Bonjour,
Depuis 1 petite semaine, mon ordinateur plante. Au départ, ça ne se passait qu'avec Firefox, puis cela a aussi affecté Chrome, et pour finir l'ordinateur en lui même alors qu'aucun navigateur n'est ouvert.
J'ai utilisé MalwareByte, Rogue Killer, Junkware Removal Tool, et USBfix pour éliminer deux menaces sérieuses (1 cheval de troie notamment) et quelques autres trucs pas très graves, mais ça ne change pas grand chose.
Maintenant mon PC freeze deux ou trois fois pendant la première demi-heure d'utilisation puis revient à la normale. Ce que je ne comprends pas.
Quand je fais Ctrl + Alt + Del pendant que le PC freeze, il m'affiche parfois un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu ouvrir le gestionnaire de tâches.
J'ai effectué un scan complet avec Avira qui n'a rien trouvé.
J'aurais aimé avoir votre avis sur mon rapport ZHPdiag avant de faire une restauration système.
Voici le lien de pijipoint : ZHPdiag
Je voulais le faire analyser par pijipoint dans un premier temps, mais il ne m'affiche pas le lien.
Merci d'avance.
[Résolu] Ordinateur qui freeze
Modérateurs : Mods Windows, Helper
[Résolu] Ordinateur qui freeze
Dernière modification par quaspl le 01 févr. 2014 15:32, modifié 1 fois.

Re: Ordinateur qui freeze
Bonjour
Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités-> désinstaller ou modifier un programme:
C:\Program Files (x86)\NaviComputer
Surligne tout le texte qui est dans le cadre Quote ci-dessous, clic droit dessus et choisis Copier dans la liste

Pour Vista, Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
Clique sur Importer

Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
Clique sur GO
Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt
Ton windows est à jour ? Je ne vois pas le service pack 1 ?
Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités-> désinstaller ou modifier un programme:
Surligne tout le texte qui est dans le cadre Quote ci-dessous, clic droit dessus et choisis Copier dans la liste
Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureauScript ZHPFix
O43 - CFD: 18/04/2012 - 17:52:20 - [4,115] ----D C:\Program Files (x86)\NaviComputer
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [MsgCenterExe] C:\Program Files (x86)\update\RealOneMessageCenter.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [MyTomTomSA.exe] . (.TomTom - MyTomTom.) -- C:\Program Files (x86)\MyTomTom 3\MyTomTomSA.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [LManager] . (.Dritek System Inc. - Launch Manager.) -- C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [WinampAgent] . (.Nullsoft, Inc. - Winamp Agent.) -- C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4133702764-1438655037-1042148314-1000\..\Run: [MsgCenterExe] C:\Program Files (x86)\update\RealOneMessageCenter.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4133702764-1438655037-1042148314-1000\..\Run: [MyTomTomSA.exe] . (.TomTom - MyTomTom.) -- C:\Program Files (x86)\MyTomTom 3\MyTomTomSA.exe

Pour Vista, Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
Clique sur Importer

Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
Clique sur GO
Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt
Ton windows est à jour ? Je ne vois pas le service pack 1 ?
J'ai fait tout ce que tu m'as demandé.
Voici le rapport ZHPfix :
Je vais tenter de relancer la mise à jour.
Voici le rapport ZHPfix :
Pour mon windows, je le laisse faire les mises à jours quand il me le demande mais effectivement il ne l'est pas. Je vois que la mise à jour pour installer le SP1 a échoué début juillet et n'a jamais été faite depuis.Rapport de ZHPFix 2014.1.17.2 par Nicolas Coolman, Update du 17/01/2014
Fichier d'export Registre :
Run by Myriam at 21/01/2014 17:24:36
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Corbeille vidée (02mn 04s)
========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ RunValue: MsgCenterExe
SUPPRIMÉ RunValue: MyTomTomSA.exe
SUPPRIMÉ RunValue: LManager
SUPPRIMÉ RunValue: WinampAgent
========== Récapitulatif ==========
4 : Valeurs du Registre
End of clean in 02mn 04s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Myriam\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 21/01/2014 17:26:40 [577]
Je vais tenter de relancer la mise à jour.
Bon windows update ne veut pas faire la mise à jour de mon SP1 à cause d'une erreur inconnue. (code 80070005 Windows Update a rencontré une erreur inconnue)
Et le logiciel de réparation de bugs de microsoft n'a rien pu faire pour réparer ça. Du coup, je télécharge le SP1 du centre de services pack microsoft et je vais l'installer ensuite directement.
Je n'ai pas encore redémarré l'ordinateur pour voir si ça recommençait encore les problèmes au démarrage, je le referai après le téléchargement du SP1 et avant son installation.
Et le logiciel de réparation de bugs de microsoft n'a rien pu faire pour réparer ça. Du coup, je télécharge le SP1 du centre de services pack microsoft et je vais l'installer ensuite directement.
Je n'ai pas encore redémarré l'ordinateur pour voir si ça recommençait encore les problèmes au démarrage, je le referai après le téléchargement du SP1 et avant son installation.
Le problème persiste pendant une trentaine de minutes au démarrage de l'ordinateur mais n'est pas dû aux virus ou malwares puisqu' a priori il n'y en a plus.
Mon SP1 n'est toujours pas installé. Il plante au milieu de l'install. Je vais examiner de plus près les codes d'erreur et essayer d'y remédier.
Je pense que le problème vient des mises à jours à faire et qui plantent, ce qui n'a plus de rapport avec mes soucis initiaux de malwares.
Du coup est ce que je mets résolu au titre du sujet ?
Mon SP1 n'est toujours pas installé. Il plante au milieu de l'install. Je vais examiner de plus près les codes d'erreur et essayer d'y remédier.
Je pense que le problème vient des mises à jours à faire et qui plantent, ce qui n'a plus de rapport avec mes soucis initiaux de malwares.
Du coup est ce que je mets résolu au titre du sujet ?

Bonjour,
ESET Online Scanner
Télécharge ESET Online Scanner Enregistre ce fichier sur le bureau.
Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner.
Attention : si tu disposes de Windows VISTA, Seven et Windows 8, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence en cochant la case YES, i accept the terms of use, puis clique sur le bouton Start
Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case Remove found threats et en cochant la case Scan archives
Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton Start
L'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne List of found threats
Une nouvelle fenêtre apparaît : clique sur Export to text file et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
Clique sur le bouton Back pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case Uninstall application on close
Clique enfin sur le bouton Finish puis ferme la fenêtre du scanner
Poste le contenu de logESET.txt en lien dans ta prochaine réponse
ESET Online Scanner
Télécharge ESET Online Scanner Enregistre ce fichier sur le bureau.
Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner.
Attention : si tu disposes de Windows VISTA, Seven et Windows 8, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte la licence en cochant la case YES, i accept the terms of use, puis clique sur le bouton Start
Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case Remove found threats et en cochant la case Scan archives
Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton Start
L'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne List of found threats
Une nouvelle fenêtre apparaît : clique sur Export to text file et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
Clique sur le bouton Back pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case Uninstall application on close
Clique enfin sur le bouton Finish puis ferme la fenêtre du scanner
Poste le contenu de logESET.txt en lien dans ta prochaine réponse
ESET a trouvé quelque chose. Voici le contenu du log :
C:\Users\Myriam_2\AppData\Local\Temp\rK6RWNWU.exe.part Win32/AdWare.Lollipop.S application

Ouep lolipop c'est un programme qui ajoute d'autres programmes à l'insu de l'utilisateur.Je ne pense pas que ce soit la cause pour que tu ne puisses pas installer le Pack 1
Fais voir un sfc /scannow ensuite tu redémarres ton PC et tu essaies d'installer le pack 1
http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 94.html/fr
Fais voir un sfc /scannow ensuite tu redémarres ton PC et tu essaies d'installer le pack 1
http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 94.html/fr
Le scan est en cours.
Par contre ESET n'a pas supprimé le programme trouvé puisque j'avais décoché la case Remove found threats.
Je le supprime manuellement ou je n'y touche pas pour le moment ?
Par contre ESET n'a pas supprimé le programme trouvé puisque j'avais décoché la case Remove found threats.
Je le supprime manuellement ou je n'y touche pas pour le moment ?
Le scan n'a trouvé aucune violation d'intégrité et la mise à jour s'est interrompue après avoir redémarré l'ordinateur lors de la configuration du service pack à 8%.

