Lenteur et bug du pc

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Marine

Lenteur et bug du pc

par Marine »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour finir de désinfecter le pc de ma cousine qui était très infecté par divers malins (search conduit, boxore, desk365 et j'en passe).
J'ai utilisé malwarebytes tant bien que mal qui m'en a trouvé bon nombres, ainsi que ZHPDiag avec lequel j'ai supprimé boxore et compagnie. J'ai également utilisé adwcleaner qui m'a supprimé également plusieurs menace. Je suis presque certaine qu'il en reste car son pc a toujours des soucis.

Le premier est que je ne parviens pas à mener à terme un scan complet de malwarebytes. Le programme bloque a 2 endroits différents qui pourtant ne semble pas infectés puisque scanner séparément tout se passe bien. Pour parvenir à un scan complet, j'ai exclue ces 2 dossiers dans le programme de malwarebytes. Toutefois je ne peux les exclure du l'outil malveillant de MS car cela bloque au même endroit. Les programmes bloquent et si je patience assez longtemps dans l'espoir qu'ils se débloquent, c'est tout le pc qui fini par se figer et je suis obligée de l'éteindre à l'arrache...

Le second problème est que je ne parviens pas à installer LibreOffice. Tout d'abord à cause de droits qu'elle n'aurait pas et pourtant administrateur du pc. J'ai essayé mainte solutions trouvées sur le net et cela a payé dans un premier tant mais je suis tombée sur une erreur avec Windows Installer. Après plusieurs tentatives et réparation du pc ( chkdsk disk et sfc /scannow) le problème persistait et de nouveau l'installation du msi posait problème avant même d'avoir l'erreur. J'ai fini par trouvé un logiciel qui me permet de convertir les msi en exe et là même erreur avec Windows Installer. Pourtant Windows Installer semble fonctionner très bien avec le pack de compatibilité Office que j'ai également installé. Donc avant de poser ce dernier cas dans la rubrique concernée du forum, j'aimerais savoir si la désinfection est complète ou pas ? car il est possible que ce problème soit lié à une infection.

Je précise qu'en attendant j'ai installé la version portable de LibreOffice mais qui est assez longue à s'ouvrir. Et que régulièrement IE ou l' Explorateur Windows ne répondent plus. Elle est sous Win7 et AVG est son antivirus.

Je vous remercie pour votre aide et attendant vos instructions de scans PDT_001
hackinginterdit

Re: Lenteur et bug du pc

par hackinginterdit »

Bonjour

je crois qu'on t'a oublié

Pour poster le rapport utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ Donne nous le lien!

Télécharge ZHPDiag2.exe de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau
Sous IE9, le filtre Smart Screen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
Double-clique sur ZHPDiag2.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag, ZHPFix sur le Bureau Image

Double-clique sur ZHPDiag Image pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur Ok
Clique Rechercher

Image

Laisse le scan se dérouler.
Le scan terminé le rapport sera atomatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt
Marine

par Marine »

Bonjour hackinginterdit et merci de me répondre PDT_003

Voici le lien du rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6g14u139w7

A bientôt
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Bonjour,

Surligne tout le texte qui est dans le cadre Quote ci-dessous, clic droit dessus et choisis Copier dans la liste
Script ZHPFix
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback>
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [BrowserSafeguard] C:\Program Files (x86)\Browsersafeguard\BrowserSafeguard.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <OperaStable> <Opera Stable>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- c:\program files (x86)\opera\launcher.exe" http://www.nationzoom.com
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:BrowserSafeguard
Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau Image
Pour Vista, Seven et Windows 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
Clique sur Importer
Image
Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
Clique sur GO
Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt

Scan Malwarebytes :
===================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et copie/colle le rapport ici dans une nouvelle réponse.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
Coche tout ce qui est détecté en faisant un clic droit sur la liste puis cocher tout
puis bouton supprimer sélection pour tout supprimer.

si Malwarebytes demande de redémarrer le PC, redémarre le avant de passer à l'étape suivante.
Marine

par Marine »

Après copie des lignes, voici le rapport ZHPFix : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8g10p11c10
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Hello

La suite !
Marine

par Marine »

Et bien j'ai vraiment du mal à donner la suite car Malwarebytes bloque constamment puis reprend, mais là, malgré les exclusions du dossier MSOCache et NetFramework64\v4.0.30319 il bloque depuis 20 mn sur C:\\Windows\MicrosoftNet\assemby\GAC_MSIL\SystemActivities.DurableInstancing.ressources\v4.0_4.0.0.0_fr_31bf3856ad364e35\System.Activities...

Cela fait 3 fois que je l’éteins à l'arrache car cela bloque tout le pc PDT_013
Je vais relancer Malwarebytes pour la 4eme fois, mais je commence à désespérer !
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Hello marine

essaies en mode sans échec ?
Marine

par Marine »

Même problème en mode sans échec...
Alors finalement j'ai également exclu le dossier GAC_MSIL et là le scan s'est déroulé jusqu'à la fin.

Bizarre car lors de mon 1er scan avec Malwarebytes, seul les dossiers MSOCache et NetFramework64 avaient posés difficulté en faisant buguer tout le pc

Capture des exclusions :

Image

Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3t155v6w13
Aucun nuisible trouvés. Faut dire que j'avais déjà tout supprimé avant de poster sur le forum
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Code : Tout sélectionner

Aucun nuisible trouvés.
Oui je m'en doute

Ton Vista est-il à jour? quel service pack as-tu ?
Marine

par Marine »

Bonjour hackinginterdit

Désolée, je ne peux pas te répondre pour le moment, je suis dans le caca...
En voulant regardé la version du service Pack, l'ordi a encore buguer lors d'une défragme et plus rien ne répondait. J'ai attendu plus de 2 heures que le pc daigne répondre mais rien à faire. Alors j'ai pas eu d'autre choix que de l'éteindre encore une fois à l'arrache.
J'aurais sans doute pas du, car il a redémarrer sur une vérification du disque qui s'est annulé d'elle même. Donc à nouveau extinction du pc et là il m'a été conseiller de redémarrer avec l'outil de redémarrage, ce que j'ai fait.
L'outil a redémarré de lui même l'ordi, mais à nouveau redémarrage et de nouveau la proposition de redémarrer avec l'outil s'est offerte à moi.
Cette fois cela a pris plus d'une heure, et patatrak, l'outil me dit qu'il ne peut pas réparer le redémarrage du systeme PDT_013
Je sais pas quoi faire...
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Hello Marine
Après plusieurs tentatives et réparation du pc ( chkdsk disk et sfc /scannow) le problème persistait
Le disque est fatigué, je pense à une panne matériel , hardware!
Marine

par Marine »

hackinginterdit a écrit :Le disque est fatigué, je pense à une panne matériel , hardware!
Bonjour hackinginterdit

Je reviens aujourd'hui pour confirmer que c'était bien le disque dur. Je l'ai changé mais j'ai pas mal galéré pour retrouver tous les pilotes. Ce qui est bien, c'est qu'avec mes recherches, j'ai même trouvé la partition Recovery, téléchargeable sur le site de Dell.
Du coup, plus de problème avec LibreOffice, Malwarebytes, etc...

Encore merci pour ton aide PDT_003
hackinginterdit

par hackinginterdit »

Salut,

Impec PDT_008 merci pour le retour

Bonne fin de journée