Message à la mise en route :A disk read error occured

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rech

Message à la mise en route :A disk read error occured

par rech »

Bonsoir,

Ma fille me transmet un portable : Fujitsu Seimens Computers "AMILO" avec Windows Vista home premium , au dos une affichette avec la clé d'activation. à la mise en route un message en haut à gauche de l'écran apparait :
"A DISK read error occured press ctrl+alt+del to restart", là je n'ai aucun cd ou dvd de restauration de ce fabricant....
à l'aide d'un DVD de restauration "vista" de mon portable toshiba j'arrive à installer vista et surprise vista fonctionne sur le pc de ma fille. Le lendemain je suis déçu, plus rien ne fonctionne et j'ai de nouveau le même message:"A DISK etc..".

Comment pourrais-je faire pour le remettre en état de fonctionner?, à défaut linux serait un autre choix mais avec quelle procédure, en effet je ne suis pas très compétent en informatique..

D'avance merci pour vos réponses
SkyTech

Re: Message à la mise en route :A disk read error occured

par SkyTech »

Bonsoir,

Tu n'aurais pas dû utiliser le DVD de marque d'un autre PC, il y a des tatouages dans le MBR et/ou sur le disque dur : http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html

Essaye quand même de faire une restauration usine, si le résultat n'est pas concluant, on verra pour réinstaller Windows autrement...
rech

par rech »

Pendant l'amorçage, j'ai appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochées et ce sur plusieurs amorçage "une dizaine" et au final j'atterris à chaque fois sur "A disk read error occured".
J'attends donc votre prochaine réponse
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP.