Je viens solliciter votre aide pour 2 ou 3 petits problèmes qui durent depuis quelques jours seulement.
J'ai un ordi portable acer, windows 8.
Quand je démarre l'ordi, j'ai l'icône du centre de maintenance (le petit drapeau) en alerte (barré croix rouge); quand je clique dessus, une petite fenêtre s'ouvre montrant que mon antivirus (avast, j'avais pris le payant depuis plusieurs mois et tout fonctionnait bien) est désactivé: je clique donc sur "avast" dans cette fenêtre puis clique sur "activer", mais ça prend 1 ou 2 minutes avant que ça l'active. Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas pour que mon antivirus ne soit pas actif immédiatement comme avant.
La même fenêtre montre aussi que "windows defender" est désactivé, mais là je ne peux pas l'activer, car ça me dit que j'utilise une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants: c'est certainement l'antivirus qui le fait, donc ça doit être normal.
L'autre problème est que je préfère utiliser mozilla firefox que IE (que je n'utilise jamais) ou même google chrome, mais ces derniers jours jours MF met plusieurs minutes avant de s'ouvrir (alors que GC non): d'où le problème peut-il venir?
Ah oui, j'allais, oublier, skype ne marche plus non plus, pas celui relié à mon compte sur le gros bureau windows 8, mais quand quelqu'un d'autre ou même moi veut me connecter avec la petite icône avec le compte microsoft, ça ne marche pas, même avec le pseudo, alors que ça marchait très bien avant.
J'ai essayé de faire une restauration système à une date antérieure, mais même ça ça ne marche pas (erreur) !
Je vous remercie d'avance pour votre aide