Pc bureau ne démarre plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Darkwell23

Pc bureau ne démarre plus

par Darkwell23 »

Bonsoir à tous la communauté !

Je me tourne une nouvelle fois vers vous ! en espérant vraiment que vous pourrez m'éclairer :/ c'est un peu la merde à vrai dire.... mais je vais aller directement au sujet.

Voila en septembre je décida de me monter un pc de bureau assez puissant pour les jeux video. Je commande donc toute les piéces je monte l'ordinateur, j'allume l'ordinateur, et je profite de l'ordinateur :D
Seulement voila, une semaine que je m'en suis pas servis depuis aujourd'hui, et hier quand j'ai voulu l'allumer ben que dall, nada, rien !
L'ordinateur demarre et le seconde d’après il s'eteind...et il fait ça en boucle..... mais j'ai quand même un petit indice pour nous mettre sur la voie, sinon c'est pas drôle :)
Ma carte mére est une Fatal1ty H87 Performance, est dessus j'ai une jolie LED rouge qui est allumé avec marqué a côté Bios A LED 1. Arrêtez moi si je me trompe mais si je comprend bien mon Bios est foutu/corrompu ? , si c'est le cas hé comment faire ?
Apparemment sur ma carte mère il y a un Bios de secours ( dieu soit loué ) mais comment dériver du bios A au bios B ? j'avais cru comprendre qu'il fallait court-circuiter quelque chose ( je reste très vague j'ai plus le nom en tête ) à l'aide d'un cavalier pour me permettre de basculer sur le bios B.

Est vraiment mon bios ? si non, vous avez une idée ? et si oui avez de la docu ou des conseils a me donner pour realiser correctement la manipe ? ça m’embêterai de racheter une carte mére... quoique je peux tjrs essayer de faire marcher la garantie mais ça m’embêterai aussi.
Si vous voulez les composants de la tours ou d'autre info que ce soit dite moi !

Bien à vous
Cordialement