Navigation extrêmement ralentie et difficile

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

chantepie

Navigation extrêmement ralentie et difficile

par chantepie »

Bonjour !

J'ai un PC qui n'est pas au meilleur de sa forme !

Depuis plusieurs semaines, la navigation est rendue quasiment impossible.
Elle est très ralentie et les pages web quelles qu'elles soient, plantent au bout de quelques secondes seulement et ce, extrêmement fréquemment. Google Chrome ne répond plus etc.
J'ai essayé de reformater mais ça ne change rien (d'autant que je ne peux pas retrouver les points de restauration créés avant 2014).
Je pense donc qu'il y a un gros souci d'infection, dont je n'arrive pas du tout à me débarrasser.

Si qqn peut aider...Grand merci d'avance !
Malekal_morte

Re: Navigation extrêmement ralentie et difficile

par Malekal_morte »

Salut,

Réinitialise Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html
Désactive toutes les extensions.

puis :

- Télécharge http://sourceforge.net/projects/hjt/ ton bureau.
- Pour lancer HijackThis :
* Sur Vista/Seven faire un clic droit puis executer en tant qu'administrater pour le lancer
* Sur XP un simple double-clic suffit
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Enregistre le sur ton bureau
- Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
- Donne le lien pjjoint ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chantepie

par chantepie »

bonjour !

Merci :-)

Voici le rapport demandé : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n10z13s9v6
chantepie

par chantepie »

Voilà que les favoris "tombent" littéralement, jamais vu ça ! :O
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avast! n'est pas à jour.
Désinstalle le et installe la dernière version.

~~

Tu as essayé sur divers navigateurs WEB ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chantepie

par chantepie »

Ah merci !
Je le fais de suite.

Non, car j'aime bien Chrome.
Mais, très ponctuellement, j'ai été amenée à utiliser Firefox et ce n'était pas tellement mieux.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait voir si Avast! n'est pas le coupable.
Sinon ça peux venir de ta connexion.

chantepie

par chantepie »

Le rapport Hijacktis ne montrait pas d'infection ?

Chrome continue à planter comme d'hab. Ici je ne suis pas chez moi mais allez savoir ! Le problème est le même chez moi, lorsque le débit est pourtant excellent.

Je viens de mettre Avast à jour, merci.

PS Vous voulez dire qu'il pourrait causer tous ces probl_mes ? Ou qu'il aurait pu laisser passer une infection ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

non rien d'anormal.

chantepie

par chantepie »

Merci alors : )