(Resolu)Ecran bleu...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

!STEPH!

(Resolu)Ecran bleu...

par !STEPH! »

Bonjour,

je suis sous Windows xp et connaît pour la 2e fois le problème de l'écran bleu sur un portable qui a bientôt 8 ans. La 1re fois, on m'a aidé à réinstaller Windows, chose que j'aimerais si possible éviter cette fois-ci.
A démarrage : apparaît la page avec logo Windows puis cela bascule très vite sur la page noire avec les options de mode sans échec. Puis Windows essaie de redémarrer 'normalement' et puis c'est le furtif écran bleu puis le retour à la page noire, etc...
Comme la 1re fois, c'est suite à des scans faits en mode sans échec que cela se produit.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Dernière modification par !STEPH! le 27 janv. 2014 18:33, modifié 2 fois.
SkyTech

Re: Ecran bleu...

par SkyTech »

Bonsoir,

Le PC démarre en mode sans échec ?
!STEPH!

par !STEPH! »

Bonjour,

j'ai réussi 1 fois à le démarrer en mode sans échec, puis je l'ai redémarré sans problème ; mais il a rebuggé le lendemain. Ce qui marche par contre, c'est quand je le laisse essayer de démarrer et au bout d'un quart d'heure, windows réussit quand même à démarrer. Aujourd'hui et depuis quelques jours, il démarre normalement, mais je sais que l'écran bleu peut sans doute revenir...
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Si la panne est aléatoire, c'est probablement un problème matériel : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
!STEPH!

par !STEPH! »

Bonjour,

je vais lire les tutos et espère bien trouver une solution.

Merci pour votre aide.