Malwarebytes IP bloqués [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Fifikiller

Malwarebytes IP bloqués [Résolu]

par Fifikiller »

Bonjour,

je sais pas si c'est bien le bon endroit, donc désolé si erreur .... PDT_013

Concernant les blocage d'IP par MBAM, j'ai compris comment exclure certains IP, mais j'aimerai savoir ou et comment savoir si une IP bloquée est ou n'est pas malveillantes.

Exemple:
192.168.1.255, cà je pense pas d'après ce que j'ai pu lire sur google mais pas bien compris ce que cela était

une autre retrouvée bloquée régiulièrment est 78.140.143.6 (webazilla NL) ?

Merci d'avance
Dernière modification par Fifikiller le 18 janv. 2014 18:41, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Malwarebytes IP bloqués

par Malekal_morte »

Salut,

Pour 192.168 - c'est une erreur, je crois que ça va être corrigé dans une mise à jour.
pour 78.140.143.6 => hxxp://onclickads.net/apu.php?zoneid=5937 - possible pub pour programmes parasites.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fifikiller

Re: Malwarebytes IP bloqués

par Fifikiller »

Merci pour cette réponse rapide.

Mais ou peut-on trouver ces listes d'IP malveillants et/ou peut-on connaitre la dangerosité (ou non) d'un IP lambda ?

Dans tous les cas je passe en Résolu PDT_011
Malekal_morte

Re: Malwarebytes IP bloqués [Résolu]

par Malekal_morte »

Non ce n'est pas possible, ça bouge tout le temps.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.