prochaine réponse
J'attends donc votre prochaine réponse
Bonjour,
Je t'ai envoyé un MP.
Je t'ai envoyé un MP.
-