La fin de facebook

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Avatar de l’utilisateur
grimposaure
Messages : 3111
Inscription : 02 sept. 2007 17:31
Localisation : Sur un rocher...

La fin de facebook

par grimposaure »

Facebook pourrait perdre 80% de ses utilisateurs
Facebook n'est guère qu'une maladie infectieuse, finalement en voie de disparition, et pourrait perdre 80% de ses utilisateurs d'ici à 2017, à en croire une étude menée par deux étudiants en doctorat de la prestigieuse université américaine de Princeton.
réagir 3 partagezDel.icio.usViadeoMyspaceGoogleLiveYahoo!DiggWikio
photo : Lionel Bonaventure, AFP
Ces deux aspirants docteurs en ingenierie mécanique et aérospatiale sont arrivés à ces conclusions dans une étude publiée en ligne, en cours d'évaluation par leurs pairs avant publication officielle.

Se basant sur la progression, puis la chute du précurseur de Facebook MySpace, John Cannarella et Joshua Spechlere affirment que le réseau social le plus important du monde, qui regroupe plus d'1,1 milliard d'usagers et fêtera le mois prochain ses dix ans d'existence, se dirige vers une chute brutale.

"Il a été montré que les idées, comme les maladies, se propagent de manière infectieuse entre les gens, avant de mourir, et cela a été décrit avec succès par les modèles épidémiologiques", ont écrit ces chercheurs.

Ils ont appliqué un modèle épidémiologique modifié pour décrire la dynamique des utilisateurs des réseaux sociaux, se servant de données Google qui sont du domaine public.
Facebook pourrait perdre 80% de ses utilisateurs

Et ils sont arrivés à la conclusion que Facebook, dont l'action a atteint un record mardi à 58,51 dollars, avait atteint son sommet en 2012, et allait "connaître un déclin rapide", corroborant des études selon lesquelles les plus jeunes usagers avaient commencé à quitter le réseau social en 2013.

"Facebook devrait connaître un déclin rapide dans les années à venir, diminuant de 20% de sa taille maximale d'ici à décembre 2014", écrivent les deux auteurs de l'étude publiée sur ArXiv.org, qui estiment aussi que le réseau social devrait perdre "80% de sa base d'utilisateurs maximale entre 2015 et 2017".

Jusqu'à présent, le réseau semble en bonne santé, et l'augmentation du prix des actions Facebook a fait de Sheryl Sandberg, sa directrice des opérations, une milliardaire. Mark Zuckerberg, 29 ans, son créateur et CEO, a lui une fortune estimée à 19 milliards de dollars.
SkyTech

Re: La fin de facebook

par SkyTech »

Yop,

Facebook ça n'est qu'une mode comme l'a été MSN.

Aujourd'hui "les parents" sont sur Facebook, les plus jeunes cherchent donc à se trouver un autre moyen privilégié d'être entre eux, sans que maman commente les photos. Si le réseau social n'innove pas, d'ici peu il sera en déclin, ça fonctionne comme cela pour tous les acteurs de secteur quaternaire, pas besoin d'un doctorat pour s'en rendre compte lol
Avatar de l’utilisateur
grimposaure
Messages : 3111
Inscription : 02 sept. 2007 17:31
Localisation : Sur un rocher...

Re: La fin de facebook

par grimposaure »

Malekal_morte
Messages : 110975
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: La fin de facebook

par Malekal_morte »

Faut une alternative crédible pour qu'ils tombent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »