Comment supprimer l'installation des MAJ à la fermeture W7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kassoul

Comment supprimer l'installation des MAJ à la fermeture W7

par kassoul »

Bonjour,

J'avais un problème avec Windows Update, plus précisément Framework 4, et j'ai fait pleins de manips....et depuis à chaque fermeture de mon PC, les mises à jour Windows s'installent.

Comment supprimer l'installation des mises à jour Windows à la fermeture de Windows 7 64 bits SP1 Edition Intégrale ?

Sachant que j'ai déjà essayer entre autre de modifier les paramètres de Windows Update : "Rechercher les MAJ mais me laisser choisir de les installer quand je le souhaite", sans aucun succès.

Merci.
Malekal_morte

Re: Comment supprimer l'installation des MAJ à la fermeture

par Malekal_morte »

Salut,

Tente un fix sur "Windows Update" : http://forum.malekal.com/outil-reparati ... 42232.html
Ca peux faire un reset du catalog.

Si tu viens de réinstaller Windows 7, à lire : https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/

Voir aussi cette FAQ : Windows Update : erreurs et problèmes
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kassoul

Re: Comment supprimer l'installation des MAJ à la fermeture

par kassoul »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas revenu sur le forum car je n'avais pas de mises à jour en attente depuis mon dernier post.

Comme expliqué ci-dessus, j'avais fait plein de manips.
J'avais entre autre essayé "Windows Repair", avec ses réglages.
Petit historique de mes autres manips :
J'avais également exécuté "Malwarebytes Anti-Malware", "CHKDSK" et "SFC" et des tas de "Fix it" Windows, "CCleaner", "Winupdatefix", "TuneUp Registry Cleaner", ainsi que "Windows6.1-KB947821-v31-x64" (Outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB947821) [novembre 2013]).
Rien à signaler de particulier, seulement des violations d'intégrité avec SFC dus seulement à "WMINSTALL" le programme de Pierre Torris, car "Windows Mail" n'est plus intégré sous Seven (que je n'ai pas corrigé pour conserver Windows Mail).
Le point positif c'est que j'ai réussi à ce que tous rentre dans l'ordre.
Je pense que c'est "TuneUp Registry Cleaner" qui m'a corrigé un problème dans le registre car ensuite seulement j'ai pu enfin installer "Windows6.1-KB947821-v31-x64" et les "Frameworks".

Mais le point négatif, c'est l'installation des mises à jour Windows à la fermeture de Windows 7 64 bits.

Concernant ton conseil :
Y-aurait-il des réglages particuliers ?
Voici ceux que j'avais appliqués dans le 6- Step 5.
Capture (2).JPG
Peut-être devrais-je aussi essayer "Fix WU Utility", qu'en penses-tu ?

J'attends ton avis et des mises à jour à installer.
Encore Merci.