[Résolu] Qu'est ce que caliburn.micro.contrib.dll ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Albert 3

[Résolu] Qu'est ce que caliburn.micro.contrib.dll ?

par Albert 3 »

Bonjour tout le monde,

En téléchargeant un programme, mon antivirus (Norton) m'a affiché un message d'alerte à la fin du téléchargement (Caliburn.micro.contrib.dll contenait WS.Reputation.1).

Après m'être renseigné, il s'agit apparemment d'un faux positif mais je ne sais toujours pas à quoi sert ce Caliburn... car je n'ai trouvé que des infos en anglais et je n'y comprends rien, quelqu'un pourrait il, svp, m'éclairer?

Pareil pour WS.reputation.1, je ne sais même pas si c'est un virus ou une fonction de Norton.
En relisant le message d'alerte (Caliburn.micro.contrib.dll contenait WS.Reputation.1), ça ressemble à un virus mais d'après ce lien, c'est une fonction de Norton.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas ;)
Albert 3

Re: Qu'est ce que caliburn.micro.contrib.dll ?

par Albert 3 »

Problème résolu, j'ai envoyé mon programme à Symantec pour qu'ils l'inspectent et qu'ils me disent s'il est dangereux ou non.

Leur réponse :
Upon further analysis and investigation we have verified your submission and as such this detection will be removed from our products.
Donc ce n'était rien de grave, ils ont affiné la détection de Norton et l'antivirus n'émet maintenant plus aucune alerte par rapport à ce Caliburn...
chef

Re: Qu'est ce que caliburn.micro.contrib.dll ?

par chef »

Albert 3 a écrit :
Donc ce n'était rien de grave, ils ont affiné la détection de Norton et l'antivirus n'émet maintenant plus aucune alerte par rapport à ce Caliburn...
bonjour,
pour caliburn.micro voir ici -->http://caliburnmicro.codeplex.com/