Programmes de protection à la navigation WEB

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

Programmes de protection à la navigation WEB

par Malekal_morte »

Sont listés ici les programmes qui peuvent vous aider à sécuriser votre ordinateur durant la navigation.
En outre, vous avez les deux tutorials du site pour sécuriser les deux navigateurs WEB :
* Sécuriser Firefox
* Sécuriser Internet Explorer

Lite des programmes

Type Sandbox (bac à sables)

Les programmes de type "Sandbox" exécute les programmes dans un espace protégé et à l'écart du reste du système.
De ce fait, si vous exécutez votre navigateur WEB dans une zone sécurité et à l'écart du système, si une faille est exploitée via un site WEB, l'infection ne pourra s'installer sur le système car sera executé dans cette même espace protégé. Attention l'utilisation de bac à sables pour Internet Explorer à partir de Windows Vista (et donc Windows Seven) est inutile, IE 7 et IE 8 sur ces versions de Windows possède déjà ces fonctionnalités

Type Filtre URL

Ces programmes sont en général des plugins du navigateur WEB, lors de la consultation d'un site, ces programmes vérifient que le site n'est pas répertorié dans leur base de données de sites dangereux (qui exploitent des failles de sécurité, phishing) etc..

Comprendre le Web Reputation : fonctionnement et limite
Divers autres protections et conseils Attention l'utilisation de programmes pour diminuer les droits pour Internet Explorer à partir de Windows Vista (et donc Windows Seven) est inutile, IE 7 et IE 8 sur ces versions de Windows possède déjà ces fonctionnalités : Surfer de manière sécurisée!
Dernière modification par Malekal_morte le 09 sept. 2007 14:49, modifié 1 fois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
furax67

par furax67 »

PDT_003

Trés intéressant, le lien concernant Sandboxie est down, peux tu le corriger?
Signé Furax
Malekal_morte

par Malekal_morte »

fait.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
furax67

par furax67 »

Image
Signé Furax
JENYFER SENIOR

Re: Programmes de protection à la navigation WEB

par JENYFER SENIOR »

bonjour,

Je commence par ce poste "programmes de protection à la navigation Web"

j'ai un pc portable sony vaio windows 7. J'utilise ce pc pour facebook, mon forum et des jeux.

J'aimerais savoir quel logiciel je dois télécharger pour protéger mon système de ces crabes qui m'infectent.

merci pour vos réponses

Jény
Val51

par Val51 »

Salut,

Ben si les crabes t'infectent déjà, c'est pas protéger qu'il faut, c'est désinfecter mais tu n'es pas dans la bonne section du forum.
Si tu veux protéger, tu te fais un peu de lecture dans les messages précédents, tu trouveras ce qu'il te faut.

PDT_019
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
Topxm

par Topxm »

Salut,

De plus les choses changent, ce qui était valable en 2007 ne l'est pas automatiquement en 2011
Image
stef63

par stef63 »

Bonjour à tous, bonjour Malekal,

Pourrait-tu faire un test et nous donner ton avis sur G Data CloudSecurity : http://www.free-cloudsecurity.com/fr
Serait-il utile en complément de antivir free édition par exemple.

Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

vu, je rajoute à la longue liste des trucs à regarder PDT_002

Malekal_morte

par Malekal_morte »

bof : http://forum.malekal.com/gdata-cloud-se ... ml#p260817

Plutôt utiliser Clear Cloud DNS ou une solution Trend-Micro.

viking33

par viking33 »

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre site, passionnant même si souvent complexe à mon niveau..3h que je le parcours mais je ne me suis toujours pas décidée sur le choix ou non de telles ou telles configurations..

J'ai un Pc (amd athlon xp2500+ avec 1go de ram).sous XP et zone alarm extrem security + malwarebyte's antimalware gratuit/adblocks et noscript (suite à un précédent passage sur votre site) + ccleaner.
J'ai l'intention de conserver zone alarm pare feu et de prendre nod32 ou trendmicro en antivirus.

Il semblerait que trend micro soit moins efficace que nod32 pour les médias amovibles ? Le fait de désactiver l'autorun.exe est-il suffisant ?

j'ai un portable sous 7 avec nod32 en évaluation pour l'instant.Si j'ai bien compris, Zone alarm sous 7 est pratiquement inutile je l'ai donc désinstallé.

Et un netbook sur lequel j'ai installé trend micro pour netbook ( incompatible avec malwarebytes , j'ai du le desinstaller à l'installation de trend micro.)Est-ce préjudiciable ?

MA question est de savoir si nod 32 ou trend micro sont aussi efficaces sous XP que sous 7 ?

Coté internet, je ne télécharge pas et reste sur des sites très basiques.Enfin j'effectue régulièrement sauvegardes et mises à jour et utilise firefox comme navigateur. J'ai également installé keyscrambler .
Merci d'avance pour votre réponse

viking33
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,
viking33 a écrit :J'ai un Pc (amd athlon xp2500+ avec 1go de ram).sous XP et zone alarm extrem security + malwarebyte's antimalware gratuit/adblocks et noscript (suite à un précédent passage sur votre site) + ccleaner.
C'est déjà bien sufisant.
Pas besoin de rajouter encore des surcouches si ce n'est un programme pour gérer les mises à jour des programmes : http://forum.malekal.com/logiciels-pour ... 15960.html

viking33

par viking33 »

OK,
Merci pour la réponse, j'avais filehippo, je vais le conserver.
Bonne journée.
Viking33