Pages bleus

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

pageot

Pages bleus

par pageot »

Bonjour,

Je viens vers vous car mon ordi affiche souvent (2x par jour) la page bleu de windows "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".
Comme antivirus j'avais AVIRA, qui ne s'active pas tout le temps.
J'ai aussi des problèmes avec le MAJ KB2868725, KB2891804 et KB2913152 .
Maintenant avec Avast, il me détecte plein de "Menace : Rootkit : hidden file", quelque part dans le dossier c:/windows/winsxs/
ADWCleaner à déja supprimer quelque clé de registre.

Vous pouvez m'aider?
Quelque informations déja : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8x10x10u11

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: Pages bleus

par Malekal_morte »

Salut,

La détection Avast! est un faux positif.
Les plantages sont soit dûs à des bugs sur un driver, soit un problème matériel.
Désinstalle Comodo pour voir si c'est pas la cause.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pageot

par pageot »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai désinstalle DRAGON et mis mes drivers (via ma-config) a jour.
Le futur nous dira....

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sinon voir là pour tester la carte graphique par exemple : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pageot

par pageot »

Rebonjour,

Après changement de la mémoire sur mon portable toshiba, les pages bleu ne sont plus revenu PDT_001 .

Hier, windows m'annonce que ma version n'est pas authentique -> j'ai remis le code qui se trouve sur le bas de mon ordi, et c'est accepté.

Depuis fin novembre j'ai des problèmes de MAJ (KB2891804 - KB2868725 - KB2913152 - int explo 11) qui ne fonction pas.
Avez vous une solution pour les maj svp.

Merci d'avance rené
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle les mises à jour (programmes et fonctionnalités du panneau de configuration et à gauche mises à jour).