J'ai besoin d'aide pour finir de désinfecter le pc de ma cousine qui était très infecté par divers malins (search conduit, boxore, desk365 et j'en passe).
J'ai utilisé malwarebytes tant bien que mal qui m'en a trouvé bon nombres, ainsi que ZHPDiag avec lequel j'ai supprimé boxore et compagnie. J'ai également utilisé adwcleaner qui m'a supprimé également plusieurs menace. Je suis presque certaine qu'il en reste car son pc a toujours des soucis.
Le premier est que je ne parviens pas à mener à terme un scan complet de malwarebytes. Le programme bloque a 2 endroits différents qui pourtant ne semble pas infectés puisque scanner séparément tout se passe bien. Pour parvenir à un scan complet, j'ai exclue ces 2 dossiers dans le programme de malwarebytes. Toutefois je ne peux les exclure du l'outil malveillant de MS car cela bloque au même endroit. Les programmes bloquent et si je patience assez longtemps dans l'espoir qu'ils se débloquent, c'est tout le pc qui fini par se figer et je suis obligée de l'éteindre à l'arrache...
Le second problème est que je ne parviens pas à installer LibreOffice. Tout d'abord à cause de droits qu'elle n'aurait pas et pourtant administrateur du pc. J'ai essayé mainte solutions trouvées sur le net et cela a payé dans un premier tant mais je suis tombée sur une erreur avec Windows Installer. Après plusieurs tentatives et réparation du pc ( chkdsk disk et sfc /scannow) le problème persistait et de nouveau l'installation du msi posait problème avant même d'avoir l'erreur. J'ai fini par trouvé un logiciel qui me permet de convertir les msi en exe et là même erreur avec Windows Installer. Pourtant Windows Installer semble fonctionner très bien avec le pack de compatibilité Office que j'ai également installé. Donc avant de poser ce dernier cas dans la rubrique concernée du forum, j'aimerais savoir si la désinfection est complète ou pas ? car il est possible que ce problème soit lié à une infection.
Je précise qu'en attendant j'ai installé la version portable de LibreOffice mais qui est assez longue à s'ouvrir. Et que régulièrement IE ou l' Explorateur Windows ne répondent plus. Elle est sous Win7 et AVG est son antivirus.
Je vous remercie pour votre aide et attendant vos instructions de scans