Bonjour,
Je crois que tu vas vers une réinstal quand tu as téléchargé le pack tu as pris le bon (32 ou 64) selon ton OS ?
Regarde voir ça mais bon!
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... iness-Tool
https://support.microsoft.com/kb/2527001/fr
Oui tu supprimesJe le supprime manuellement ou je n'y touche pas pour le moment ?
Je crois que tu vas vers une réinstal quand tu as téléchargé le pack tu as pris le bon (32 ou 64) selon ton OS ?
Regarde voir ça mais bon!
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... iness-Tool
https://support.microsoft.com/kb/2527001/fr
J'ai téléchargé la version 64 pour mon système qui est la bonne.
Un truc étrange, c'est qu'après l'échec de l'installation de ce SP1 la première fois que je l'ai fait, windows update a refonctionné.
Mais même en passant par windows update, rien à faire.
D'après ce que j'ai vu sur le site de microsoft l'erreur indiquée 080f0826 de Windows Update s’affiche lorsqu’une installation de mise à jour pour Windows a échoué et qu’elle vous empêche d’installer des mises à jour supplémentaires.
Seul souci, c'est qu'en recherchant dans l'historique d'installation des erreurs je n'ai plus d'historique antérieur à avant-hier depuis que j'ai suivi une manip pour réinitialiser l'historique. Et même quand je l'avais je n'avais pas réussi à l'identifier clairement, car lors du premier échec de l'installation du SP1 le code d'erreur n'était pas le même.
Mon PC continue de freezer de temps en temps malgré tous les fichiers infectés qui ont été supprimés. Je me suis souvenu par contre que ça avait correspondu avec une mauvaise mise à jour de shockwave qui avait voulu s'installer
deux fois et qui finalement me disait qu'il était mal installé. Mais depuis je l'ai désinstallé et réinstallé.
J'ai testé ton premier lien, ça n'a rien changé.
Je regarde le second aujourd'hui.
Je ne te l'ai pas encore dit, mais je te remercie beaucoup du temps que tu prends pour m'aider à résoudre mon problème.
Un truc étrange, c'est qu'après l'échec de l'installation de ce SP1 la première fois que je l'ai fait, windows update a refonctionné.
Mais même en passant par windows update, rien à faire.
D'après ce que j'ai vu sur le site de microsoft l'erreur indiquée 080f0826 de Windows Update s’affiche lorsqu’une installation de mise à jour pour Windows a échoué et qu’elle vous empêche d’installer des mises à jour supplémentaires.
Seul souci, c'est qu'en recherchant dans l'historique d'installation des erreurs je n'ai plus d'historique antérieur à avant-hier depuis que j'ai suivi une manip pour réinitialiser l'historique. Et même quand je l'avais je n'avais pas réussi à l'identifier clairement, car lors du premier échec de l'installation du SP1 le code d'erreur n'était pas le même.
Mon PC continue de freezer de temps en temps malgré tous les fichiers infectés qui ont été supprimés. Je me suis souvenu par contre que ça avait correspondu avec une mauvaise mise à jour de shockwave qui avait voulu s'installer
deux fois et qui finalement me disait qu'il était mal installé. Mais depuis je l'ai désinstallé et réinstallé.
J'ai testé ton premier lien, ça n'a rien changé.
Je regarde le second aujourd'hui.
Je ne te l'ai pas encore dit, mais je te remercie beaucoup du temps que tu prends pour m'aider à résoudre mon problème.
Bonjour,
Rien n'a fonctionné.
Je pense faire une réinstallation à l'aide des disques de sauvegarde.
Rien n'a fonctionné.
Je pense faire une réinstallation à l'aide des disques de sauvegarde.
J'ai fini la réinstallation. Tout fonctionne bien de nouveau et j'ai installé SP1.
Comme je n'ai plus de soucis, je mets le sujet en résolu.
Encore merci beaucoup pour l'aide.
Comme je n'ai plus de soucis, je mets le sujet en résolu.
Encore merci beaucoup pour l'aide.

-